Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Si vous avez suivi l'actualité de Zombi U, vous n'êtes pas sans savoir qu'il est possible de laisser des messages aux autres joueurs, un peu comme dans Demon's/Dark Souls. Ce que vous ne savez pas (et moi non plus avant de le découvrir) en revanche, c'est que les développeurs d'Ubisoft peuvent aussi vous laisser des messages! Je l'ai appris grâce au site GoNintendo. Les messages en question sont assez variés. "Courage! C'est un survival horror", "Vous pensiez que seul le Prepper vous surveillait?" ou encore un remerciement (avec les noms) aux premiers joueurs à avoir fini le jeu sont des exemples parmi tant d'autres... Je trouve ça assez marrant personnellement, de tomber comme ça sur un message des développeurs laissé aux joueurs qui le trouveront, dans la plupart des cas par hasard. Voici deux images de ces messages un peu spéciaux.


Voir aussi

Jeux : 
ZombiU (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Hors jeux (Art)

 S'il y a bien une chose qui reste abstraite pour moi à propos de la Wii U, c'est le Miiverse. Je sais qu'il s'agira d'une sorte d'endroit où l'on pourra partager tout plein de choses (conseils, discussions, blagues, etc...) aux sujets des jeux, mais je n'arrive pas vraiment à me le représenter, à l'imaginer. Grâce à Kotaku, j'y vois maintenant un peu plus clair. Le site vient en effet de dévoilé une facette sympa du Miiverse: le partage de dessins faits à l'aide de la mablette et de son stylet. Et il y a de nombreuses "oeuvres" belles ou simplement rigolotes. Je vous laisse voir les quelques pépites découvertes par Kotaku.

 

 

 

 

 

 

Et pour finir un ENORME SPOILER sur Funky Barn:


 

 Plutôt sympa tout ça non? Je sens qu'on va bien rigoler quand on aura la Wii U en main! ^^
Jusqu'au moment où Papayou va venir nous dégouter avec des super dessins faits en 5 minutes au stylet.

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (21)

Signaler
Hors jeux (Divers)

Il faut avouer que ça fait peur...

 

 Qui a dit que les jeux vidéo ne rendaient pas violent? Cette fois ci c'est les Pays-Bas qui ont eu le droit à leur fait divers lié aux jeux vidéo. Un homme de 29 ans a été condamné à un an de prison (dont 160 jours fermes) et à une amende de 3000 euros pour avoir menacé des policiers avec une Wiimote. Oui, une Wiimote. Si la sentance est sévère et que les policiers ont eu peur, c'est parce qu'il s'agissait d'une Wiimote qui avait la forme d'un sniper. On ne sait pas s'il s'agit d'un accessoire ou d'une modif' custom. Toujours est il que l'objet ressemblait plus à une vraie arme qu'à un accessoire inutile, puisque les policiers ont déclaré avoir eu peur pour leur vie.
Ce n'était pas une plaisanterie de mauvais gout, l'homme ayant apparemment des problèmes mentaux.

Tout cela risque de relancer le débat sur les accessoires pour manettes qui ressemblent à de vraies armes, et que je trouve assez malsains perso (je préfère les modèles blancs qui font "jouet" ou la boule ridicule du PS Move... niveau design hein, parce que perso j'achèterais jamais ça). Cela risque aussi de faire passer les gens qui aiment les jeux vidéo pour des psychopathes. Une fois de plus. Mais on a l'habitude.

 

 Vu sur Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Hors jeux (Art)

Cela fait quelques temps qu'Andrew Ryan (un artiste Deviantart, pas le mégalo de Rapture =p) s'est lancé dans son projet de crossover entre les deux univers fantastiques de Bioware: Mass Effect et Dragon Age. Il montrait régulièrement des dessins des personnages de Mass Effect réinterprétés à la sauce Dragon Age. Je ne vous en avais jusqu'à présent pas parlé, parce que j'attendais que le projet soit fini pour vous en faire part. Et c'est le cas aujourd'hui, avec ce magnifique dessin intitulé "Dragon Effect", où l'on voit tout les personnages de Mass Effect habillés en personnages de Dragon Age. Et c'est super beau, et vachement bien fait! Regardez donc:


(cliquez pour voir en taille réelle)

 

Il est possible de voir tout les personnages par groupe de deux, en plus grand pour apprécier les détails. Je vous conseille aussi d'aller sur son Deviantart pour voir ses autres oeuvres, comme des races de Mass Effect transformées par les moissonneurs (que l'on ne voit pas dans le jeu dans cet état), des moments intimes entre Shepard et Kaidan et d'autres dessins n'ayant pas de rapport avec Mass Effect mais quand même très jolis. Je vous mets quelques un de ses dessins ci dessous ;)


Shepard en garde des ombres, quelle classe!





Le Normandy en dragon, chevauché par Joker... c'est ouf!


Voila à quoi ressemblerait une Quarienne transformée par les moissonneurs...

Voir aussi

Groupes : 
Mass Effect, Dragon Age
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Selon un sondage de l'institut Nielsen, les enfants auraient plus envie de s'acheter la Wii U qu'un iPhone dans les mois à venir. Voici les chiffres exacts, lorsqu'on leur a demandé ce qu'ils aimeraient acheter dans les six prochains mois à venir, à ces sales gosses:


 

 Comme on peut le voir, la Wii U arrive donc devant l'iPhone, que ce soit pour les 6-12 ans ou les 13 ans et plus. Les jeux vidéo vont ils rester en vie grâce à Nintendo? Rien n'est moins sur mes amis! Puisque l'iPad reste devant la Wii U. Plus sérieusement, ce sondage semble montrer que les enfants désirent ce qu'ils n'ont pas. Ainsi on voit la Xbox 360 et la PS3 arriver assez bas dans ce classement, parce que tout les gamins doivent déjà la posséder. On peut quand même dégager quelques tendances de ce sondage: Microsoft Surface et la PS Vita sont très bas, ce qui est plutôt mauvais signe pour des produits qui viennent de sortir (ou ne se sont pas beaucoup vendus, dans le cas de la Vita)... Et on remarque aussi qu'après 13 ans, Kinect n'intéresse plus vraiment les jeunes. Et qu'ils veulent vraiment un iPad. Plus généralement, on remarque une grosse tendance pour les tablettes et smartphones. Et aussi, curieusement, les Smart TV. Jveux dire, à 12 ans, se dire "je voudrais trop une Smart TV!", c'est chelou je trouve. Peut être parce que je n'ai pas encore bien saisi ce qu'était une Smart TV (et que je m'en fous assez, du moment que ma TV me permet de jouer en fait).
Bref, vous savez donc ce qu'il vous reste à faire pour faire plaisir aux enfants modernes: leur acheter un iPad ou leur acheter une Wii U en leur faisant croire que la mablette c'est comme un iPad. Ou alors vous leur acheter un pull en laine ou des chausettes avec des dessins ridicules dessus. Juste pour les troller.

 

 Vu sur Kotaku

Voir aussi

Plateformes : 
iPhone, iPod Touch, iPad, Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Bien sur, vous vous doutez que ce titre est volontairement exagéré. Cependant, après la dérangeante (très) longue mise à jour qui peut se solder par une mort de la console si on l'interrompt, voici venir le nouveau bug de la mort qui tue de la Wii U, qui va surement en rendre fou plus d'un. Il s'agit d'un bruit particulièrement horrible et désagréable que l'on entendrait lorsque la console freezerait. Je mets tout ça au conditionnel dans le cas où ce serait un incident isolé. Ca me rappelle un peu les Vuvuzela de la Coupe du Monde en Afrique du Sud. Dieu merci, il n'y a pas de bruit de ce genre lorsque la PS3 et la Xbox 360 freezent. Sinon pour le coup je serais vraiment sourd. Bref, je vous laisse regarder, ou plutôt écouter, ça:


Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Hors jeux (People)

Quoi de mieux qu'une pose "Zeldaesque" pour célébrer ça? Ca c'est un vrai fan de Nintendo!

 

Je vous en ai régulièrement parlé sur mon blog, et aujourd'hui je partage avec vous la conclusion de la fantastique aventure d'Isaiah Triforce Johnson, l'un des plus grands fan de Nintendo aux Etats-Unis. On pourrait appeller ça "The Legend of Triforce", tellement cette aventure fut folle. Avec un positionnement en première place de la file d'attente du Nintendo World à New York un bon mois avant la sortie de la machine et l'obligation de devoir quitter temporairement sa place à cause de l'ouragan Sandy, on peut dire qu'être le premier acheteur de la Wii U n'était pas un défi facile à relever. Mais Isaiah Triforce l'a fait, et il a réussi.

Il a bien été le premier à acheter la machine, et c'est même Reggie Fils-Aime qui lui a remis en personne! Je suis sur que vous voulez voir des photos de tout ça. Ca tombe bien, j'en ai trouvé quelques unes en trainant mes baskets sur l'Internet. Ce moment magique a donc été immortalisé sous tout les angles, et je vous laisse en profiter:





 

 

 

Bien joué Isaiah Triforce! Tu a réussi à être le premier acheteur officiel de la Wii U. C'est quand même beau de voir qu'il y a encore des fans un peu fous qui vivent leur passion à 1000% sur cette planète ^___^

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

La Wii U vient tout juste d'être commercialisée, et elle pourrait déjà connaitre sa première polémique "hardware". En effet, la console nécessite une première mise à jour assez massive (plusieurs heures selon la presse spécialisée américaine) qui ajoute les fonctionnalités en ligne, la rétrocompatibilité et d'autres choses importantes. Cette mise à jour indispensable faisait déjà débat (pourquoi proposer tout ces éléments essentiels dans une mise à jour super longue le jour de la sortie plutôt que de les inclure directement dans les consoles?) et cela vient de s'amplifier avec un journaliste du LA Times qui a tout simplement... tué sa console.
Voyant que la mise à jour avançait très lentement, il a décidé de l'éteindre sans attendre la fin, ce qui a rendu la machine inutilisable sur le coup. Bien sur, il est toujours déconseillé d'éteindre sa console lors d'une mise à jour, mais est ce que le faire tue la console sur le coup, ou est ce que ça la fait simplement bugger? Si vous avez des témoignages à ce sujet, n'hésitez pas à les partager. Le fait qu'il n'y ait aucun moyen de quitter cette mise à jour et qu'elle dure apparemment très longtemps sont quand même des points inquiétants. Et si on a une coupure de courant ou d'Internet? Et si un enfant éteint sa console parce qu'il est lassé d'attendre? Et si une mère éteint la console sans savoir qu'elle se met à jour? Il va falloir que les premiers acheteurs de la Wii U soient prudents s'ils comptent profiter de leur console, car elle pourrait mourir dès la première mise à jour...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi la seule erreur dans tout ça est de ne pas proposer le contenu de cette mise à jour directement dans la console. Peut être que l'on peut espérer que tout cela sera déjà installé sur nos consoles françaises, vu qu'elles seront en vente plus tard, le 30 novembre. Précisions tout de même que ce n'est arrivé qu'à une seule personne pour le moment, et qu'il n'est donc pour l'instant pas question d'un problème à grande échelle. A prendre avec des pincettes pour le moment donc.

 

Vu sur VG24/7

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Je ne parle pas d'une femme, mais de la Wii U. De quoi pourrais je parler d'autre en ce jour de sortie officielle de la console aux Etats-Unis? Le site PC perspective a pu se procurer une console et s'est fait un plaisir de l'ouvrir pour voir ce qu'il y avait à l'intérieur. Honnêtement, je n'y connais rien, et pour moi cela ressemble à n'importe quelle console/ordinateur ouvert. Mais je suppose qu'il y a des gens qui reconnaitront chaque pièce. Toujours est il que la Wii U est attendue et que ces innombrables photos et cette vidéo permettront aux plus curieux de voir ce qu'elle a dans la culotte. Oui, j'aurais pu dire ce qu'elle a dans le ventre, mais je suis comme ça. J'aime imaginer que mes consoles sont des femmes qui n'attendent que de pouvoir passer des heures à jouer avec moi... :3

Ne vous inquiétez pas, je consulte régulièrement un psy. Voici quelques images de cette spéctaculaire opération. Mais si vous voulez en voir (beaucoup) plus, allez sur le site PC perspective. Je vous mets également la vidéo.





 

 

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Zombi U est l'un de mes jeux les plus attendus de l'année (et le plus attendu tout court sur Wii U) et je soupçonne que si vous avez décidé de vous payer la Wii U il figure aussi dans votre liste de jeux attendus. Après les premiers tests de jeux Wii U (New Super Mario Bros U et Nintendo Land), j'ai enfin pu trouver un test sur Zombi U! Apparemment, la plupart des sites publieront leur test du jeu demain, mais Destructoid, un site que j'aime beaucoup, a déjà publié le sien. Et c'est Jim Sterling, le testeur aux avis un peu (trop?) tranchés qui s'en charge!
Le jeu a obtenu la note de 8. Pour résumer rapidement le test, Jim a beaucoup aimé. Il s'agit d'un pur survival horror dans lequel les zombies sont plus que des sacs à viande attendant d'être frappés. Un seul d'entre eux peut vous tuer facilement, et quand il y en a plus de deux, il vaut mieux prendre ses jambes à son cou! Les zombies redeviennent enfin des prédateurs et nons plus des ennemis innoffensifs avec lesquels jouer. J'ai aussi appris dans ce test qu'il y a un mode "survie" où l'on n'incarne pas un autre survivant lorsque l'on meurt. On est Game Over. Vous imaginez la tension qu'il doit y avoir dans ce mode? Je m'imagine déjà lancer des concours de "qui ira le plus loin sans mourir"!
Au niveau des défauts, on retrouve des défauts assez réguliers chez les productions Ubisoft, les bugs et glitches étant les principaux reproches faits au jeu (ainsi qu'un manque de variété des ennemis et des contrôles tactiles pas forcément super réussis). En tout cas il s'agit d'un véritable survival horror, comme on en a pas vu depuis longtemps, et rien que pour ça je suis encore plus impatient qu'avant d'être au 30 novembre! Et vous, vous pensez vous laisser tenter?

 Si vous voulez lire ce premier test (en anglais), allez faire un tour sur Destructoid ;)

 

MAJ: D'autres tests! Un 9/10 pour Eurogamer (mais peut être que le testeur travaillait pour Ubisoft avant...), 8,4/10 pour CVG et... première mauvaise note, avec un 5/10 de Game Informer, qui ne semble pas avoir aimé. Zombi U ne va pas faire l'unanimité apparemment... je n'ai pas encore pu lire les tests, mais si je me fie à celui de Jim Sterling, peu importe que tout le monde n'aime pas, du moment que j'ai mon survival horror =D

Voir aussi

Jeux : 
ZombiU (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 15/06/14 à 15h12

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris