Signaler

 Le remake de Persona 2 sur PSP sortira en Europe! Il avait déjà été confirmé pour une sortie aux Etats-Unis, et maintenant on a la confirmation qu'il arrivera aussi chez nous. C'est Ghostlight, déjà éditeur de Persona 3 Portable en Europe, qui s'en chargera. Il faut croire que P3P s'est bien vendu. Une édition collector a même été annoncée dans la foulée, sans plus de précisions (mais on peut imaginer qu'elle ressemblera à l'édition collector US, que vous pouvez voir sur l'image ci dessus). Persona 2 portable sortira aux US le 20 septembre, et chez nous avant la fin de l'année. Un grand merci à Ghostlight qui une fois de plus nous permettra de jouer à un jeu Atlus sur PSP =)

 

 Vu sur VG247

Voir aussi

Jeux : 
Persona 2 : Innocent Sin (PSP)
Sociétés : 
Atlus, Ghostlight
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

  
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Fan de Nippon Ichi, réjouissez vous! Le Tokyo Games Show se déroulera dans quelques semaines, et les éditeurs/développeurs japonais commencent à parler de leurs projets pour le salon et leurs jeux à venir. Concernant NIS, il y a quelques annonces intéressantes. Tout d'abord, la série Disgaea arrivera sur PS Vita. Ce n'est pas un nouvel épisode que l'on verra débarquer, mais Disgaea 3. On continue donc sur la lancée des deux premiers qui étaient sortis sur PSP. Mais cette fois ci, il ne s'agit pas d'un simple portage, puisque le jeu se verra affublé d'un sous titre: return. Disgaea 3: Return donc, vous proposera non seulement tous les DLC de Disgaea 3 (et croyez moi, y'en a au moins pour 60€ de DLC sur le PSN, je crois pas avoir déjà vu un jeu avec autant de DLC XD), mais aussi 4 nouveaux scénario, 2 nouveaux personnages et quelques améliorations directement issues de Disgaea 4. En somme, ce sera la version ultime du jeu. Si aucune date n'a été annoncée pour le moment, il se murmure que le jeu pourrait faire parti du line-up de lancement de la console. Je trouve que ce serait un argument de poids, même si ce n'est pas non plus un system seller. Espérons en tout cas qu'il sorte chez nous, ce qui est quand même fort probable vu que NIS exporte assez bien son catalogue de jeux. A noter que le jeu sera jouable au Tokyo Game Show.

Si cette annonce est importante, les quatre autres le sont aussi. NIS s'est aussi confié au magazine Dengenki au sujet de ses futurs jeux. Voici ce qui nous attend:

- Un action RPG en 3D (pas la technologie 3D, mais les graphismes, c'est précisé parce que NIS fait pas mal de jeux en 2D) réalisé par la Team à l'origine des jeux Prinny. Le jeu sera présenté dans un mois, et on ne sait pour le moment pas sur quelle console il sortira.

- Un nouveau jeu de la Team Disgaea. Le jeu aura la même qualité visuelle que les illustrations de Disgaea 4 (o__O) et l'équipe utilisera toutes les connaissances acquises lors du développement de Disgaea 4 (peut on penser à un Disgaea 5? =p). Un dessinateur connu s'occupera apparemment du chara-design. Comme l'autre, on ne sait pas sur quelle console ca sortira, mais vu qu'ils vont s'aider de leur expérience sur Disgaea 3 (un jeu exclusif PS3), on peut imaginer qu'il sortira au moins sur une console Sony.

- Un nouveau jeu de System Plasma, à l'origine de Classic Dungeon (Cladun) sur PSP. On ne sait pas non plus pour quelle console.

- L'édition au Japon d'un jeu 3DS qui est populaire en occident (y'a des jeux populaires sur 3DS? /troll).

- Une suite à Criminal Girls est prévue pour la PS Vita, mais pas dans l'imédiat, car ils veulent absolument la faire avec Kazuya Niinou, qui n'est apparemment pas disponible dans l'immédiat.

 

 Voila, c'est tout! Je suis vraiment super emballé et j'ai hate de découvrir tous ces jeux! NIS est l'un des studio que j'apprécie le plus, car je partage leur amour de la 2D, j'adore leur chara-design, leurs jeux sont vraiment super complets (à tel point qu'il faudrait deux vies pour tous les finir) et souvent avec une bonne dose d'humour! Si Disgaea 3 Return est présent au line-up de lancement de la Vita, on risque d'avoir un excellent line-up avec les autres jeux annoncés (Uncharted, Wipeout, Gravity Daze).

 

 Vu sur Andriasang

Ajouter à mes favoris Commenter (8)

  
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 C'est un fait incontestable: le Xbox Live est supérieur au PSN. Je ne parle pas du jeu en ligne, ni même des fonctionnalités, mais juste de l'offre. Microsoft a su mettre en avant très tôt des jeux plus modestes, mais très bons et qui ne coutent pas très chers, via sa plateforme Xbox Live Arcade. Sony propose aussi de bons jeux, mais peine à faire jeu égal au niveau de la quantité avec Microsoft. Ceci dit, ils ont l'air de faire des efforts pour rattraper leur retard, comme en témoignent aujourd'hui les deux infos dont je vais vous parler.

La première, c'est que Sony a finalement créé son "évènement" autour des sorties de jeux téléchargeable. Le Summer of Arcade sur Xbox est vraiment l'une des meilleures idées sur cette génération de consoles, et il était temps que Sony propose quelque chose de son coté. Ca sera fait! Ca s'appellera PLAY, et ca sera lancé le 10 aout prochain selon le site CVG. Les joueurs pourront précommander les jeux de l'offre et ainsi se voir offrir des bonus (des thèmes et divers DLC pour les jeux en question). Les jeux concernés seront Street Fighter III Third Strike Online Edition, Deathspank The Baconing, BloodRayne: Betrayal et Renegade Ops. Ces jeux devraient sortir entre le 10 aout et le 20 septembre. Si ces jeux ne sont pas vraiment comparables aux "petits jeux qui sortent du lot" du Summer of Arcade, l'offre de Sony semble plus solide, avec des jeux qui devraient tous être de bonne qualité, une remise de 20% sur chaque jeu pour les adhérents PSN+ toujours bonne à prendre et le jeu Payday: the Heist offert gratuitement à tous ceux qui prendront tous les jeux. Je trouve donc que c'est une bonne offre, même si elle reste moins séduisante, notamment au niveau du choix des jeux, que celle que l'on a chaque été sur Xbox. Mais pour un premier essai, c'est plutôt pas mal.

 

La deuxième bonne nouvelle, c'est l'arrivé des titres d'Arkedo, un studio francais, sur le PSN, si l'on se fie à Destructoid. J'y ai déjà joué sur Xbox, vu qu'ils sont à la base sortie dans la partie indépendante du XBLA, mais ca reste une bonne nouvelle pour ceux qui n'en auraient pas encore profiter. Ces jeux sont de véritables hommages aux jeux rétro et sont très réussis, que ce soit visuellement ou au niveau du gameplay. Cette apparition sur le PSN leur permettra peut être aussi d'avoir une meilleure visibilité, en tout cas je l'espère. Les trois jeux sortiront prochainement, sans qu'une date soit donnée, à un prix de 2,50€.

 

Ce n'est pas un hasard si j'ai réuni ces deux infos en un article. Après avoir investi des millions pour aider les développeurs indépendants à sortir des jeux sur le PSN, Sony commence à essayer d'améliorer son service. Avec l'offre Play et l'arrivée des titres Arkedo sur le PSN, les joueurs qui sont à la recherche de jeux originaux et pas trop chers devraient être contents. Et j'espère que ce n'est que le début d'une campagne pour que le PSN atteigne le niveau du XBLA en terme de qualité.

Voir aussi

Plateformes : 
PlayStation 3
Sociétés : 
Sony Computer Entertainment, Arkedo
Ajouter à mes favoris Commenter (16)

  
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Si vous n'avez pas joué à Borderlands en coop avec Petithappymeal, vous avez raté votre vie. Mais ce n'est pas ce dont je vais vous parler aujourd'hui. Non, aujourd'hui je vais plutôt vous parler des dernières infos qui ont fuité au sujet de Borderlands 2. Annoncé officiellement il y a quelques jours à peine, Borderlands 2 s'est dévoilé un peu plus dans le magazine GameInformer. Et comme d'habitude, les infos n'ont pas tardé à faire le tour de l'Internet. Voici ce qu'il y a à retenir au sujet de cette suite très attendue:

 

- On jouera toujours à 4 maximum en coopération.

- Les personnages jouables de Borderlands seront des PNJ dans ce jeu.

- Les joueurs incarneront donc quatre nouveaux personnages et surement quatre nouvelles classes.

- L'un de ces personnages se nomme Salvador, un gars barbu (voir l'image). C'est un Gunzerker. Sa capacité spéciale est de pouvoir utiliser une arme dans chaque main, quelque soit le type d'arme. Le fait qu'il y ait la précision "quelque soit le type d'arme" suggère que d'autres classes pourront utiliser deux armes en même temps, sans que ce soit tous les types d'armes.

- Le système d'abre de compétences du premier n'a pas changé, et on aura toujours le choix entre trois branches de spécialisation.

- Les armes de Borderlands n'apparaitront pas dans le deuxième épisode. Gearbox a décidé d'abandonner toutes ces armes pour n'en proposer que des nouvelles.

- Chaque fabriquant d'armes aura désormais son propre thème: un style et des couleurs uniques, ainsi qu'une "personnalité".

- Les armes pourront être améliorées. Certaines améliorations permettront d'avoir des effets temporaires à activer en combat, comme c'était le cas dans l'extension General Knoxx. Le magazine n'évoque par contre pas la possibilité de créer ses armes.

- Un nouvel élément, l'Eridium, a été ajouté. Il permet d'améliorer les stats des armes et des véhicules, et pourra aussi servir de monnaie d'échange.

- Les véhicules seront de retour, mais seront plus variés cette fois. Deux véhicules ont apparemment été montrés dans le magazine: le "Bandit Technical" et un véhicule avec quatre places (une pour chaque joueur).

- L'IA a été grandement améliorée, de manière générale.

- Les ennemis seront plus variés dans cette suite. Ils auront même accès à leurs propre types d'armes (et visiblement leurs propres véhicules, voir ci dessus). Dans les combats, ils seront plus réactifs et joueront mieux ensemble pour tuer le ou les joueur(s).

- Les PNJ auront l'air plus "vivants". Ils ne resteront plus sur place à vous attendre, mais vaqueront à leurs occupations, se promèneront en ville, etc...

- Il y aura des dialogues interactifs (donc avec des choix?).

- Les missions principales proposeront une histoire "dynamique", qui changera en fonction de vos actes. Par exemple, lors d'une mission de sauvetage, si vous mettez trop de temps à arriver et/ou que le personnage à sauver y passe, l'histoire se construira en intégrant cet échec. Par contre, on ne sait pas encore si ca aura une réelle influence sur la trame du jeu et si il y aura des fins différentes ou des embranchements réellement différents.

- Les Claptrap devraient être de retour dans cette suite.

- Les développeurs promettent un jeu d'une dimension "épique". Est ce qu'ils parlent de la taille du jeu ou des situations? Si c'est la taille du jeu, il se pourrait qu'il n'y ait plus de chargements entre les zones, ou que les zones soient plus grandes. Elles l'étaient déjà beaucoup dans Borderlands.

 

Vu sur Gematsu

Voir aussi

Jeux : 
Borderlands 2
Sociétés : 
2K Games, Gearbox Software
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

Signaler
Hors jeux (Sexy)

Si vous vous intéressez à Senran Kagura, il y a de fortes possibilités que vous soyez un pervers... Allez, avouez! Une étrange collaboration a eu lieu entre Senran Kagura et Half Minute Hero 2, qui a donné un jeu flash. Le but? L'un des personnages principaux du jeu Half Minute Hero 2, une princesse, se retrouve face à un démon: vous! Alors que ses camarades sont retenus, vous devez l'attaquez... en cliquant frénétiquement sur la souris. Si vous la battez, lors de 3 round de 30 secondes de plus en plus durs où vous ferez tomber ses vêtements, vous aurez le droit à un wallpaper. Attention, j'insiste sur deux points: c'est Not Safe For Work et si vous êtes mineurs, ne tentez pas votre chance à ce jeu. Je sais que mon avertissement en fera sourire certains, mais ce jeu est presque une sorte de mini-hentai... donc bon.

 

 Saurez vous la vaincre?

 

Vous n'arrivez pas à la vaincre? Bon, je suis gentil, je vous mets un lien vers le wallpaper... Mais n'y allez que si vous êtes majeur, je le rappelle. Et essayez de ne pas tricher, tout se mérite =p

Après cette activité qui vous laissera surement quelques crampes dans le bras droit (tiens, ca me fait penser à quelque chose...), passons à une "demi" info. Siliconera a eu la chance de pouvoir rencontrer le producteur du jeu, Kenichiro Takaki, et de lui parler de l'intérêt des occidentaux pour le jeu. Voila sa réaction:

Ha ha! Merci! Les ninja, les sushi, les samurai et les seins, ce sont des choses qui traversent les frontières et qui nous lie tous ensemble!
Mais vraiment, ce n'est pas juste un jeu avec un design sexy. Senran Kagura est un hack'n'slash vraiment amusant, ne l'oubliez pas!

 

Ce n'est en rien une confirmation, ni même une indication que le jeu sortira chez nous. Mais au moins, maintenant le producteur du jeu sait qu'il y a des gens interessés... Espérons que cela ne soit pas tombé dans l'oreille d'un sourd.

 

Vu sur Siliconera

Ajouter à mes favoris Commenter (18)

  
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Va t on avoir le droit à du multijoueurs dans Mass Effect 3? Je vous avouerais que je ne sais plus trop quoi penser. Un temps évoqué lorsque les premières informations sur le jeu commencaient à se répendre sur la toile, les développeurs avaient déclaré que le jeu serait uniquement un jeu en solo, et que le multijoueurs dans l'univers de Mass Effect se ferait peut être dans un épisode, en dehors de la trilogie Shepard. Mais voila, aujourd'hui la rumeur revient, et c'est même plus que ca puisque le magazine Xbox World 360 aurait des infos à ce sujet. 

 


 

Même s'il s'agit d'une rumeur, plusieurs sources en auraient parlé. Mass Effect 3 aura donc probablement un mode multijoueurs... Mais ne vous emportez pas avant d'avoir lu la suite. Si je n'ai jamais été emballé par l'idée d'un mode multi pour la série, surtout un multi compétitif qui selon moi ne serait pas assez "efficace" avec le gameplay actuel, les premières infos sur ce mode font envie! En effet, selon le magazine il s'agirait d'un mode en coopération à 3 où l'on effectuerait des missions se déroulant en parallèle de l'histoire principale, chaque joueur incarnant un personnage du commando. Vu comme ca, je dois avouer que c'est assez séduisant. Cela n'aura aucun impact sur le mode solo, mais ca permettra au contraire d'élargir un peu l'univers avec de nouveaux personnages et des évènements s'étant déroulés pendant que l'on sauvait l'univers. Pourquoi pas après tout. Cela pourrait aussi être un essai pour voir si ca fonctionne, avant d'éventuellement développer un épisode dédié au jeu en coopération...

 

Vu sur NeoGAF

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Sociétés : 
Electronic Arts, BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Signaler
Hors jeux

 Ca fait longtemps que je ne vous ai pas parlé de foot... Et bien je vais corriger cette erreur! Demain dans la soirée, le championnat de France de Ligue 1 reprendra! Une reprise qui s'annonce excitante pour le fan de football que je suis, mais en tant que supporter du PSG! Je pense écrire un article concernant l'incroyable recrutement du PSG cet été, mais pour faire simple, avec Gameiro, Menez, Sirigu, Pastore et les autres, sans oublier les bons joueurs qui sont restés, il y a de quoi espérer voir un nouveau PSG qui, je l'espère, nous fera rêver!

Bref, j'avais déjà ce projet l'année dernière, mais cette année je le lance pour de bon: je vous propose de suivre la Ligue 1 sur mon blog! Je ne vais pas relayer toutes les rumeurs ou toutes les infos sur les clubs, mais juste les faits importants, quelques infos sur le PSG et bien sur les résultats! Etant d'ailleurs un joueur de lotofoot, je pense qu'on pourrait partager nos pronostics et faire une sorte de classement sur Gameblog ^^

Voici donc ce qui nous attend pour cette première journée de Ligue 1:

 

Le match du PSG

 Paris Saint Germain - Lorient (samedi à 21h)

 Vous vous en doutez, pour ce premier match, je vois le PSG vainqueur. Il faut se méfier de Lorient, qui fait de bons résultats face à Paris et qui a un style de jeu assez offensif et beau. Cependant, je pense que Paris peut s'imposer, Gameiro et Hoarau ayant été assez efficaces lors des matchs de préparation.

 

 

Les autres match

 Samedi à 21h

 Marseille - Sochaux

AC Ajaccio - Toulouse

Nice - Lyon

Nancy - Lille

Caen - Valenciennes

Montpellier - Auxerre

Brest - Evian TG

 

Dimanche à 17h

Dijon - Rennes

 

Dimanche à 21h

Bordeaux - Saint Etienne

 

[Légende: Victoire, défaite, match nul]

 

 Voila comment je vois les choses. Je n'ai pas misé sur de grosses surprises lors des match des favoris, mais en début de saison c'est toujours difficile de voir venir ce genre de choses... En dehors du PSG, je garderais un oeil sur quelques équipes cette saison. Tout d'abord Saint Etienne, qui a réalisé un très bon recrutement (tout en gagnant de l'argent, c'est fort!) et que j'ai toujours bien aimé, mais aussi Montpellier, Lorient et Brest. Ce sont des équipes que l'on attend pas forcément mais qui peuvent surprendre parfois...

N'hésitez pas à partager vos pronostics, mais aussi votre enthousiasme ou discuter de ce début de saison dans les commentaires ;)

On se retrouve demain soir pour un premier bilan à chaud, et dimanche pour discuter de cette première journée. Vivement la sortie du prochain Fifa, parce qu'avec cette reprise du championnat, j'ai vraiment trop envie de jouer à un jeu de football ^^'

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

  
Signaler

Tout est dans le titre! Atlus USA c'est fait un plaisir de nous annoncer, avec un gateau qui a l'air appétissant, que Catherine avait trouvé 200 000 possesseurs pour sa première semaine de vente aux USA, un record pour la branche américaine d'Atlus (Demon's Soul avait commencé à 150 000). Cela rejoint la précédente déclaration qui nous indiquait que Catherine était l'une des plus grosses réussite d'Atlus en terme de ventes. Nul doute que le coté sexy du jeu (en tout cas vu de l'extérieur), et le fait qu'on en ait parlé sur beaucoup de sites de jeux vidéo très connus a joué en sa faveur. J'ajouterais personnellement à ca le fait que le jeu aborde des thèmes assez inédits dans les jeux vidéo (la relation en couple, le mariage, l'adultère, etc...).
Je suis vraiment content, car ca prouve qu'un jeu original peut aussi bien se vendre, même s'il n'atteint pas les même sommets qu'un Call of Duty. Et puis, cela poussera peut être Atlus à dévoiler son prochain projet (Persona 5?) et à le sortir en occident. Et ce résultat pourrait même donner envie à des éditeurs de sortir des jeux qui sortent de l'ordinaire.... Bah quoi, on a le droit de rêver non? En tout cas je suis très heureux d'avoir participé à ces ventes. Je compte sur vous soutenir le jeu lors de sa sortie en France! ;D

 

Vu sur GameInformer

Voir aussi

Jeux : 
Catherine
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (7)

     
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Edmund McMillen, l'un des deux talentueux développeurs de la Team Meat (Super Meat Boy), n'est pas du genre à rigoler. En effet, le développeur, qui travaille actuellement sur un jeu PC, The Binding of Isaac, s'est laché lors d'une interview et a sévèrement taclé la Wii et Kinect. Comme vous allez le voir, ses paroles sont très dures...

Alors que la question portait sur ce qu'il attendait pour la prochaine génération de consoles, il a déclaré:

Rendez moi simplement ma putain de manette !

Il s'est ensuite exprimé sur la Wii:

La Wii est arrivée avec cette histoire de motion control. Le seul jeu qui a été vraiment bon fut le jeu fait par Nintendo et sorti avec la console : Wii Sports. Tous les jeux sortis après celui-ci, et j'en ai joué à beaucoup, n'arrivent pas à utiliser la Wiimote et à être amusants grâce à ca.

Je suis plutôt d'accord avec lui. Il y a de bons jeux sur Wii, mais souvent ce sont les jeux qui se jouent de manière classique ou qui utilisent peu la Wiimote. Pour finir, McMillen a carrément attaqué Kinect :

Ce périphérique est un déchet. Il n'y a absolument rien de bon dessus. C'est une blague. C'est une putain de blague. Ca n'a vraiment aucun sens. Ils se justifient en disant qu'un grand nombre de gens l'achètent, mais ce n'est que du marketing. Je vous le dis, il ne va rien y avoir d'intéressant avec cette technologie avant au moins 10 ans qui vous fera dire à vos amis "wow, je veux vraiment avoir Kinect et jouer à ca!". Cela n'arrivera pas.

Et ben, il ne fait pas dans la demi mesure le McMillen ! Pour Kinect, je le trouve quand même très sévère, même si y'a un fond de vérité...

 

Vu sur Techtroids

Voir aussi

Groupes : 
Kinect
Plateformes : 
Wii
Sociétés : 
Team Meat
Ajouter à mes favoris Commenter (54)

Signaler
Hors jeux (Art)

Je suis fan de Samus, l'héroïne de Metroid. Pourtant, je n'ai pas joué à beaucoup de jeux de la série. Mais une superbe blonde, qui élimine les pires menaces de l'espace dans une armure surpuissante... avouez que ca fait rêver. Du coup, lorsque j'ai vu ce joli fanart, je n'ai pas pu m'empêcher de le partager avec vous sur le blog. C'est une vision de la transition état "normal" (et nu, apparemment)/armure de Samus, imaginée par ChaseJC. Comme d'habitude, je vous invite à visiter sa gallerie pour jeter un coup d'oeil à ses autres oeuvres, qui sont elles aussi assez jolies.

 

 

Vu sur Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris