Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Zombi U est l'un de mes jeux les plus attendus de l'année (et le plus attendu tout court sur Wii U) et je soupçonne que si vous avez décidé de vous payer la Wii U il figure aussi dans votre liste de jeux attendus. Après les premiers tests de jeux Wii U (New Super Mario Bros U et Nintendo Land), j'ai enfin pu trouver un test sur Zombi U! Apparemment, la plupart des sites publieront leur test du jeu demain, mais Destructoid, un site que j'aime beaucoup, a déjà publié le sien. Et c'est Jim Sterling, le testeur aux avis un peu (trop?) tranchés qui s'en charge!
Le jeu a obtenu la note de 8. Pour résumer rapidement le test, Jim a beaucoup aimé. Il s'agit d'un pur survival horror dans lequel les zombies sont plus que des sacs à viande attendant d'être frappés. Un seul d'entre eux peut vous tuer facilement, et quand il y en a plus de deux, il vaut mieux prendre ses jambes à son cou! Les zombies redeviennent enfin des prédateurs et nons plus des ennemis innoffensifs avec lesquels jouer. J'ai aussi appris dans ce test qu'il y a un mode "survie" où l'on n'incarne pas un autre survivant lorsque l'on meurt. On est Game Over. Vous imaginez la tension qu'il doit y avoir dans ce mode? Je m'imagine déjà lancer des concours de "qui ira le plus loin sans mourir"!
Au niveau des défauts, on retrouve des défauts assez réguliers chez les productions Ubisoft, les bugs et glitches étant les principaux reproches faits au jeu (ainsi qu'un manque de variété des ennemis et des contrôles tactiles pas forcément super réussis). En tout cas il s'agit d'un véritable survival horror, comme on en a pas vu depuis longtemps, et rien que pour ça je suis encore plus impatient qu'avant d'être au 30 novembre! Et vous, vous pensez vous laisser tenter?

 Si vous voulez lire ce premier test (en anglais), allez faire un tour sur Destructoid ;)

 

MAJ: D'autres tests! Un 9/10 pour Eurogamer (mais peut être que le testeur travaillait pour Ubisoft avant...), 8,4/10 pour CVG et... première mauvaise note, avec un 5/10 de Game Informer, qui ne semble pas avoir aimé. Zombi U ne va pas faire l'unanimité apparemment... je n'ai pas encore pu lire les tests, mais si je me fie à celui de Jim Sterling, peu importe que tout le monde n'aime pas, du moment que j'ai mon survival horror =D

Voir aussi

Jeux : 
ZombiU (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Dans Call of Duty: Black Ops, la carte Nuketown était remplie d'easter eggs et de clins d'oeil en tout genre. Cela ne semble pas avoir changé dans Black Ops II. En effet, sur la carte Nuketown 2025, si l'on explose la tête de tout les mannequins de la map en moins de 60 secondes, une télévision s'allume et nous permet de jouer à quatre jeux... Atari! Pour l'occasion, notre personnage se transforme lui même en un personnage 2D et tient un stick au lieu d'une arme. Et les jeux sont vraiment jouables! Ne connaissant pas les consoles Atari, je ne saurais vous dire s'il s'agit de vrais jeux de ces consoles... mais il serait logique que ce soit le cas, non? N'hésitez pas à en parler en commentaires si vous le savez. Bref, je vous laisse voir ça en vidéo:

 

 A noter que dans Black Ops premier du nom, faire la même chose lancait la chanson "Sympathy for the Devil" des Rolling Stones.

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Les premiers tests de jeux Wii U commencent à tomber avec la levée des NDA, mais le jeu que j'attends le plus n'a pas encore été noté par la presse. Vous l'aurez deviné, il s'agit de Zombi U. En attendant les premiers tests, qui je l'espère confirmeront les premières impressions enthousiastes de la presse sur le jeu, voici de quoi patienter. Tout d'abord le "launch trailer" du jeu, qui nous donne des conseils de survie. Je l'ai bien aimé, même si ça ne met pas forcément en avant le coté "horreur du jeu". 


 

 Ensuite, il y a un comic à lire en ligne, Z-14, pour lequel on aura le droit à de nouvelles pages chaque jour durant deux semaines. Ca racontera apparemment les 14 premiers jours suivant le début de l'épidémie de zombies. Ca n'a pas l'air top niveau dessin, mais c'est animé et j'aime bien ce genre de choses qui permettent d'en apprendre plus sur l'univers du jeu! Pour le lire, allez faire un tour par ici ;)

 

Et si vous êtes vraiment curieux et que vous n'en pouvez plus d'attendre ce jeu, voici une vidéo de gameplay réalisée par VG24/7 et qui nous montre le jeu sans trop en dévoiler.

Voir aussi

Jeux : 
ZombiU (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Hors jeux (Humour)

C'est ce qu'on peut déduire de l'image suivante, tweetée par Bethesda, montrant la réaction de "Maggie" lorsqu'elle a vu un dragon dans le jeu Skyrim. Je ne sais pas si c'est le cri, les flammes ou les bugs qui lui ont inspiré cette réaction, mais ça a l'air de lui avoir fait un choc! Et vous, vos animaux ont ils déjà réagi étrangement à une de vos parties de jeu? Moi que ce soit mon chien ou mon chat, ils ont l'air de s'en foutre complètement... en même temps, ils connaissent cet environnement de jeu depuis qu'ils sont tout petits ^___^


Voir aussi

Jeux : 
The Elder Scrolls V : Skyrim
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

On tombe parfois sur des vidéos bien sympathiques sur Youtube. Je ne connaissais pas la chaine DefendTheHouse, mais je m'y suis abonné juste après avoir vu la vidéo qu'ils ont réalisé sur Halo 4. Dans cette vidéo, ils nous révèlent la vérité sur ce qu'il est possible de faire, ou non, dans le multijoueurs d'Halo 4. Ils ont du passé du temps à tester si une grenade pouvait coller à une autre ou si on pouvait tuer un ennemi avec une livraison de matériel... La vidéo est en tout cas riche en enseignements pour ceux qui jouent à Halo 4 en ligne, et en plus le montage est sympa et la musique agréable. Que demander de plus?

A noter qu'ils en ont fait sur d'autres jeux en ligne multijoueurs comme Battlefield 3, Modern Warfare 3, Gears of War 3, etc...
Et en guise de bonus, voici l'astuce ultime pour rendre le quad encore plus rapide. Mais attention, c'est assez instable et dangereux. Enfin, aussi dangereux que lorsque vous monter dans un véhicule que je conduis dans Halo 4...


Voir aussi

Jeux : 
Halo 4 (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Perso (Geekerie)

 Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je suis super emballé par Call of Duty: Black Ops II. C'est pourquoi je me suis levé à 7h ce matin, attendant la livraison de mon précieux, planté comme un piquet devant ma boite aux lettres. Et le colis a fini par arriver! J'ai décidé de partager ce moment de joie qu'est l'arrivée d'un jeu attendu à la maison avec vous. Un véritable moment de passion que chaque joueur a du au minimum vivre au moins une fois dans sa vie ;)


8h: Je check ma boite aux lettres, et je constate avec plaisir qu'elle est bien remplie! Deux colis et une convocation de Pole Emploi :3


J'identifie vite Black Ops II: c'est le seul colis des deux qui vient de France ^^


Confirmation à l'ouverture du paquet: le jeu tant attendu est bien à l'intérieur!


J'enlève la couverture, ce qui dévoile la vraie boite de l'Hardened Edition, qui au passage est bien classe.


J'ouvre la boite. A l'intérieur, deux boitiers. Apparemment, il n'y a pas beaucoup de contenu physique dans cette édition.


Voici l'intérieur de la boite du jeu.


C'est ici que l'on trouve le plus gros des bonus de cette édition: les contenus téléchargeables. Il y en a beaucoup!


Le steelbook est quand même bien classe, avec deux artworks du jeu que j'aime bien.


La deuxième boite contient deux pièces.


Les voici de dos. Sur cette face, elles ont toutes les deux le "II" du titre du jeu.


 De l'autre coté, l'une représente un drone volant, l'autre un symbole militaire.


 Il est maintenant tant de jouer... enfin! J'insère le jeu dans ma console Xbox 360.


 J'aurais aimé me lancer immédiatement dans l'aventure, mais il me reste deux petites choses à faire...


 D'abord, rentrer mes codes de téléchargement. Un passage long et fastidieux à la manette mais qui est nécessaire si l'on veut profiter de tout le contenu de son jeu.


 Ensuite, acheter le Season Pass qui me donnera accès à tout les DLC. Pour 4000 MS Points, c'est presque donné tellement je vais passer d'heures sur ce jeu! Surtout que pour ce Call of Duty, Activision a eu la gentilesse de rendre le service COD Elite gratuit. Ils sont vraiment sympa =D


 Maintenant, tout est prêt, je peux lancer le jeu! J'arrive à l'écran d'accueil, passage obligatoire pour quasiment tout les jeux. Ecran dont on retient souvent l'artwork ou le thème musical... tout un symbole! Je frissonne de plaisir et je suis impatient de me lancer dans le jeu.


 Ca y est, enfin, c'est parti! Je lance la campagne solo, et l'histoire commence. Comme au cinéma je me tais et j'observe, puis je prends le contrôle d'un personnage, et c'est parti pour de l'action à gogo! Vous remarquerez la superbe vue "FPS du point de vue de la manette" de cette photo =)

 

Quant à l'autre colis, ce n'était pas grand chose. Juste la démo d'un petit jeu qui sortira dans l'anonymat le plus complet en 2013...


 

Note: Toutes les photos de ce déballage ont été prise avec un iPhone, dans le but de donner un coté authentique à ce moment intime de la vie d'un joueur qu'est le déballage d'un jeu. Pour des raisons techniques (commande pas encore livrée), je n'ai pas pu déballer le jeu avec des gants blancs. Je m'excuse et je ferais de mon mieux pour vous proposer un déballage plus à la mode la prochaine fois.

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (20)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Pas directement en fait, il s'agit plus d'une technique permettant de ramper de manière surréaliste! Mais vu que Solid Snake passe le plus clair de son temps à ramper, on peut dire qu'il y a une petite partie de lui dans ce jeu. Et puis il y a quand même un super scénario d'anticipation se déroulant dans le futur, ce qui rappelle inévitablement Metal Gear Solid =)

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

C'était inévitable, et c'est arrivé. Une fois de plus, les joueurs les plus stupides et les plus haineux ont déversé une pluie de mauvaises notes sur Metacritic pour un jeu qui ne les méritait pas. Black Ops II n'est pas le premier jeu à faire les frais de ces actes puérils, puisque Resident Evil 6 en avait également été victime. La note joueur du jeu est ainsi de 3,8 sur Xbox 360, de 3,5 sur PS3 et de 3,1 sur PC. A titre de comparaison, la note presse du jeu est de 85/100 sur Xbox 360.
La plupart de ces notes ont surement été distribuées par des joueurs qui n'ont jamais touché le jeu (peut être même jamais touché un jeu de la série) mais qui pensent qu'il est mauvais. On peut donc dire qu'il s'agit d'actes de crétins. Mettre en masse des zéros pour descendre un jeu acclamé par la critique et très bien accueilli par le public (énorme ventes alors qu'il vient à peine de sortir), c'est vraiment d'une stupidité sans nom. Surtout quand cela concerne un jeu comme Black Ops II, qui risque bien d'être l'un des meilleurs jeux de cette génération.

Mais bon, il y a des cons partout, et encore plus sur Internet, comme on dit.

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Selon Kotaku, il y aurait déjà plus de 800 000 joueurs en ligne seulement sur le Xbox Live en train de jouer à Black Ops II. C'est énorme, et cela laisse présager des chiffres de ventes absolument monstrueux! C'est aussi la garantie de trouver de nombreuses personnes avec qui jouer =)

 

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Call of Duty: Black Ops II est désormais le jeu ayant été le plus précommandé sur Amazon. Il a battu tout les records de précommandes de jeux vidéo sur Amazon. Rappelons également que dans certains magasins, des dizaines de milliers de copies du jeu sont parties en moins de quelques minutes. Si ce n'est pas le signe d'un grand jeu aimé du public qui marquera l'histoire de notre média à jamais ça, je ne m'y connais pas! =)

 

Vu sur VG24/7

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris