Signaler

 Soon...?

 

Alors que tout le monde attend le 24 novembre en espérant une annonce de Persona 5, Atlus pourrait surprendre en annonçant une suite à Persona 4. Cette possibilité qui n'en est pour l'instant qu'au stade de la rumeur s'appuierait sur le CV de Karen Strassman, une actrice ayant doublé de nombreux personnages d'anime et de jeux vidéo, qui double Nanako dans les jeux Persona 4. En effet, on peut y voir deux jeux sur lesquels elle a travaillé mais dont on n'a jamais entendu parler: Golden 2 Persona 4 et Persona 4, Vol. 2 (voir images en dessous de l'article).
Si cela fait penser à une possible suite de Persona 4, je pense qu'il faut être prudent avec cette rumeur, pour plusieurs raisons. Tout d'abord, il est difficile de savoir si ce CV est un vrai. Comment s'est il retrouvé sur Internet à la vue de tous, et pourquoi un CV avec des informations sur des futurs jeux Persona serait aussi accessible? Ensuite, Persona 4, Vol. 2 fait bien plus penser à un titre de coffret DVD d'anime qu'à un titre de jeu. Fait troublant d'ailleurs, la série animée Persona 4 n'apparait pas sur le CV de Karen Strassman dans la catégorie des Anime, alors qu'elle a bien doublé Nanako dedans. Il se pourrait donc que son doublage de l'anime ait été mis dans la partie jeux vidéo, vu qu'il s'agit d'une adaptation. Pour ce qui est de Golden 2 Persona 4, le titre ne laisse pas de doute sur le fait qu'il pourrait s'agir d'une suite à P4G. Mais je trouve le titre assez bizarre, par rapport à l'ordre des mots (pourquoi Persona 4 en deuxième? Golden deviendrait une série à part entière?).

Mais si tout cela était vrai et qu'un Persona 4 Golden 2 voyait le jour, la question est de savoir de quoi il s'agirait exactement. Pour moi, il y a deux possibilités. La première, c'est une suite. Les membres de l'équipe d'investigation pourraient reprendre du service, surtout après ce qui s'est passé dans Persona 4 Arena. Je serais ravi que ce soit le cas en ce qui me concerne, vu que je me suis beaucoup attaché à eux et que j'étais assez triste de les quitter à la fin de Persona 4.
La deuxième possibilité, c'est un nouveau remake avec de nouveaux bonus. Mais dans ce cas, je verrais bien un vrai remake, sur une console de salon (PS3 ou PS4), peut être pour se faire la main avant de sortir Persona 5 (même si pour ça il y a eu Catherine et que Persona 5 est en développement depuis un certain temps).

N'hésitez pas à partager vos hypothèses si vous en avez et à donner votre avis sur l'idée d'une éventuelle suite à Persona 4. Tout ceci n'est bien sur qu'une rumeur, qui pourrait se révéler fausse. Même si l'apparition de Teddy sur le site teaser d'Atlus et le Gold 4 sur celui d'Atlus USA pourraient être des indices allant dans ce sens... On en saura de toute façon plus dimanche 24 novembre, date à laquelle Atlus fera une grosse annonce concernant Persona.

 
 
 
 
 

Source: http://www.allgamesbeta.com/2013/11/voice-of-nanako-dojima-lists-persona-4.html

Voir aussi

Groupes : 
Persona
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

WandaNoOrchestra
Signaler
WandaNoOrchestra
si c'est le cas, déja :

1 -> une trad svp !
2 -> je me paye une PS4.
Kurokami
Signaler
Kurokami
J'ai déjà donné mon avis dans les statuts et sur le topic dédié à la saga SMT du forum, mais je vais reprendre ce que je pense.

Plusieurs possibilités, qui pourraient en fait donner lieu à plusieurs jeux comme l'a souligné Maniax dans un statut.

Concernant le site teaser et les noms des villes : soit cela concerne le film P3 et les villes concernés, soit cela représente les lieux où le Persona Music Live Band va passer. Soit cela évoque un jeu qui se passera dans ces villes. La présence de Teddy fait tout de suite penser à P4 mais ça peut être un leurre.

Si jeu il y a - et j'y crois. Un vrai P5 ? Moins probable même s'ils bossent dessus. Du moins, ils peuvent l'annoncer sans en dire plus. A moins que le P5 soit la suite du 4.

Si c'est une suite du 4, plusieurs possibilités : une suite propre après P4. Ou une suite qui reprendrait la fin de P4A. Or on sait déjà qu'une suite est annoncée sur bornes d'arcade pour Arena. Alors est-ce que c'est l'annonce du jeu sur console ? Cela serait remuer beaucoup de poussières pour pas grand chose au final.

Un remake des Persona en HD ou sur PS4 ? Peu probable.

Donc pour moi, c'est soit P5, soit P4A2 sur consoles soit la suite de P4. Mais suite il y a, ils auront intérêt à blinder le scénar'.

Et si c'est P5. Est-ce que cela sera lié à Sho Minazuki ? L'histoire d'Elizabeth ? Autre chose ?

A voir dimanche !
Strife
Signaler
Strife
Fake! Y'a pas de voix dans FFVII (à part dans la musique du boss de fin) :lol:

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris