Catégorie : Atlus - Shin Megami Tensei - Persona

Signaler

 Ca faisait quelques temps que je n'avais pas parlé de Persona 4 Arena... trop longtemps d'ailleurs. Trois personnages ont été dévoilés (enfin plus ou moins), donc je me suis dit que c'était une bonne occasion. Tout d'abord, Labrys sera jouable dans le jeu, cette fois, c'est sur! Elle y sera même deux fois. En effet, on aura Labrys "normale" et Shadow Labrys. Tout ceci aura surement une explication dans le mode histoire du jeu. A noter d'ailleurs que les développeurs du jeu promettent un mode histoire encore plus étoffé que celui des Blazblue! Ca promet non?
Bon, passons à un autre personnage dévoilé, plutôt inattendu cette fois. Il s'agit d'Elizabeth de Persona 3! La fille que l'on croise à chaque fois que l'on va dans la Velvet Room. Je l'adore. Beaucoup. Et en plus, elle se battra avec la Persona Thanatos, que vous devez surement bien connaitre si vous avez joué à Persona 3. Je me demande ce qui justifiera scénaristiquement sa présence dans le jeu... aux dernières nouvelles elle était partie chercher un moyen de sauver le héros de Persona 3... Du coup maintenant j'hésite entre elle et Aegis... on verra bien à la sortie du jeu. Si aucun autre personnage n'est annoncé d'ici là...

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 Persona 4 Arena, qui va bientôt sortir en arcade et qui débarquera en occident cet été, n'avait pas dévoilé de nouveau personnage depuis longtemps. Si les suppositions tournaient principalement autour du retour de certains personnages de Persona 3, dont le héros (que j'aimerais vraiment avoir T__T) ou alors autour de certaines théories un peu loufoques (Catherine, des personnages d'autres jeux Atlus), il s'avère au final que le nouveau personnage... est un personnage original! En effet, Labrys, c'est son nom, ne semble issue d'aucun jeu existant. Il s'agirait d'un personnage original, créé pour le jeu et qui sera exclusif aux versions consoles. Labrys serait vraisemblablement une arme anti-shadow, comme Aegis et Metis. Ses vêtements rappellent l'uniforme des élèves de Persona 4. Et on ne sait rien d'autre... Si quelques images la mettant en scène, ainsi qu'un artwork ci dessus, ont été publiées, on n'a pas encore vu la Persona qui l'accompagnera.

 


 

 

 

 

 

En plus de ce nouveau personnage, on a pu avoir un aperçu des couleurs alternatives des costumes. Certaines sont des couleurs faisant directement référence à des personnages de Guilty Gear et Blazblue, saurez vous les reconnaitre? =p

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Et pour finir (enfin!), comme vous le savez dans Persona 4, on doit porter des lunettes pour survivre dans le monde de la télé. Les lunettes, que l'on pourra choisir de porter ou non, des personnages de P3 ainsi que de Teddie on été dévoilées! Attention, ca pue la classe =p

 

 

 

 

Voila, vous avez eu votre dose de Persona (en tout cas je l'espère!). Et si ce n'est pas le cas, sachez que l'autre moitié de Persona 2 a été confirmée pour un remake PSP au Japon (et donc, logiquement, une sortie occidentale vu qu'on a eu la première partie). Sur ce, je vous laisse, avec une vidéo qui montre un peu le système de combat de P4A si vous ne l'avez pas déjà vu.

 

 

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

S'abonner à la newsletter d'Atlus USA, c'est être sur d'être régulièrement content pour peu que l'on aime les jeux et licences d'Atlus. La preuve:

 

 

 Et oui, c'est bien ce que vous pensez! Persona 4: the Ultimate in Mayokana Arena, qui a vu son nom abrégé par Persona 4 Arena, sortira bien en occident, tout du moins aux US dans un premier temps. Bon, ok, on pouvait s'en douter un peu (les jeux de combat ASW sont presque tous sorti en occident, les jeux des licences Atlus sortent toujours aux US), mais cette officialisation fait tout de même plaisir!
Mais ce mail dévoile autre chose. Les personnages seraient apparemment forcés de combattre dans le monde de la télé contre leur volonté. Il y aura donc une vraie histoire dans ce jeu? J'ose y croire. Déjà parce que c'est Persona, ensuite parce qu'Arc System Works avait fait un bon mode histoire aux Blazblue. Il pourrait donc y avoir une explication à la présence de certains personnage de Persona 3. J'espère donc quelque chose à ce niveau, même si au final, un scénario prétexte ne me refroidirait pas dans mon intention d'achat. Reste à savoir si le jeu sortira aux US ou au Japon en premier. Quoiqu'il arrive, je prendrais le jeu le plus tôt possible, le japonais ne me dérangeant pas du tout pour un jeu de combat. Puis ca ne serait pas le premier jeu Atlus dont je me prendrais un exemplaire par continent...

J'attends tellement ce jeu. Je dois vous avouer que dans les jeux de combats, mon niveau oscille entre moyen et catastrophique, selon le jeu. Je ne me suis jamais vraiment mis à fond à un jeu de combat, j'y joue souvent pour mon plaisir, et par petites sessions, parfois un peu en ligne quand je me dis que j'en sais assez pour avoir une chance de gagner ou prendre du plaisir même en perdant. Mais là, c'est un jeu de combat Persona. Quitte à saigner des mains je vais sacrifier mon ame pour le maitriser!
Pourtant, je ne sais pas encore quel personnage je vais jouer. Jusqu'au bout j'ai envie de croire à l'annonce du personnage principal de Persona 3... Mais à défaut, je me rabattrais surement sur un autre personnage de Persona 3. Ma préférence irait à Aigis, mais c'est dur de se prononcer tant que je ne connais pas les styles de combat de chacun. On verra donc ca à la sortie!


Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

Je suis toujours aussi convaincu que P4 UMA sera le meilleur jeu de combat en 2D qui existe au monde. Parce que Persona, et parce que Arc System Works. J'ai vraiment hate de pouvoir essayer le jeu. En attendant, pour patienter, je peux toujours profiter de cet artwork réalisé par le très talentueux Shigenori Soejima:

 


 

Plutôt sympa non? On y voit les personnages du jeu dévoilés jusqu'à présent (oui, j'espère encore qu'il y en aura plus... comment on peut avoir Mitsuru et Akihiko sans Junpei et Yukari? Sans parler du personnage principal de Persona 3, ou de son penchant féminin...). La sortie sur bornes d'arcade est prévue pour mars au Japon, et la sortie console est elle prévue pour cette été (et si c'est que pour le Japon, c'est import day one tfacon). J'ai hate de pouvoir y jouer!

 


Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler

 Alors que le jeu s'apprête à débarquer chez nous, Deep Silver, l'éditeur européen de Catherine, avait organisé une soirée de lancement pour le jeu en Angleterre. Jusque là, rien d'anormal... sauf que l'éditeur semble s'y être pris assez maladroitement. En effet, Deep Silver a eu le bon gout d'organiser la soirée en question au Gentlemen's Club à Londres, qui est un club de Strip Tease... Et ca ne s'arrête pas là, puisque la soirée proposait, en plus de deux filles "cosplayées" en Catherine à disposition des journalistes qui voulaient prendre des photos souvenirs, d'autres activités, comme observer des filles qui dansaient sensuellement autour de barres mais aussi... des lapdance privées!
Bien sur cela n'aura pas manqué de faire réagir les journalistes présents sur place (qui en plus n'étaient pas que des hommes...). Si certains jugent que ce n'était pas si terrible que ca, la majorité s'accorde à dire que ce n'était pas nécessaire, qu'ils étaient déjà excités par le jeu. En revanche, ils sembleraient que tout le monde n'ait pas apprécié. Un journaliste soulignait ainsi le coté "sexiste" de l'opération et insistaient sur le fait que l'image de l'industrie des jeux vidéo n'allait pas s'améliorer avec ce genre de choses, puisque pour elle c'était comme si l'industrie était restée coincée sur un mode de penser digne des années 50 ... D'autres n'ont pas trouvé ca "très cool" et se sont contentés de discuter au bar. Enfin, un journaliste ironisait en demandant s'il y aurait des prostituées à la sortie de GTA V.
Quoiqu'il en soit, cette soirée de lancement a fait couler beaucoup d'encre virtuelle sur les réseaux sociaux anglais. Un bon coup de pub pour le jeu, mais est ce réellement positif? Si cela a fait parlé du jeu, cela lui donne aussi l'image d'un jeu porté sur le sexe, sulfureux, vulgaire... Alors que ce n'est pas le cas. Pour rappel, Catherine nous confronte plus à des problèmes au sein d'un couple, et même si le coté "tentation" est bien présent dans le jeu, Atlus est loin d'en avoir trop fait à ce niveau. Au final, je pense que ca donne une mauvaise image du jeu...


 L'activité la plus "soft" de la soirée consistait à se faire prendre en photo avec deux stip teaseuses (mal) cosplayées en Catherine

 

Vu sur Gamerzine.com

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Ajouter à mes favoris Commenter (14)

  
Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

J'attends les jeux Persona 4 avec impatience, mais je dois dire que l'anime aussi me fait bien envie! Et le nouveau trailer qui a été diffusé ne fait que renforcer mon envie de le voir. On y voit tout ce qui fait le charme de Persona 4: des dialogues, les journées à l'école, le monde de la télévision, les combats, les Persona et surtout le design et la musique! Bref, je vous laisse voir ca.

 

Sympa non? J'en profite aussi pour vous donner quelques infos sur Persona 4 Ultimate in Mayonaka Arena. De bonnes infos! En marge des nombreuses preview optimistes et enthousiastes à propos du jeu qui était jouable au TGS, les développeurs ont annoncé qu'ils avaient encore des personnages importants à annoncer, et que certains choix seraient surprenants... Il y aura donc vraisemblablement plus de personnages que l'on pouvait se l'imaginer en voyant l'écran de sélection... Les développeurs d'Arc System Works ont même sous entendu qu'il pourrait y avoir des personnages... originaux! Ce serait vraiment cool je trouve d'avoir un ou deux personnages faits juste pour le jeu! Maintenant que j'y réfléchi, on pourra peut être jouer Marie aussi, le nouveau personnage qui sera introduit dans Persona 4: The Golden... Bref, j'ai hate d'en savoir plus, Atlus et ASW n'ont pas fini de nous surprendre apparemment!

 


Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Sociétés : 
Atlus, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler

On l'attendait, on l'a eu! Après la tonne de screen diffusés hier, voici le premier trailer pour Persona 4 the Ultimate in Mayonaka Arena! La qualité de la vidéo n'est pas tip top, mais on y découvre quand même le jeu en mouvement, qui s'annonce excellent et ressemble assez à Blazblue, mais aussi les probables autres personnages du jeu. Ainsi, Rise, Kanji, Teddie et Naoto de Persona 4 se joindrait aux quatre personnages déjà annoncés. Ceci dit, cela m'étonnerait qu'il s'agisse d'une liste définitive, car dans ce cas il n'y aurait que Aegis qui viendrait d'un autre Persona, et ca me semble bizarre qu'il n'y ait qu'elle... Bref, on verra, profitons déjà de ce premier trailer! Vivement une version HD du trailer pour qu'on puisse vraiment apprécier les sprites 2D ^__^

 

 

 

 Vu sur Andriasang

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Sociétés : 
Atlus, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

  
Signaler

 

Annoncé la semaine dernière, Persona 4: The Golden, remake PS Vita du jeu sorti sur PS2, se dévoile aujourd'hui avec pas moins de 25 screen! Fan de la série comme je suis, je ne pouvais pas m'empecher de les partager avec vous. Au programme: sortie en ville, dialogues, interface, combats et scènes animées! Ca a l'air d'être un peu plus beau que la version PS2, ce qui est toujours bon à prendre, même si les graphismes n'ont pas spécialement d'intérêt pour un tel jeu. Je vous laisse regarder tout ca! ^__^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 A noter également que le site officiel de P4U, le jeu de combat développé par Arc System Works et Atlus, vient d'ouvrir! Si les vidéo restent le contenu que l'on attend le plus pour le moment, ces screen haute résolution du jeu devraient suffire à nous faire patienter! Que c'est beau, j'ai tellement hate de voir ca en mouvement... On remarque quand même quelques détails sur ces screen: il semble qu'il soit possible de pouvoir choisir sa Persona (sur un écran à un moment, c'est dans les choix avec la couleur, etc...) et on remarque aussi Rise qui semble avoir un rôle de commentateur ou de support.

 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 


 










Vu sur Andriasang

Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler

Persona 2: Innocent Sin va sortir dans le courant du mois aux Etats Unis, et un peu plus tard chez nous. Pour célébrer ca, Atlus a diffusé un trailer pour nous présenter ce qui nous attend dans le jeu. Il n'y a pas grand chose à ajouter, tout est dans le trailer! Je n'irais pas jusqu'à dire que j'ai super hate d'y jouer, étant plutôt fan des Persona "modernes" (3 et 4), mais en tout cas, je l'ajouterais à ma collection et je compte bien me le faire un jour =)

 


Voir aussi

Jeux : 
Persona 2 : Innocent Sin (PSP)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

 Après les scan Famitsu du jeu de combat Persona 4, voici les scan du remake PS Vita de P4: The Golden! Vous connaissez déjà tous les changements qui seront apportés à cette version, mais je vais quand même vous les rappeller au cas où: il y aura plus de dialogues doublés, plus de scène animées, un nouveau personnage, Mary, fera son apparition (visible sur les scan, quelle bombe! =p), le jeu aura des options 3G et Wifi et une toute dernière feature secrète n'a pas encore été dévoilée... peut être qu'elle le sera au TGS? Le jeu devrait être assez proche de la version PS2, c'est à dire qu'on ne naviguera pas via des écrans comme pour la version portable de Persona 3. Enfin, il semblerait qu'il n'y ait pas de personnage féminin de prévu pour cet épisode, ce qui est assez triste car j'avais beaucoup aimé le fait d'avoir deux aventures totalement différentes selon le choix du sexe dans Persona 3 Portable... mais bon, ca ne change rien au fait que P4G s'annonce très bon! Jetez donc un oeil aux scan ;)

 


 

 

 

 

MAJ: encore une fois, je rajoute des images trouvées par Mokkori sur le site de Famitsu ^^

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 Ca me semble légèrement plus fin que sur PS2 graphiquement, et les personnages ont l'air un peu mieux modélisés. A part ca, pas de changements majeurs, si ce n'est la très jolie Marie dont je suis déjà sous le charme =p

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (15)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris