Signaler

 Jizz -1. Plus que quelques heures avant que la Playstation 4 arrive dans nos salons tel Ulysse dans la Mer Méditerrannée (ou quelque chose comme ça). En attendant le facteur, que faire? Chanter "Quand donc te verraiiiiiii je, next gen merveilleuuuuseuh!!!!" ou dormir? En ce qui me concerne, j'ai décidé de vous donner mon avis en avant première (mais après les journalistes, les américains et les gens qui ont leurs consoles en avance ces bat...man!) sur le premier jeu "Next Gen" que j'ai reçu. Un avis brutal et sans concessions, à la fois subjectif, objectif et adjectif, pour le meilleur et pour le pire, amen. Tout ça.

Ce premier jeu, comme vous pouvez vous en doutez si vous n'êtes pas aveugles (disclaimer: et si vous l'êtes vous ne pourrez de toute façon pas lire cette phrase), c'est Knack. Ca se prononce "Nak" quand on veut faire genre qu'on sait parler anglais, comme des Knacki d'Herta si vous êtes français jusqu'au bout de la langue ou que vous n'y connaissez rien en jeux vidéo. N'empèche rien qu'avec le titre, on sent le jeu qui a des balls. *Là, vous êtes censés rire. Merci*
Bref, passons. N'ayant pas encore de "système de média de jeu de divertissement Blu-Ray qui fait télévision et même qu'on peut se connecter à Twitter et Facebook avec vive PES et Call of" Playstation 4, mon avis ne concernera que la boite et son contenu. Parlons d'abord de la boite.

On peut dire que Sony ne se fout pas de notre gueule, car les nouveauté sont au rendez vous. La boite est plus grande que les boites de jeux PS3, et en plus elle est bleu. On a vraiment franchi un cap dans la finition des boites, qui maintenant sont plus en accord avec ce qu'elles ont à l'intérieur d'elles: un Blu-Ray. De plus, cette boite est totalement recyclable, 100% naturelle. Libre à vous de la jeter dans une forêt, dans la mer ou de la donner à manger à votre chat. Niveau design on reste cependant dans du classique avec la punchline et son jeu de mot incroyablement fin et recherché, ainsi que des features qui font rêver telles que récupérer des pièces, découvrir la vérité et invitez un ami. Trois choses importantes dans la vie. On remarquera également le teasing easter egg clin d'oeil annonce d'annonce "Cerny Games", qui me fait penser que Mark Cerny a ouvert un studio dans le plus grand des secrets. Un studio dont il est directeur, programmeur, designer, codeur, scénariste, compositeur, commercial, community manager et beta testeur.
La boite est donc génialissime. Aucun débat n'est possible là dessus. Objectivement. Même si les hardcore gamer pourront arguer que je n'ai pas procédé au test du micro-ondes. Soit, je vous l'accorde.
Mais qu'en est il du contenu? Est il vraiment à la hauteur de l'apparence extérieure? Sangoku ressuscitera-t- il à temps pour sauver ses amis? La vie est elle juste? La réponse à ces questions, ou au moins une, toute de suite. Maintenant. Right Now.

 

 Voici donc, Mesdames et Messieurs, à quoi ressemble une notice "Next Gen". Alors, oui, on se dit dans un premier temps que c'est juste UNE feuille de papier. Mais c'est bien plus que ça. C'est une notice accessible à tout le monde. Fini les gens qui ne jouaient jamais à un jeu car ils ne trouvaient pas la bonne page dans la notice parmi les 177 pages (dont 150 pas en français). Maintenant, en une page on a son contenu, toutes les informations nécessaire sur le jeu, sans temps de tournement de page, de manière instantanée! Nul doute que cela permettra la démocratisation des notices de jeux vidéo auprès du grand public. Et de ceux qui ne savent pas lire. Cela assurera aussi la survie des arbres de l'Amazonie. Et en plus elle est en couleur, alors faites pas chier sérieux.
Ce qu'il y a de bien en plus c'est qu'au verso on a de la pub, ce qui permet d'avoir cette notice de manière totalement gratuite. Moi j'ai envie de dire: bravo! Ca c'est un bon modèle économique qui profite à tout le monde. On a pas l'impression d'être pris pour des Poichigeons.

En plus de cette superbe notice qui aura une place de choix dans les plus belles collections collectors de collectionneurs, il y a de la pub pour le film Percy Jackson, La Merde Monstre, un film qui peut déchainer notre console (bientôt à venir sur le blog: "La PS4 déjà hackée? Quelqu'un aurait fait tomber ses chaines") et Drive Club, un jeu déjà sorti. Et surement génial.

 

 Que dire de plus après ça? Tout est dit! Knack vaut au minimum un 5689 sur 7350. Ou c'est ce que vaut sa boite en tout cas. Moi je la trouve géniale, je me demande même si je vais pas m'en prendre une deuxième.
Ha, et pour répondre aux questions qui ne manqueront pas de venir:

- Non, je ne bosse pas pour Sony.
- Non, je ne bosse pas pour Microsoft.
- Oui, je bosse pour Nintendo.
- J'aime pas les Doritos, c'est trop salé. Je préfère les crocodiles ou les schtroumps.
- Percy Jackson n'est pas mon petit ami imaginaire. Même si j'aimerais bien que ce soit le cas.
- Je ne prends pas de drogues.
- Je n'ai pas fait l'école du cirque.
- Je ne suis ni un carambar, ni le fils d'un carambar.
- J'ai vraiment hâte de recevoir ma PS4 demain pour écrire de vrais articles dessus.
- Je suis probablement fou mais je ne le reconnaitrai jamais. JAMAIS, VOUS ENTENDEZ?

Voir aussi

Jeux : 
Knack (PS4)
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Joniwan
Signaler
Joniwan
tu rates rien, le jeu est tout simplement moisi.

Je l'ai testé sur les bornes de la FNAC, j'ai pas réussi à arriver à la fin de la démo :/

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris