Signaler

Persona Q Shadow of the Labyrinth se dévoile un peu plus aujourd'hui via le site Gamer.ne.jp. Et on a le droit à la totale: des images et des infos!
L'histoire du jeu commence lors du dernier jour d'un festival à l'école de Yasogami. Un étrange bruit retentit et tout les Persona Users sont envoyés dans un univers parallèle, dans une école qui semble identique à la leur, au détail près qu'une tour avec une horloge est désormais présente en plein milieu. Ils rencontrent un garçon et une fille qui semblent avoir perdu la mémoire dans ce monde étrange (les deux nouveaux personnages).
Dans Persona Q, il faudra choisir entre les deux principaux protagonistes de Persona 3 et 4. Ce choix n'est pas anodin, puisque selon le personnage choisi, l'histoire sera différente.

 Si l'on choisi de commencer avec le MC de Persona 3, le jeu commencera lors d'une tempète une nuit d'automne. Le festival de leur école étant annulé, les membres de la SEES décident de se réunir à Tartarus, où ils etendent un bruit étrange. Après être entrés dans la Velvet Room, un incident se produit, et ils se retrouvent en plein milieu d'un festival à Yasogami. Mais ils sont rapidement attaqués par des Shadows, similaires à ceux qu'ils ont l'habitude de combattre dans Tartarus. Alors qu'ils repoussent les Shadows et tentent de se frayer un chemin vers la sortie, ils tombent sur un groupe d'élèves qui se présentent comme les membres de l'équipe d'investigation.

 Si l'on choisi le MC de Persona 4, le jeu commence lors du dernier jour du festival de l'école Yasogami. Lors des festivités, les membres de l'équipe d'investigation entendent un bruit étrange. En regardant par la fenêtre, ils aperçoivent une tour avec une horloge, qui n'était pas là avant. Ils décident d'aller voir ce qu'il se passe et si cela a un rapport avec les Shadows. Alors qu'ils font face à des Shadows, ils rencontrent un groupe d'élèves venant d'une autre école et qui se présentent comme membres de la SEES. Ils décident alors d'unir leurs forces pour trouver le moyen de trouver la sortie de ce qui semble être un labyrinthe.

 Quelques informations ont également été dévoilées sur les deux nouveaux personnages. Ce sont tous les deux des élèves de l'école Yasogami dont la mémoire semble avoir été volée par quelqu'un. La fille, Rei, est étrange et passe son temps à manger de la nourriture dont la provenance reste un mystère. Le garçon, Zen, est surprotecteur envers Rei et est prêt à tout pour la protéger. Dès que quelque chose arrive à Rei, il perd son sang froid.

Voila pour les infos. Je me demande si ce jeu sera considéré comme "canon" au final? Après tout, on dirait qu'il y a une sorte de faille temporelle qui permet de réunir tous les personnages (d'où la présence du MC de P3 et de Shinji?), et même si dans P4A les personnages ne semblent jamais s'être déjà vus auparavant, cela pourrait être résolu par un "et à la fin ils ont tout oublié". Ce qui serait un peu nul mais bon... L'histoire et le fait d'avoir tous ces personnages réunis me font vraiment envie! Qui choisiriez vous comme personnage principal pour votre première partie? Moi je pencherai bien évidemment pour celui de Persona 3...

Je vous laisse avec les artworks chibis des personnages (si vous voulez vous faire un avatar mignon...) et quelques images dont certaines avec des expressions chibis vraiment trop mignonnes (Chie et Shinji...)!

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Ajouter à mes favoris Commenter (10)

Commentaires

kiluuna
Signaler
kiluuna
J'aime bien le style Chibi, en tout cas merci à Kokoro pour tous ces infos !
Rasrey
Signaler
Rasrey
J'aime pas trop le style Chibi mais le jeu me fait quand même très envie, y'a peu de chances que je le loupe ! D'autant que ça me donnera l'occasion de prolonger "vraiment" l'expérience Persona 4. Le Story Mode de P4A est un peu... Bon, indigeste. Spécial, quoi. Très répétitif et pas forcément très intéressant, et quand on prend le jeu juste pour ça (parce que les jeux de baston j'm'en passe volontiers) on en ressort pas trop satisfait. Du coup PQ (hehe) me fait plutôt vachement envie. Pas autant que P5, mais quand même !

Au passage, hop, favoris. Je vois que ce blog couvre l'intégralité de l'actualité des Persona, ça me plaît. :)
Pheonix
Signaler
Pheonix
Dommage qu'ils ne le sortent pas sur Vita... J'aimerais tellement prolongé l'aventure avec la clique de Persona 4 !

Va falloir que je m'achète une 3DS quoi...
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Je t'avouerai que j'ai pas non plus examiné les artworks en détails. ^^
Enfin voila, je n'avais pas trouvé son style marquant quoi.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je le trouve pas si "quelconque" que ça. C'est sur que Kaneko est super reconnaissable mais Soejima a une patte bien à lui, et ça se voit vraiment sur les visages qui sont moins "parfait".

Et il y a aussi cette fameuse ombre sous la lèvre inférieur :ninja:
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Il a pas de goût ce King D:

J'aime pas trop le style Chibi animé. Ça passe beaucoup mieux en figurines chez moi :/


Aimer n'est peut être pas le mot, j'avoue. C'est juste que je trouve le style du monsieur quelconque. Donc forcément en chibi ça fait déjà un peu moins "design générique".
Après il n'est pas mauvais... Mais comparé à au style unique de Kaneko, forcément....
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Il a pas de goût ce King D:

J'aime pas trop le style Chibi animé. Ça passe beaucoup mieux en figurines chez moi :/
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Le chibi. Ou comment me faire aimer le design de Soejima. xD
Kokoro
Signaler
Kokoro
Non, c'est sur 3DS. Les infos sur le jeu en anglais viennent de tomber donc je vais mettre l'article à jour je pense ;)
Justin Case
Signaler
Justin Case
Mignon en effet, c'est sur Vita ?

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris