Signaler

 

C'était incontestablement LA surprise du Stream Atlus: l'annonce de Persona 4 Dancing All Night. Je vous avouerais que j'ai trouvé ce moment surréaliste tellement je ne l'avais pas vu venir. Jusqu'au bout j'ai cru que c'était une sorte de blague et qu'en fait la musique allait s'arrêter et qu'on allait voir l'annonce de P5 (qui heureusement est arrivée après).
P4D sera un jeu de rythme développé en collaboration par Atlus et Dingo (Project Diva), ce qui augure du bon niveau qualité. On peut aussi voir cette collaboration comme l'un des premiers effets du rachat d'Atlus par SEGA. On pourra danser avec différents personnages issus de P4, dont certains ont déjà été confirmés: Rise, Chie, Yosuke, Kanji, le MC et surement Teddy. Kanami sera également jouable, mais je ne me souviens pas l'avoir vu dans un jeu Persona, il s'agit donc peut être d'un nouveau personnage.
Même si rien n'a été dévoilé pour le moment, le jeu devrait avoir une histoire, qui serait liée à Persona 4. Oui, ce jeu serait "canon".

Le jeu sortira en automne 2014 sur Playstation Vita. Vous pouvez voir le premier trailer ci dessous.

Après coup, je trouve cette annonce logique. Il y a bien un jeu de rythme Final Fantasy... et les musiques de Persona sont si bonnes qu'un jeu qui les utilise me semble être une bonne idée. Ceci dit, je ne me remets toujours pas du traumatisme subi en ayant vu le MC danser...

 

 

Site officiel (japonais)

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Ajouter à mes favoris Commenter (9)

Commentaires

Alexia
Signaler
Alexia
Personnellement je ne suis pas une fan de ce type de JV, mais pourquoi pas. J'en ai fais quelques-uns et ça défoule bien, c'est amusant, donc voir un de mes univers fétiches à cette sauce pourrait être une porte d'entrée un peu plus intense dans le genre. L'histoire serait connectée au quatrième épisode ce qui est un plus pour nous intéresser au hit en question. Bon après voir nos personnages dansaient dans des battles ça peut être étrange, mais pourquoi pas, on a déjà eu des oeuvres tout autant étranges dans d'autres franchises donc pourquoi pas.
J'espère en tout cas qu'on aura un large panel de personnages, ainsi que d'autres nouveaux personnages, même si on ne les revoit pas par la suite, ça permettrait d'étoffer l'univers un peu plus.
En tout cas après toutes les annonces d'Atlus, on ne peut être qu'aux anges vraiment, il y a un paquet de JVs, divers styles donc on ne va pas s'en plaindre, bon maintenant on veut le même genre d'annonce pour Shin Megami... et je veux de nouveaux romans et de nouveaux mangas aussi... et une nouvelle série animée. :D
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Kurokami : Le viol de la série est acceptable, regarde FFX-2, Star Wars Kinect avec la partie Dance ou encore Dead Or Alive XtremeBeachVolley.
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
C'est clair qu'ils ont été le déterrer très loin ce perso là, histoire de justifier un ajout de nouveau dans ce P4D sans que ça soit totalement HS
micablo
Signaler
micablo
Exact, j'avais un peu zappé son nom à elle du coup j'ai pas fait le rapprochement! :P
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ha c'est elle! J'avais oublié son nom.
Lyhanna
Signaler
Lyhanna
Kanami est mentionné lors des discussions avec Rise dans Persona 4

C'est la fille qui remplace Rise en tant qu'idol quand elle décide de faire une pause dans sa carriére
Kurokami
Signaler
Kurokami
No comment pour celui-ci. Un viol de la saga en bonne et due forme, c'est marketeux à mort mais je reconnais qu'avec une idole présente dans le 4 et vu les thèmes rythmés composés par Meguro, cela peut se prêter à ce genre de jeu. Et pas étonnant avec le rachat par Sega.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Ha, d'accord! Merci pour la précision ;)
micablo
Signaler
micablo
Excellent nouvelle! :bave:
Pour Kanami, ils disent bien dans le trailer que c'est une nouvelle tête, que c'est une idole plus ancienne que Rise.
Par contre, ça a l'air de recycler à 100% les animations de project diva, c'est un peu dommage... Même si elles sont toujours de très bonne qualité! :P

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris