Signaler
Hors jeux (Art)

On avait l'habitude de voir son visage, maintenant voici son corps! Ce Fanart est bien fait, et vous pouvez en voir beaucoup d'autres ici qui représentent les univers Blizzard dans leur totalité, et dans des styles bien différents.

Voir aussi

Sociétés : 
Activision Blizzard
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Hors jeux (Humour)

Gal Gun est un jeu qui est totalement barré. Vous incarnez un lycéen frappé par la flèche de Cupidon, ce qui a pour conséquence que toutes les filles veulent sortir avec vous. Mais vu que vous n'en voulez qu'une seule, vous allez devoir vous débarasser des filles trop collantes en leur tirant dessus avec je ne sais quoi. Pour se débarasser de ces filles qui en veulent, il faudra les faire s'évanouir de plaisir. Ce qui rend le jeu légèrement coquin. Et qui pourrait vous mettre dans une position délicate si quelqu'un vous surprenait en train de jouer... Heureusement, les développeurs de Gal Gun ont pensé à tout! Si vous êtes en train de jouer à une scène, disons, comme celle ci:


Appuyez sur le bouton A, et ce sera remplacé à l'écran par... ca!


C'est fantastique non? Le petit hommage rétro qui va bien pour couvrir ses arrières... Ca c'est un jeu vraiment génial!

 

 

Vu sur Adriasang

Voir aussi

Jeux : 
GalGun (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Un court article pour vous annoncer une bonne nouvelle. Twisted Pixel, qui vient juste de sortir son dernier jeu, Comic Jumper, s'est déjà remis au boulot. En effet, Josh Bear aurait déclaré lors d'une interview que le studio serait sur deux jeux! Il y a de quoi se réjouir quand on connait la qualité de leurs précédents jeux (The Maw, 'Splosion Man). De plus on apprend également que Dan Teasdale, designer sur la série Rock Band, a rejoint le studio. L'un de ces deux projets secrets sera révélé avant la fin de l'année. Comptez sur moi pour vous en reparler ;)

Voir aussi

Sociétés : 
Twisted Pixel
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Plants vs Zombies m'a intéressé depuis la première fois que j'en ai entendu parler. Ce jeu est développé par PopCap, un studio que je classerais dans la vague "casual" (pas au sens négatif du terme) et qui a déjà sorti des jeux comme Bejeweled et Fusion Frenzy. Et leur tendance "casual" se confirme avec Plants vs Zombies. Mais c'est tellement bon, tellement amusant, que finalement peu importe à quelle catégorie de jeu il appartient: il plaira à tout le monde!

 

Le concept de PVZ est assez simple: vous êtes retranché dans votre maison, et des zombies commencent à arriver sur la belle pelouse de votre jardin. Que faire face à une telle situation? Faire pousser des plantes! Ne cherchez pas à comprendre. PVZ est une sorte de Tower Defense, mais assez différent de ce qui se fait dans le genre. Notre jardin est composé de 8 "lignes horizontales", sur lesquelles les zombies arrivent. Il faut savoir qu'un zombie ne peut pas changer de ligne (sauf effet spécial). Bien sur, vos plantes ne tirent que sur une ligne (enfin, celles de base). La première chose à apprendre est donc de bien savoir organiser son jardin. Laisser une ligne sans défense peut s'avérer dangereux... Mais, mais!!! Revenons un peu en arrière. Comme vous le savez, les plantes puisent leur énergie dans les rayons du soleil (enfin je crois, les cours de SVT ca remonte à longtemps...). Ainsi, pour pouvoir planter vos défenses végétales, il vous faudra de l'énergie. L'énergie peut s'obtenir de plusieurs facons différentes. On en gagne régulièrement grâce au soleil, et on peut en produire avec la Sunflower, la plante de base qui coute 50 en énergie et qui en rapporte beaucoup plus sur le long terme. Et rien qu'avec ca, on touche déjà à un coté agréable du jeu: la stratégie. Un peu comme dans un jeu de cartes à collectionner, il vous faudra avoir une bonne ouverture pour commencer la partie. Savoir se faire un bon "build order" comme diraient les joueurs de Starcraft. Bon, bien sur j'éxagère un peu, ce n'est pas non plus aussi pointu qu'un Starcraft. Mais si au début on démarre avec des plantes et des zombies simples, le jeu montre de nouvelles possibilités petit à petit. On affrontera des zombies capables de sauter par dessus des obstacles, des zombies qui creusent, d'autre qui volent, etc... et autant de plantes faites pour chaque type d'ennemi. Du coup avant chaque partie il sera important de bien se préparer en choisissant les bonnes plantes. Les environnements auront aussi un rôle dans votre stratégie, puisque la nuit il sera par exemple plus difficile de collecter du soleil, et qu'on devra parfois utiliser des plantes aquatiques pour repousser les zombies qui tenteraient de passer par la piscine. Ceci ne sont que deux exemples choisis parmi tant d'autres que je vous laisse découvrir. Ce qu'il faut retenir du système de jeu, c'est qu'il faut toujours produire assez de soleil pour pouvoir créer des plantes, et donc la gestion de cette ressource est la clé de la réussite.

Très vite, vos parties ressembleront à ca!

 

Malgré tout ca, la stratégie n'est pas vraiment le point fort du jeu. Je ne dis pas ca de manière méchante, mais c'est pas super profond ou particulièrement complexe. Je n'ai jamais vraiment eu de mal à passer un niveau, j'ai du mourir une ou deux fois en tout, et c'était à cause d'un mauvais démarrage. Une fois qu'on a bien compris comment ca marche, tout roule. Si d'habitude j'ai tendance à m'énerver quand un jeu est trop facile, ici ce ne sera pas le cas. Tout d'abord parce que le jeu n'est pas trop facile, ni trop compliqué, il est normal. Et c'est ce qui en fait un jeu amusant. On ne se prend pas la tête, c'est léger. Je ne sais pas vraiment comment l'expliquer, mais ce jeu est très addictif. Une fois qu'on a commencé, on ne s'arrête plus. A chaque nouvelle plante découverte on est tout excité à l'idée de l'utiliser, chaque nouvel ennemi nous arrache un petit sourire lorsqu'on voit son look et qu'on lit sa description et en plus les développeurs ont pensé à mettre des mini-jeux au cours du mode aventure, comme du bowling ou encore une version zombifiée de Bejeweled, ce qui apporte un peu de variété.

Si vous restez vigilants, il y a peu de chances que vous voyez cet écran.

 

Enfin, si vous pensez que Plants vs Zombies est un jeu court qui se boucle en 5 heures, vous allez être surpris! Si le mode aventure ne vous résistera pas plus de 6 heures, il y a énormément de contenu à coté! On a un mode mini-jeux, avec les mini-jeux du mode aventure et d'autres totalement nouveaux, le mode Puzzle qui vous fera jouer aux vases surprises ou incarner les zombies, le mode survival qui propose d'organiser toute une défense à l'avance, pour tenir face à des vagues répétées de zombies. Si le mode aventure est facile, vous trouverez quelques niveaux bien difficiles dans ces modes là, avis aux amateurs de challenge. Enfin il reste le jardin zen, qui comme son nom l'indique est un jardin de détente où l'on fait pousser des plantes, pour principalement gagner de l'argent, mais aussi par plaisir. On arrose ses plantes, on les chouchoutes... Ca n'a pas vraiment d'intérêt si ce n'est de souffler un peu.

 

Oui, je vais le caser partout ce thème de fin du jeu en live interprété par Laura Shigihara =D

 

 

Réalisation: Bonne

La réalisation est bonne dans l'ensemble, avec un design général très cartoon et mignon, qui colle bien avec l'humour du jeu. Quant à la musique, elle est sympa.

 

Intérêt: -

Il n'y a pas vraiment de scénario ni d'histoire, et il n'y en a pas besoin. Je ne mettrais donc pas d'appréciation sur ce point.

 

Plaisir: Immense!

Plants vs Zombies est un jeu très agréable à jouer, amusant, jamais frustrant et terriblement addictif! Je n'ai pas pu m'empecher d'y jouer depuis que je l'ai lancé pour la première fois, et je l'ai donc fini d'une traite. On prend vraiment du bon temps, sans aucune prise de tête.

 

Gameplay: Bon

Plants vs Zombies est agréable à jouer, même si finalement, le gameplay est peu profond. Mais après tout, ce n'est pas le plus important. On s'amuse vraiment tout au long du jeu, que ce soit en repoussant des zombies, en jouant à des mini-jeux, en relevant les défis les plus durs du jeu ou en entretenant son jardin zen. C'est le premier jeu auquel je joue pour me détendre, c'est pour vous dire si l'on passe de bons moments! =p

 

Durée de vie: Longue

Avec un mode aventure, un mode mini-jeux, un mode puzzle et un mode survie, en comptant le jardin zen, vous en aurez au moins pour une quinzaine d'heures de jeu. Une durée de vie assez bonne pour un jeu proposé aux alentours de 10 €.

 

 

Alors, finalement...?

 

 

Excellent!

 

Plants vs Zombies est un jeu amusant, tout simplement! On prend beaucoup de plaisir à jouer, grâce à un gameplay simple mais efficace, et à l'humour ambiant. Mais le plus appréciable, c'est le coté agréable du jeu, sans prise de tête, léger. C'est la première fois que je joue à un jeu juste pour me détendre uniquement. Cependant, ca reste un jeu complet de très bonne qualité, avec pas mal de contenu à découvrir après le mode aventure, dont certains niveaux qui vous pousseront à vous surpasser! Si vous n'avez pas encore essayé ce jeu, que vous soyez un joueur occasionel ou un acharné, je vous le recommande vraiment, c'est mon coup de coeur PC de l'année! Ce jeu est une véritable bouffée d'air frais ;)

Voir aussi

Jeux : 
Plantes Vs Zombies (PC)
Sociétés : 
PopCap Games
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler

Vous le savez si vous lisez mon blog régulièrement: je suis fan de Persona, une licence de RPG développée par Atlus. J'ai fini le 3 (vous inquiétez pas j'écrirais le test un jour =p), et je fais actuellement une pause sur le 4. Mais quand j'aime une série de jeu, je veux pouvoir l'aimer à 100%. Atlus m'a permi de revenir aux origines de la série avec Persona premier du nom sur PSP. Et il semblerait, si l'on en croit Famitsu, que l'on puisse jouer bientôt à l'intégralité de la série, puisque Persona 2: Innocent Sin va être adapté sur PSP. Bien sur, pour le moment on parle du Japon. Mais étant donné que le premier est sorti partout, pourquoi pas le deuxième? De plus, ce serait une chance unique d'y jouer, car Innocent Sin n'a jamais été adapté en occident, à cause d'un scénario pas assez lisse pour notre bonne société... Mais c'était il y a longtemps, maintenant les mentalités ont changé. Je croise donc les doigts pour que ce jeu arrive au moins aux US, et si c'est le cas, pourquoi pas chez nous?

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

  
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Cave Story est un jeu que je surveille de loin depuis pas mal de temps. Ce jeu est un mélange entre action, plateforme et aventure, comme un Metroid ou un Castlevania 2D. Mais il a l'air tellement bien fait... J'avais vraiment envie d'y jouer. Malheureusement, je n'ai pas de Wii, et il était sorti sur le Wiiware... Mais je vais bientôt pouvoir y jouer, puisque le jeu est désormais prévu pour le DSiWare! Voila la bonne nouvelle de la journée, en tout cas pour moi =p
Je vais enfin pouvoir m'essayer à cette perle dont j'ai entendu tant de bien... Vivement!


Voir aussi

Jeux : 
Cave Story
Sociétés : 
Nicalis Inc.
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

On n'entendait plus trop parler de NMH Paradise ces derniers temps, et pourtant le jeu devrait bien arriver en occident. Il a en tout cas été confirmé aux USA par son éditeur, Konami, pour une sortie dans le courant de l'année 2011. Il ne sortira apparemment exclusivement sur Playstation 3 et sera compatible PS Move. Bien que ce soit un jeu sorti depuis longtemps sur Wii, la direction artistiques barrée et le grand n'importe quoi au niveau du scénario devraient suffire à en faire l'un des meilleurs jeux du PS Move, si rien ne sort de mieux jusque là. Moi en tout cas je l'attends avec impatience, vu que je l'ai déjà fini, mais en japonais sur Wii, et donc en ne comprenant pas trop bien l'histoire. Aucune information sur une éventuelle sortie en Europe, mais bon au pire il y aura l'import US.

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

  
Signaler

Catherine n'en finit plus de faire parler d'elle! Enfin presque... puisqu'aujourd'hui, c'est plutôt de Vincent qu'il s'agira. Le site officiel du jeu a été mis à jour, et on découvre les trois amis de Vincent, ceux avec qui on interagira et qui vivront, si l'on se fie à d'anciennes infos, des cauchemars similaires à ceux de Vincent.


 

Tobias, dont le surnom est Toby, est un vendeur de voitures d'occasions qui a 23 ans. Il travaille avec Johnny. C'est un habitué du bar. Il a une forte envie de se marier, et il dit qu'au moment même où il aura une petite amie, il l'épousera. Il a une attirance pour les femmes plus agées que lui et aimerait bien séduire la serveuse du bar.

Orlando a 32 ans, et c'est un ingénieur software. C'est un ami de longue date de Vincent, et aussi un client régulier du bar. Il est insouciant, à la fois dans sa facon de parler et sa facon d'agir, et il n'est pas très attiré par l'idée du mariage. Il a tendance à conseiller à Vincent de ne pas se marier.


Jonathan, aussi connu sous le nom de Johnny, est un vendeur de voiture d'occasions. Il a 32 ans, comme Vincent et Orlando, qui sont des amis depuis longtemps. Il est célibataire, et également un clien régulier du bar. Il travaille dans l'entreprise de vente de voitures d'occasions de son père, et prévoit de continuer à s'occuper de l'entreprise familiale. Il a des standards élevés en ce qui concerne le mariage: il pense que le mariage n'est possible qu'avec une partenaire qui nous est destinée, notre âme soeur.


 

Mais ce n'est pas tout, puisque HMV, un site de vente en ligne japonais a dévoilé des images inédites du jeu! Certaines ont été traduites par un site dont je tire la plupart de mes infos sur Catherine: Adriasang.


Vincent semble être au sommet de son rêve (ou au début, une sorte de partie pré-donjon comme dans les Persona?) en sous vêtements et avec un oreiller sous le bras. L'un des moutons lui dit "Cette personne est... une sorcière". Il se pourrait qu'il parle de Catherine.


Ces lames qui transpercent l'oeil du monstre font elles partie de son design ou Vincent a t il réussi à le neutraliser?


La mariée histérique est de retour! Le jeu semble tourner autour des thèmes du mariage et des responsabilités...


Erica, serveuse dans le bar où Vincent et ses amis ont l'habitude de trainer semble les mettre en garde: un homme qui trompe sa femme est maudit et peut être tué. Est elle au courant pour les cauchemars? Ou alors, est ce que comme dans Persona 4 et son monde de la télé, c'est une rumeur qui circule en ville?

 

C'est tout pour aujourd'hui! Je ne vais pas vous dire un truc habituel du genre "ca me donne encore plus envie d'avoir le jeu", parce que je ne peux plus avoir plus envie d'avoir le jeu que maintenant. Non, en fait j'attends d'avoir des infos sur le gameplay, et j'ai aussi très envie d'être en février.

Voir aussi

Jeux : 
Catherine (Xbox 360), Catherine (PS3)
Sociétés : 
Atlus
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

  
Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 

Attention, ce qui suit pourrait vous spoiler l'intrigue de Lords of Shadow. Si vous n'avez pas fini le jeu, ne lisez pas. Voici une rumeur qui laisse espérer un bon DLC pour LOS, puisque Dave Cox aurait tweeté que si aucune date n'est pour le moment fixée, le contenu téléchargeable nous fera revenir au Chateau de la Reine des vampires, où l'on reverrait Laura... Gabriel et Laura vont ils s'affronter? Laura va t elle être l'origine de la transformation de Grabiel en Dracula? Cela soulève de nombreuses questions... Si la rumeur se confirme toutefois. Qu'en pensez vous?

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Signaler
Hors jeux (Art)

Derrière ce jeu de mot pourri se cache un dessin que j'ai eu le plaisir de découvrir hier. Lukedenby a réalisé l'impensable, quelque chose que personne n'aurait jamais pu imaginer... Il a transformé la Princesse Peach en zombie! Personnellement, je trouve que ca lui va bien, et qu'elle a l'air moins conne que d'habitude. N'hésitez pas à jeter un coup d'oeil à la galerie de Lukedenby qui est remplie de dessins vraiment bons, ayant pour thème les jeux vidéo ou le cinéma.

 

 

Vu sur Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris