Signaler

 

Le Stream concernant l'avenir de la licence Persona est terminé, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il s'agit d'un avenir radieux. En effet, Atlus a profité de cet évènement pour faire de nombreuses annonces. La première, c'est Persona Q: Shadow of the Labyrinth. Tout porte à croire qu'il s'agit du jeu "Persona" qui figurait parmi une liste de jeux à venir sur 3DS lors d'un E3.
Il s'agira d'un Dungeon-RPG qui, à la vue du premier trailer, sera bien plus centré sur les combats et l'exploration de donjon que les jeux de la série principale. On dirigera un groupe de 5 personnages que l'on pourra former avec des personnages de Persona 3 et 4. Selon la composition de notre équipe, on assistera à des interactions et des évènements différents. En plus des personnages que l'on connait, deux nouveaux personnages feront leur apparition (on ne sait pas encore s'ils seront jouables).
Le jeu prendra place dans l'école Yasogami (P4) où une énorme tour a fait son apparition (cela me rappelle quelque chose...). Même si on en sait peut, il semble évident qu'il s'agit d'un spin-of non "canon", si on se fie à la présence de certains personnage (le MC de P3, Shinji...).

Le directeur du jeu sera Daisuke Kanada, qui a travaillé précédemment sur Etrian Odyssey, ce qui explique surement certaines ressemblance (un groupe de 5 personnages, l'aspect "chibi", du pur Dungeon-RPG...). Il sera accompagné par le trio oeuvrant habituellement sur la série Persona: Katsura Hashino (Producteur), Shigenori Soejima (Character Designer) et Shoji Meguro (Compositeur).
Persona Q: Shadow of the Labyrinth sortira le 5 juin 2014 au Japon sur Nintendo 3DS. Rien n'a été annoncé pour le reste du monde. Vous pouvez regarder le premier trailer ci dessous.

 
 

 Site officiel (japonais)

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Ajouter à mes favoris Commenter (12)

Commentaires

Alexia
Signaler
Alexia
Aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhh aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh

Je veux , je veux et je veux!!!! Le trailer défouraille puissance 10, le look chibi ce n'est pas mon truc pourtant, mais là ça colle bien, l'idée de coller les personnages de P3 et P4 est excellente, les musiques du trailer sont très bonnes, les graphismes sont au top, les dialogues donnent envie, je veux, je veux et je veux. Persona Q est actuellement en phase de test en tout cas, donc aura prochainement des news je n'en doute pas. Il fait beaucoup penser à Etrian Odyssey en tout cas ce qui n'est pas pour me déplaire. J'ai vraiment hâte d'en savoir plus. D'ailleurs j'ai lu sur le site Nintendo, je n'ai pas fait attention au début, que le Q était une référence au titre japonais d'Etrian Odyssey.
Un Persona de ce type sur 3DS en tout cas reste une bonne idée, maintenant vont ils le localiser en France, je n'en sais strictement rien, mais personnellement cela ne me dérange pas si ça ne se fait pas.
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Voron : Autant ça marche super bien sur les figurines (je suis fan des figurines P4 chibi), mais en jeu c'est pas pareil. Les voir animés m'irrite un poil.
Kurokami
Signaler
Kurokami
Persona marche et fait parler d'Atlus. Ils jouent là dessus et avec Sega derrière, j'ai bien peur qu'ils jouent surtout sur cette série de spin-off au détriment de la série de base :(
micablo
Signaler
micablo
J'espère qu'ils vont pas surexploiter la licence, ce serait dommage que ça finisse comme sonic et AC... :/
Keita68
Signaler
Keita68
Complètement Hype 8)___
Voron
Signaler
Voron
Bah après c'est Atlus, c'est pas complètement des branque, il parait. :P donc niveau GP ça peut le faire.

Pour le chibi, c'est un style. On aime ou pas, tant qu'il cherche pas a sexualiser les personnages comme chez SE...
-Dan-
Signaler
-Dan-
CHIIIBIII POWWAAAAAA !!!!
Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Je suis pas fan du design, et le fait d'avoir un énième spin off me laisse froid.

M'enfin, je verrai bien le résultat, puisqu'on est pas prêt de l'avoir chez nous avant un moment, donc les tests devraient sortir bien avant que le jeu lui même passe par chez nous.
Voron
Signaler
Voron
J'avais pas vu le trailer de ce jeu encore, mais en fait ça me hype à fond! :P
Maniax
Signaler
Maniax
Oui, enfin les spin-offs il ne faut pas s'y fier ça peut aussi être excellent et aussi bien que la série de base. Pour rappel la base c'est Shin Megami Tensei : Persona, un spin off de SMT donc. Sinon, je suis intéressé bien sûr par cette annonce, mais pour le coup j'ai tenté Etrian Odyssey IV et j'ai pas vraiment (vraiment pas ?) accroché. Je ne demande qu'à me laisser surprendre et le fait que ce soit Persona assure un jeu à la forte personnalité et aux personnages attachants. Ca pourra peut-être briser mes a priori.
DemaH
Signaler
DemaH
J'espère que nintendo prendra en charge sa localisation.
le jeu à l'air assez plaisant (il n'y a que le côté chibi qui me dérange).
Kurokami
Signaler
Kurokami
Etrian Odyssey est très dur mais très bon. Si ce PQ - c'est moche ... - est du même acabit, cela promet quelque chose d'intéressant. Après, il faudra que le jeu sorte chez nous. Quoiqu'il en soit, comme tu l'as dit, ce jeu est un spin-off dans un spin-off, au même titre que le jeu de rythme sur Vita. A voir l'intérêt du titre. Il ne fera pas avancer l'histoire pour autant mais le design en SD et le possible gameplay bien exigeant, peut le rendre intéressant :)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris