Catégorie : Atlus - Shin Megami Tensei - Persona

Signaler

 

Entre deux grosses annonces, Atlus a confirmé la sortie de P4U2, la suite du très bon jeu de combat P4A, sur Playstation 3, cet été au Japon. Le nouveau trailer du jeu (visible ci dessous) a également révélé des détails.
On apprend ainsi que cette fois l'histoire se déroulera à Iwatodai (Persona 3) et que ce sont à priori les principaux protagonistes de Persona 3 qui se verront dans la télévision. La Dark Hour pourrait réapparaitre, vu qu'on voit de la brume rouge et que les appareils électroniques semblent s'arrêter. Sho Minazuki semble toujours être hostile et Adachi Tohru pourrait bien être de retour...
Espérons que cette suite sera localisée plus rapidement que le premier épisode, ou qu'au moins le jeu sera region free.

 

 

Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler

 

Le Stream concernant l'avenir de la licence Persona est terminé, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un avenir radieux. En effet, Atlus a profité de cet évènement pour faire de nombreuses annonces. La première, c'est Persona Q: Shadow of the Labyrinth. Tout porte à croire qu'il s'agit du jeu "Persona" qui figurait parmi une liste de jeux à venir sur 3DS lors d'un E3.
Il s'agira d'un Dungeon-RPG qui, à la vue du premier trailer, sera bien plus centré sur les combats et l'exploration de donjon que les jeux de la série principale. On dirigera un groupe de 5 personnages que l'on pourra former avec des personnages de Persona 3 et 4. Selon la composition de notre équipe, on assistera à des interactions et des évènements différents. En plus des personnages que l'on connait, deux nouveaux personnages feront leur apparition (on ne sait pas encore s'ils seront jouables).
Le jeu prendra place dans l'école Yasogami (P4) où une énorme tour a fait son apparition (cela me rappelle quelque chose...). Même si on en sait peut, il semble évident qu'il s'agit d'un spin-of non "canon", si on se fie à la présence de certains personnage (le MC de P3, Shinji...).

Le directeur du jeu sera Daisuke Kanada, qui a travaillé précédemment sur Etrian Odyssey, ce qui explique surement certaines ressemblance (un groupe de 5 personnages, l'aspect "chibi", du pur Dungeon-RPG...). Il sera accompagné par le trio oeuvrant habituellement sur la série Persona: Katsura Hashino (Producteur), Shigenori Soejima (Character Designer) et Shoji Meguro (Compositeur).
Persona Q: Shadow of the Labyrinth sortira le 5 juin 2014 au Japon sur Nintendo 3DS. Rien n'a été annoncé pour le reste du monde. Vous pouvez regarder le premier trailer ci dessous.

 
 

 Site officiel (japonais)

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Signaler

 Soon...?

 

Alors que tout le monde attend le 24 novembre en espérant une annonce de Persona 5, Atlus pourrait surprendre en annonçant une suite à Persona 4. Cette possibilité qui n'en est pour l'instant qu'au stade de la rumeur s'appuierait sur le CV de Karen Strassman, une actrice ayant doublé de nombreux personnages d'anime et de jeux vidéo, qui double Nanako dans les jeux Persona 4. En effet, on peut y voir deux jeux sur lesquels elle a travaillé mais dont on n'a jamais entendu parler: Golden 2 Persona 4 et Persona 4, Vol. 2 (voir images en dessous de l'article).
Si cela fait penser à une possible suite de Persona 4, je pense qu'il faut être prudent avec cette rumeur, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est difficile de savoir si ce CV est un vrai. Comment s'est il retrouvé sur Internet à la vue de tous, et pourquoi un CV avec des informations sur des futurs jeux Persona serait aussi accessible? Ensuite, Persona 4, Vol. 2 fait bien plus penser à un titre de coffret DVD d'anime qu'à un titre de jeu. Fait troublant d'ailleurs, la série animée Persona 4 n'apparait pas sur le CV de Karen Strassman dans la catégorie des Anime, alors qu'elle a bien doublé Nanako dedans. Il se pourrait donc que son doublage de l'anime ait été mis dans la partie jeux vidéo, vu qu'il s'agit d'une adaptation. Pour ce qui est de Golden 2 Persona 4, le titre ne laisse pas de doute sur le fait qu'il pourrait s'agir d'une suite à P4G. Mais je trouve le titre assez bizarre, par rapport à l'ordre des mots (pourquoi Persona 4 en deuxième? Golden deviendrait une série à part entière?).

Mais si tout cela était vrai et qu'un Persona 4 Golden 2 voyait le jour, la question est de savoir de quoi il s'agirait exactement. Pour moi, il y a deux possibilités. La première, c'est une suite. Les membres de l'équipe d'investigation pourraient reprendre du service, surtout après ce qui s'est passé dans Persona 4 Arena. Je serais ravi que ce soit le cas en ce qui me concerne, vu que je me suis beaucoup attaché à eux et que j'étais assez triste de les quitter à la fin de Persona 4.
La deuxième possibilité, c'est un nouveau remake avec de nouveaux bonus. Mais dans ce cas, je verrais bien un vrai remake, sur une console de salon (PS3 ou PS4), peut être pour se faire la main avant de sortir Persona 5 (même si pour ça il y a eu Catherine et que Persona 5 est en développement depuis un certain temps).

N'hésitez pas à partager vos hypothèses si vous en avez et à donner votre avis sur l'idée d'une éventuelle suite à Persona 4. Tout ceci n'est bien sur qu'une rumeur, qui pourrait se révéler fausse. Même si l'apparition de Teddy sur le site teaser d'Atlus et le Gold 4 sur celui d'Atlus USA pourraient être des indices allant dans ce sens... On en saura de toute façon plus dimanche 24 novembre, date à laquelle Atlus fera une grosse annonce concernant Persona.

 
 
 
 
 

Source: http://www.allgamesbeta.com/2013/11/voice-of-nanako-dojima-lists-persona-4.html

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Persona 5
- Toutes les informations sur le jeu -

 

 

2014 : Sortie de Persona 5? Oui!
> Deux anniversaires cette année: les 25 ans d'Atlus, et les 10 ans de l'équipe qui développe les jeux Persona depuis Persona 3. La sortie de Persona 5 pour fêter ces deux anniversaires est une possibilité.

> Persona 5 sortira bien en 2014, en hiver pour être plus précis. La date exacte n'a pas été communiquée, et cela ne semble concerner que le Japon dans un premier temps.



24 novembre 2013 : Annonce de Persona 5? Oui!
> Date présente en gros sur le site teaser. Persona 5 a bien été officiellement annoncé!

20 novembre 2013: Atlus prépare une "grosse annonce Persona" lors d'un event sur NicoNico.
> Atlus va lancer un stream vidéo sur le site NicoNico (le Youtube japonais, pour simplifier) qui commencera le 21 novembre et durera plusieurs jours. L'éditeur a déclaré qu'il fera une grosse annonce concernant Persona le 24, soit le jour indiqué sur le site teaser. On pourra voir le stream ici.

> Le magazine japonais consacré à Persona va être relancé par Atlus le mois prochain. Tout semble confirmer une grosse annonce Persona à venir.

19 novembre 2013: Mise à jour du site teaser.
> Les artworks de Teddy de Persona 4 apparaissent dans les cases du site teaser quand on clique dessus (voir le screen dans les "Médias"). Teddy aurait un rapport avec Persona 5 ou alors le site teaser ne serait finalement pas lié à Persona 5?

14 novembre 2013: Atlus USA met en ligne un mystérieux site.
> Atlus USA a mis en ligne un étrange site. On y voit une écographie, et plusieurs mots qui donnent des indices. "Center for new releases" suggère qu'il s'agit d'un site en rapport avec les jeux édités par Atlus USA. Les mots à gauche font penser à des titres de jeux (Trent 2 = Trine 2, Gold 4 = P4 Golden, aucune idée pour S|C 3 et C2, Persist 5 = Persona 5?).

26 septembre 2013 : Lancement d'un site teaser.
> Apparition d'un mystérieux site teaser qui annonce quelque chose pour la date du 24 novembre 2013, un jour après la sortie du film Persona 3 au Japon (cela pourrait donc avoir un rapport avec Persona 3).

> Le site teaser est rouge, ce qui pourrait être la couleur "principale" du jeu (Persona 3: Bleu, Persona 4: Jaune) et éventuellement donner un indice sur le thème et l'ambiance du jeu (Persona 3 avait des couleurs froides et sombres, et son ambiance était assez "déprimante", alors que le 4 avait des couleurs très vives et l'ambiance était plutôt "joyeuse").

> Plusieurs villes japonaises sont mentionnées en dessous de la date, sans que l'on sache pourquoi. Peut être que des évènements seront organisés dans ces villes, peut être qu'il y aura plusieurs villes dans le jeu... Ou alors c'est un indice, une énigme?

> Le logo "P Studio" est présent sur le site, il est souvent associé aux jeux développés par le studio s'occupant des jeux Persona (qui a aussi développé Catherine).

> De plus, lorsque l'on clique sur le boutton Twitter, cela ajoute le hashtag #ペルソナ ( qui se traduit par Persona).

> Lorsque l'on clique sur certains éléments de la page (les trois cases, le nom des villes), ils "vibrent". Peut être qu'il existe un moyen d'en découvrir plus?

> Trois cases au dessus de la date, pour trois personnages principaux différents? Peut être les héros principaux de Persona 3 et 4 et celui du 5... Ou trois nouveaux personnages. Ces trois cases se rempliront surement au fur et à mesure que l'on approche de la date.

> Shuei Yoshida a retweeté le site teaser. Le prochain Persona sur console(s) Sony? Cela ne serait pas surprenant vu que la série a jusqu'à présent été exclusive aux consoles Sony (PS1, PS2, PS3, PSP, PS Vita).

> Je n'en peux plus d'attendre, je veux savoir!!!!!!



18 septembre 2013 : SEGA rachète Atlus.
> Atlus est racheté par SEGA, alors que son avenir était flou depuis plusieurs mois suite à l'annonce des problèmes financiers d'Index Holdings. Est ce que cela a eu / va avoir un impact sur le développement de Persona 5?



19 mars 2013 : L'équipe travaille dur sur le jeu.
> Lors d'une émission diffusée sur NicoNico à l'occasion du Dengeki Game Festival, Katsura Hashino remercie les fans de Persona et déclare que l'équipe travaille très dur sur le prochain épisode, sans donner plus de détails.



16 octobre 2012 : Le développement progresse.
> Katsura Hashino déclare sur Famitsu.com que le développement du prochain Persona progresse, sans plus de détails. Il ajoute qu'Atlus fera une annonce "quand le moment sera venu".



8 aout 2012 : L'équipe se concentre sur Persona 5.
> Persona 4 Arena vient de sortir, et l'équipe peut maintenant se concentrer sur Persona 5. Selon Katsura Hashino, le jeu avance bien et Shinegori Soejima a déjà remis plusieurs arts pour le jeu. Il parle également d'une collaboration sur ce jeu qui va "surprendre tout le monde" mais qui sera dévoilée bien plus tard.



30 aout 2011 : Officialisation du jeu et premières informations.

> Atlus annonce officiellement que Persona 5 est en développement. On apprend les participations de Katsura Hashino (Directeur), Shoji Meguro (Compositeur) et de Shinegori Soejima (Design des personnages) au développement de Persona 5. L'implication du trio de rêve d'Atlus était presque sure, mais cette fois, c'est officiel.

> Les premières informations sur le jeu sont dévoilées. Contrairement à Catherine qui utilisait le moteur Gamebryo, Persona 5 utilisera un moteur développé en interne. Selon Hashino, cela facilitera le développement. Le thème du jeu a déjà été choisi, et l'équipe prévoit de changer la formule Persona avec des ajouts inédits, comme l'avait fait Persona 3 par rapport aux deux premiers.



24 mars 2010 : "Nous nous préparons à travailler sur le prochain Persona."

> C'est ce qu'a déclaré Katusra Hashino lors d'une interview pour le magazine Dengeki Playstation, sans plus de détails.



2009 : Premières rumeurs sur Persona 5.

> Ces premières rumeurs indiquaient une annonce imminente de Persona 5. Cela n'a pas été le cas, mais pour la première fois, le jeu a été évoqué.

 

 
 
 
Médias
- Images, vidéo, musique et bonus -

 

 
 
 
 Premier teasing pour Persona 5?
 
 
 A moins que ce soit pour quelque chose en rapport avec Persona 4?
 
 
Le mystérieux site d'Atlus USA.

 La chaine ATLUSxP5, qui propose des musiques non officielles inspirées des musiques des jeux Persona. Si vous avez aimé les musiques de Persona, allez y faire un tour ;)
 
 

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

 

 

On savait depuis quelques temps que la suite de Persona 4 Arena était en préparation avec l'ajout de Junpei et de Yukari en tant que personnages jouables, maintenant c'est officiel. Atlus a en effet annoncé Persona 4 The Ultimax Ultra Suplex Hold (quel titre!) pour cet hiver dans les salles d'arcade japonaises (dans un premier temps, une sortie sur console paraissant plus ou moins acquise). Junpei et Yukari, personnages importants de Persona 3, rejoindront bien le cast comme prévu, ainsi qu'un nouveau personnage inédit: Sho Minazuki.
On ne sait pas encore grand chose à son sujet. D'après son design, on peut parier sur un ennemi: deux épées, une tête de psychopathe et une voix de dément. Au niveau des détails, on peut remarquer qu'il semble porter un uniforme de l'école Yasogami (mais Labrys en portait un aussi, alors qu'elle n'y était pas élève) et un brassard qui rappelle celui des membres de la S.E.E.S. (sauf qu'il est orange et avec une étoile), ce qui indiquerait qu'il appartient à un groupe.

 

Concernant l'histoire, elle reprendrait là où elle s'était arrêtée dans P4A, quelques jours après le P-1 Grand Prix. Un nouveau tournois, le P-1 Climax, apparait dans le monde de la télé. Au même moment, Inaba est recouverte de brume rouge et Mitsuru apparait à la télé, crucifiée. Nos héros décident donc d'aller enquêter.


Voici le premier trailer du jeu ainsi que quelques images.

 

 

 

 


 





 

Source: http://www.siliconera.com/2013/09/26/persona-4-ultimax-ultra-suplex-hold-arrives-winter-yukari-junpei-sho-minazuki/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+siliconera%2FMkOc+%28Siliconera%29

Site officiel (en japonais): http://p-atlus.jp/p4u2/

Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

     
Signaler

 

Bien que Arc System Works travaille actuellement sur un nouveau Guilty Gear et que le destin d'Atlus est en train de se jouer à coup d'enchères de plusieurs millions de yens, cela n'empêche apparemment pas les deux studios de travailler ensemble sur un nouveau Persona 4 Arena. L'information vient du célèbre magazine japonais Famitsu, qui annonce un événement prévu ce week-end dans plusieurs salles d'arcade au Japon. Les joueurs présents sur place pourront essayer la nouvelle version de Persona 4 Arena. Si l'on devrait en apprendre plus dans les pages de Famitsu dans les jours à venir, certaines informations ont déjà été dévoilées.

La principale est l'ajout de deux personnages de Persona 3: Junpei Iori et Yukari Takeba. Après les évènements de Persona 3, Junpei a un emploi à temps partiel et est devenu coach d'une équipe de baseball. Yukari est quant à elle devenue modèle et actrice dans des films de super héros (d'où son look un peu sentai). Junpei se battra avec une batte de baseball et est décrit comme un personnage puissant. Sa façon de jouer est liée au règles du baseball et il dispose d'une bonne allonge. Yukari quant à elle est décrite comme attaquant de manière très rapide, avec des flèches très dures à éviter une fois tirées. Elle pourra combiner ses flèches avec ses sorts Garu pour leur donner des effets spéciaux.

Autre nouveauté dévoilée, les personnages auront désormais deux types (sauf Elizabeth et Shadow Labrys) qui seront séléctionnables au moment de choisir son personnage. Le type normal se rapprochera de la façon de jouer de Persona 4 Arena alors que le type Shadow, avec lequel on ne pourra pas activer le burst, permettra de rentrer en mode ''shadow rampage'' lorsque la jauge spéciale sera remplie. Dans ce mode, on pourra utiliser des sorts et des SP de manière infinie, durant un court lapse de temps.

 

Source: http://www.siliconera.com/2013/08/15/persona-4-arenas-new-version-adds-persona-3s-yukari-and-junpei/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+siliconera%2FMkOc+%28Siliconera%29

& http://www.siliconera.com/2013/08/16/new-persona-4-arena-introduces-shadow-type-characters-and-more/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+siliconera%2FMkOc+%28Siliconera%29

Premières images disponibles sur http://www.famitsu.com/news/201308/16038325.html

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Jeux : 
Persona 4 : Arena
Sociétés : 
Atlus, Arc System Works
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler

 

 Ca faisait longtemps qu'on n'avait pas eu de nouvelles de Persona 5. Et cela risque de continuer. En effet, lors d'une interview accordée à Famitsu, Katsura Hashino, Game Designer d'Atlus, a évoqué le jeu, sans toutefois rien dire de concret:

Nous faisons des progrès dans le développement du prochain Persona numéroté. Ce n'est pas le bon moment pour nous d'en parler, mais quand le temps sera venu, nous dévoilerons des détails, alors soyez patient s'il vous plait.

C'est sur, cela ne nous apprend pas grand chose, en dehors que le développement du jeu avance. Rappelons qu'Atlus a lancé le développement de Persona 5 en 2010, et que le jeu serait apparemment prévu pour les consoles de salon actuelles (Xbox 360, Playstation 3 et peut être Wii U?). Impossible de savoir où en est exactement le développement du jeu, mais ce qui les empêche de parler est surement la sortie prochaine de Persona 4: The Golden sur PS Vita. Persona 5 volerait surement la vedette à cette réédition de la version Playstation 2 de Persona 4 comprenant de nombreux ajouts. On devrait donc entendre parler de Persona 5 en 2013 je pense.

 

 

 Vu sur Kotaku

Voir aussi

Jeux : 
Persona 5
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Atlus - Shin Megami Tensei - Persona (Jeu vidéo)

 Shin Megami Tensei IV est annoncé depuis quelques temps, mais on en avait vraiment découvert plus qu'avec le trailer qui était présent dans le remake de Devil Summoner sur 3DS. Le jeu se dévoile encore un peu plus aujourd'hui avec un nouveau trailer qui montre clairement des phases de gameplay.


 

 Comme vous pouvez le voir, le jeu s'annonce assez beau par rapport aux autres jeux sortis sur 3DS (un peu en dessous de RE:R, mais plus ouvert aussi). On remarque aussi que le jeu se déroulera apparemment à deux époques distinctes: une assez médiévale, d'où semble venir le personnage principal, et une plus contemporaire à la notre, mais dans un monde post apocalyptique où la technologie semble malgré tout assez évoluée (l'espèce de scanner du personnage par exemple). Pour ce qui est du gameplay, on aura apparemment à faire à un J-RPG tout ce qu'il y a de plus classique au niveau des combats.
Je suis plutôt emballé par le jeu suite à cette vidéo, bien que je sois plus fan des spin-off Persona que des épisodes principaux de la licence SMT. L'ambiance a l'air bien travaillée en tout cas, et l'histoire sera surement passionnante. Reste à savoir si le jeu sortira chez nous. Le dernier SMT, sorti sur DS, n'avait en effet pas traversé toutes les frontières, puisqu'il n'avait pas été édité en Europe. Ca n'empêchait pas de se le prendre en version US à l'époque. Mais la 3DS étant zonée, si une telle chose se reproduisait, nous serions privés de ce qui semble être l'un des RPG les plus prometteurs de la console... Espérons qu'Atlus pense à nous cette fois!

 

 Vu sur AllGamesBeta

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler

The Dark Hour, la 25eme heure, est une anomalie temporelle qui se déroule chaque nuit à minuit. Durant cette heure, hors du temps, le monde est altéré: le ciel prend une teinte verdâtre, l'eau devient rouge sang, les appareils électriques cessent de fonctionner... et les humains ordinaires prennent la forme de cercueils et ne sont pas conscients de ce qui se passe.
C'est le moment que choisissent les Shadows pour essayer de se nourrir de l'esprit des humains en tentant de les attirer hors des cercueils.

On raconte que ceux qui ont le potentiel pour invoquer une Persona peuvent rester éveillés durant The Dark Hour.

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Signaler

 Persona 4 Arena continue à faire parler de lui en attendant sa sortie sur console qui serait fixée en aout pour les USA (et donc dans les environs chez nous je présume) avec aujourd'hui des screen montrant les derniers personnages annoncés: Elizabeth accompagnée de Thanatos (<3<3<3<3) et Shadow Labrys armée de sa hache géante et accompagnée d'un monstre à cornes (cassées) faisant quasiment tout l'écran de taille. Ca sent très fort le boss (abusé) ca! =p


 

 

 Vu sur Allgamesbeta

MAJ: ajout d'artworks

 




Voir aussi

Jeux : 
Persona 4 : Arena
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris