Persona Q Shadow of the Labyrinth se dévoile un peu plus aujourd'hui via le site Gamer.ne.jp. Et on a le droit à la totale: des images et des infos!
L'histoire du jeu commence lors du dernier jour d'un festival à l'école de Yasogami. Un étrange bruit retentit et tout les Persona Users sont envoyés dans un univers parallèle, dans une école qui semble identique à la leur, au détail près qu'une tour avec une horloge est désormais présente en plein milieu. Ils rencontrent un garçon et une fille qui semblent avoir perdu la mémoire dans ce monde étrange (les deux nouveaux personnages).
Dans Persona Q, il faudra choisir entre les deux principaux protagonistes de Persona 3 et 4. Ce choix n'est pas anodin, puisque selon le personnage choisi, l'histoire sera différente.

 Si l'on choisi de commencer avec le MC de Persona 3, le jeu commencera lors d'une tempète une nuit d'automne. Le festival de leur école étant annulé, les membres de la SEES décident de se réunir à Tartarus, où ils etendent un bruit étrange. Après être entrés dans la Velvet Room, un incident se produit, et ils se retrouvent en plein milieu d'un festival à Yasogami. Mais ils sont rapidement attaqués par des Shadows, similaires à ceux qu'ils ont l'habitude de combattre dans Tartarus. Alors qu'ils repoussent les Shadows et tentent de se frayer un chemin vers la sortie, ils tombent sur un groupe d'élèves qui se présentent comme les membres de l'équipe d'investigation.

 Si l'on choisi le MC de Persona 4, le jeu commence lors du dernier jour du festival de l'école Yasogami. Lors des festivités, les membres de l'équipe d'investigation entendent un bruit étrange. En regardant par la fenêtre, ils aperçoivent une tour avec une horloge, qui n'était pas là avant. Ils décident d'aller voir ce qu'il se passe et si cela a un rapport avec les Shadows. Alors qu'ils font face à des Shadows, ils rencontrent un groupe d'élèves venant d'une autre école et qui se présentent comme membres de la SEES. Ils décident alors d'unir leurs forces pour trouver le moyen de trouver la sortie de ce qui semble être un labyrinthe.

 Quelques informations ont également été dévoilées sur les deux nouveaux personnages. Ce sont tous les deux des élèves de l'école Yasogami dont la mémoire semble avoir été volée par quelqu'un. La fille, Rei, est étrange et passe son temps à manger de la nourriture dont la provenance reste un mystère. Le garçon, Zen, est surprotecteur envers Rei et est prêt à tout pour la protéger. Dès que quelque chose arrive à Rei, il perd son sang froid.

Voila pour les infos. Je me demande si ce jeu sera considéré comme "canon" au final? Après tout, on dirait qu'il y a une sorte de faille temporelle qui permet de réunir tous les personnages (d'où la présence du MC de P3 et de Shinji?), et même si dans P4A les personnages ne semblent jamais s'être déjà vus auparavant, cela pourrait être résolu par un "et à la fin ils ont tout oublié". Ce qui serait un peu nul mais bon... L'histoire et le fait d'avoir tous ces personnages réunis me font vraiment envie! Qui choisiriez vous comme personnage principal pour votre première partie? Moi je pencherai bien évidemment pour celui de Persona 3...

Je vous laisse avec les artworks chibis des personnages (si vous voulez vous faire un avatar mignon...) et quelques images dont certaines avec des expressions chibis vraiment trop mignonnes (Chie et Shinji...)!