Catégorie : Atlus - Shin Megami Tensei - Persona

  
Signaler

Alors c'est fini...?

 

Un petit billet personnel, juste pour dire que, ca y est. Après 90 heures et quelques de jeu (j'atteindrais surement les 100h avec The Answer), j'ai terminé Persona 3. Je ne suis pour le moment pas en état d'écrire un test. Ouais, je dis ca comme si j'avais eu un truc grave, mais non, c'est juste que ce jeu fait parti de ces jeux qui vous marquent, émotionnellement.
Et pourtant, vers la fin du jeu, ce fut un calvaire pour moi. Le jeu dont j'aimais la variété et le rythme s'est transformé en une succession de combat très nombreux, et pour certains, très longs. Des combats en masse, pendant au moins une vingtaine d'heures. Honnêtement, c'est ce que je déteste le plus dans certains RPG, ce que je trouve extrêmement lassant. Mais là ce n'est pas n'importe quel RPG. Ce n'est même pas une question de plaisir, je devais aller jusqu'au bout pour voir la fin, j'en avais besoin. Et malgré cette envie de finir le jeu, maintenant que je l'ai fini, je suis un peu triste. J'ai passé de tellement bons moments en présence des personnages du jeu, dans cet univers que j'ai adoré découvrir et que je connais maintenant comme ma poche, que c'est difficile de leur dire aurevoir... C'était une expérience formidable, vraiment. Je crois que peu de jeux peuvent procurer ce genre de sentiments, et que ca dépend aussi des personnes qui y jouent. Mais en tout cas, pour moi, Persona 3 a été mon gros coup de coeur de l'année. Un jeu que je n'oublierais jamais. Ma référence en terme de RPG japonais même. Ca peut paraitre étrange, quand la majorité des joueurs attribuent souvent ce statut à des séries comme Final Fantasy ou Dragon Quest. Mais pour moi c'est Persona (ou peut être la série Shin Megami Tensei, je vous dirais ca quand j'aurais fait tous les jeux et spin off qui sont sortis... dans longtemps quoi! XD). Enfin, tout ca pour dire que le jeu qui m'a le plu amusé, fait plaisir et ressentir le plus d'émotions est un jeu Playstation 2 qui date de plusieurs années. Comme quoi la vie est pleine de surprises! Je regrette de ne pas y avoir joué plus tôt, car c'est un peu tard pour donner l'envie de le découvrir à d'autres personnes (mais si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas!).

Voila, une page qui se tourne dans ma vie de joueur. Il est temps de passer à autre chose maintenant. En général quand je fini un jeu auquel j'ai autant accroché, je ne joue plus pendant quelques temps, histoire de m'en remettre, mais là je pense que j'ai trouvé un bon remède...

 


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler

Mon obsession pour Catherine n'en finit plus de grandir. Cette mystérieuse blonde qui semble être à l'origine des rêves mortels de Vincent m'a totalement envouté. Aujourd'hui, Catherine, le jeu, refait parler de lui, par le biais de son site internet officiel, qui, cette fois, à ouvert pour de bon! Cependant, pas de quoi sauter au plafond puisqu'il ne propose rien de nouveau, à part des images de Catherine dans des positions aguicheuses (voir image au dessus et en dessous de ce paragraphe). Il y a aussi une version de meilleure qualité du trailer du jeu. Je vous mettrais bien sur au courant si du nouveau contenu venait à être publié à l'avenir.

Ha, pendant que j'y suis, Atlus a fait parvenir une nouvelle fournée d'images de son titre. Si beaucoup d'entre elles sont celles des scans de Famitsu en meilleure qualité, en voici deux "nouvelles", qui sont plus des artworks des deux personnages principaux du jeu. Ainsi que une image montrant... hum... un ennemi je dirais!

Des mains géantes avec une fourchette ensanglantée? Anxiogène...

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler

 

Oui, je sais, ca fait trois jours que je vous parle de Catherine... Ca va finir par tourner à l'obsession! Mais ce jeu m'attire énormément, il excerce une force étrange sur moi. Ou alors c'est Catherine. Mais cela ne revient il pas au même finalement? Bref, je vais vous en parler, jusqu'à ce qu'il sorte (chez nous, croisons les doigts). Mais bon pas pour ne rien dire non plus. Si jusqu'à présent les informations concernant le jeu étaient plutôt floues, voici une vidéo qui permet de mettre tout ceci en place dans nos esprits coquins. Cette vidéo montre très clairement que le jeu n'hésitera pas à aborder le thème de la sexualité. Enfin le thème de la sexualité, voila une bien grande expression. Disons qu'on aura des parties de jambes en l'air décomplexées et affichées apparemment (et pas dans le style "un ptit coup avant l'assaut final de la base du méchant" ou encore "le baiser sans la langue symbolisant l'amour pur qui sauvera le monde"). On retrouve par contre moins le coté horreur du jeu, même si certains visages abordent des expressions terrifiantes et inhumaines. Enfin, le mieux c'est de vous laisser voir tout ca, ouep. Regardez cette vidéo, et tombez sous le charme de Catherine. Et si vous recherchez quelques infos sur le jeu, n'hésitez pas à aller lire les deux premiers articles que j'ai fait sur le jeu.

 

 

 

Quelques petites infos supplémentaires: les scènes animées ont été confiées au Studio 4°C, le doubleur de Vincent sera le même que celui de Spike dans Cowboy Bebop, c'est à dire Koichi Yamada, et Catherine sera doublé par Miyuki Sawachiro (doubleuse dans Durarara!! et Bakemonogatari, pour les connaisseurs =p). Un joli casting, qui donne envie d'espérer une version originale sous titrée lors de sa sortie chez nous. Enfin, espèrons déjà qu'il sorte chez nous!

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

  
Signaler

Hier je vous parlais de Catherine, un jeu qui mélangera action, survival horror et érotisme, développé par l'équipe habituellement en charge des jeux de la série Persona, et qui sortira cet hiver. Et bien voici aujourd'hui quelques images du jeu, histoire de nous faire patienter. Certaines de ces images sont des images tirées des scans d'hier, en meilleur qualité. A noter que certains textes en dessous des images ont été traduits, par le site Adriasang, où j'ai trouvé ces images.

 

Vincent arrivera t il a conclure avec la mystérieuse Catherine? =p


Ca c'est ce qu'on appelle deux arguments de choc!


Que se passera t il si je ne rencontre pas la partenaire qui m'est destinée?

Décris comme solitaire dans les premières infos sur le jeu, Vincent a apparemment au moins un ami.


Vincent est apparemment arrivé en haut des escaliers. Quelqu'un lui dit qu'une fois qu'on a visité le monde des cauchemars, on y revient tout le temps.

Voix mystérieuse: Vous avez été choisis. Vous serez probablement bientôt tous morts.

Tout le monde a le même destin. La seule facon de ne pas mourir est de monter.

A la vue de ces images, je me demande si les gens ne finissent pas par se transformer en béliers dans ce monde.


Catherine: Ne me regarde pas comme ca, je me sens embarassée.
Est elle au lit avec Vincent?

Le site officiel ouvrira le 23 aout. Si on regarde le logo du jeu, il y a le symbole féminin sur une face de Catherine et le masculin sur l'autre. Catherine serait un trap? Nooooooooooooooooooooon!!!!

 

Bon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi ce jeu m'intéresse de plus en plus! Les graphismes en Cel Shading ont l'air bien, sans être au top (comme souvent dans les jeux Atlus, mais la direction artistique est souvent sublime, ce qui nous fait oublier ces basses considérations). Le jeu s'annonce assez tordu, et avec une ambiance très spéciale. J'espère une annonce très vite pour ce jeu, ne serait ce qu'aux Etats-Unis (vu que la PS3 est dézonnée et les jeux Atlus souvent laissés en anglais lors de leur sortie en France). J'ai très envie de me plonger dans le décolté de Catherine... heu, le monde des cauchemars, pardon! =p

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

Je trainais mes basques sur le forum de La saga des Shin Megami Tensei (rempli de passionnés, allez y faire un tour si vous souhaitez découvrir l'univers incroyable de ces jeux!), lorsque j'ai lu que Atlus venait d'annonce le développement d'un jeu sur consoles HD... aujourd'hui! Je me suis donc renseigné un peu partout pour en savoir plus sur ce jeu qui s'appellera Catherine.

 

 

 

On incarnera Vincent, un salarié de 32 ans, qui est tombé sous le charme de Catherine, une très belle femme de 22 ans, plutôt mystérieuse. La nuit, Vincent est hanté par ses cauchemars où il doit monter des escaliers qui lui semblent infinis. Il ne peut se réveiller que s'il atteint le sommet. Il devra se frayer un chemin entre des moutons qui parlent et des mains géantes (WTF?), et il sait que s'il s'arrête, il mourra (dans la vie réelle), comme d'autres hommes avant lui. Il semble qu'il y ait une connexion entre le monde des rêves et le monde réel. Shigenori Soejima a déclaré que certaines scènes risquent de choquer des adultes (et d'autres de les titiller, si on se fie aux images... =p). Le jeu aura donc un coté horreur, en plus d'une touche d'érotisme. On peut s'attendre à un jeu mature. Ce jeu est selon Atlus, un essai sur consoles HD, une volonté de faire quelque chose de nouveau, de différent, avant de sortir leurs RPG (je les attends aussi, beaucoup.).

Il n'y a pas beaucoup d'informations précises sur le jeu pour le moment, si ce n'est que le personnage de Vincent a fait une apparition dans Persona 3 Portable et que le jeu sortira cet hiver au Japon (et peu de temps après chez nous, je l'espère) sur Playstation 3 et Xbox 360. Au niveau de l'équipe en charge du projet, on devrait retrouver des membres d'Atlus ayant travaillé sur la série SMT. Le projet semble donc entre de bonnes mains. On en saura surement plus au Tokyo Game Show, en attendant, régalez vous avec les images! Personnellement, j'attends pas mal de ce jeu, surtout qu'on manque de Survival Horror en ce moment, et que c'est l'équipe en charge des SMT qui s'y colle (leurs univers sont souvent très sombres et intéressants). Enfin, le compositeur du jeu, Shoji Meguro aurait laissé entendre qu'une annonce pourrait être faite l'année prochaine en ce qui concerne Persona 5...

 

 

L'univers du jeu semble particulier, une habitude chez Atlus.

 


Bien que Vincent ait fait une apparition dans P3P, on ne sait pas encore si Catherine aura un lien avec la série Persona

 


Ce qui revient dans les infos sur ce jeu, c'est que ce sera un jeu adulte. Cette pub semble confirmer cela.

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler

 

Certaines personnes de mon entourage pensent que Persona 3 m'est un peu trop monté à la tête... Je ne vois pas ce qui pourrait leur faire croire une telle chose.

Voir aussi

Jeux : 
Persona 3 (PlayStation 2)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris