Signaler
Hors jeux (Séries TV)

Excusez moi, mais il fallait que je l'écrive quelque part... Vraiment, cette série... Hum, je ne sais pas trop quoi en penser en fait. Si vous ne l'avez pas vu en entier, je ne saurais pas vous dire si cet article contient des spoilers, car je ne vais pas vraiment parler de ce qui se passe dans le dernier épisode, ou la dernière saison, mais plutôt de ce que j'ai ressenti (cependant si des personnes discutent avec moi dans les commentaires, il y a peut être un risque de spoiler... mais bon, vous voila prévenu!). Cela peut quand même donner quelques informations sur l'intrigue de la série. Bon et puis de toute facon, si vous n'avez pas vu la série, ca ne sert pas à grand chose de lire ce que je vais écrire.

Comme le dit si bien le titre très explicite de cet article, j'ai vu la fin de Lost. En retard par rapport à plein de fans qui l'ont vu il y a déjà quelques temps, surement en suivant la version américaine de la série. Mais bon, j'ai regardé la première saison sur TF1 à l'époque, et donc j'ai toujours continué comme ca (et un jour, quand ils sortiront un super coffret avec toute la série, je me la re-regarderais en VO). Ca fait donc maintenant cinq ans que je suis la série, je peux dire qu'elle fait un peu partie de ma vie. Les premiers épisodes, je ne savais pas vraiment dire ce qu'était Lost. Un avion qui se crash sur une ile déserte, une sorte de monstre qu'on ne voit pas mais qui arrache des arbres en se déplacant, des ours polaires, une trappe, d'autres personnes qui vivent sur l'ile... Bon, je ne vais pas vous dire chaque chose qui m'a surpris, étonné, intrigué, sinon on y passerait la journée et la nuit, mais l'intérêt principal de la série était pour moi le coté mystérieux. Je ne savais jamais vraiment ce qui allait se passer dans Lost. Chaque épisode ajoutait encore une couche de mystère, et donnait très peu de réponses.

Et finalement, c'est probablement ce qui explique qu'au final, Lost m'a décu. Profondément. J'ai mis du temps à écrire cet article, entre mercredi et aujourd'hui, mais c'est parce que j'ai été blessé. Comme je l'ai dit, j'ai vécu avec cette série, et la fin m'a énormément décu. Pourtant ca ne tient qu'à un seul épisode: le dernier. La sixième saison n'était pas la meilleure, ca c'est sur (pour moi les trois premières resteront les meilleures), mais c'était l'ultime saison, celle de toutes les révélations. Et il y en a eu, mais c'est comme si il y allait avoir une autre saison (alors que non). On répond à certaines de nos interrogations, mais ces réponses entrainent encore d'autres questions (sans parler de quelques incohérences et questions qui restent floues). Mais je n'ai pas été décu que par le manque de réponses. Dans Lost j'étais habitué à ce qu'il se passe toujours quelque chose de surprenant, d'incroyable, et dans ce dernier épisode, tout m'a semblé si... peu inspiré, d'une banalité sans nom. Tout est simple, il n'y a aucun retournement de situation de folie, aucun truc incroyable. C'est bien simple, on peut tout prévoir à l'avance, je savais limite ce qui allait se passer cinq minutes à l'avance... En soit ca reste quelque chose de bien, mais par rapport au reste de la série, c'est tellement en dessous.

Enfin, voila quoi... Lost est ma série préférée, je peux le dire avec fierté. Je n'ai jamais pris autant de plaisir à regarder une série, eu autant l'envie de voir la suite. Pourtant, la facon dont ca s'est fini m'a décu. J'ai l'impression que les scénaristes ont choisi une fin "facile". Je me demande si eux même ont les réponses à tout les mystères qu'ils ont créé, ou s'ils ont inventé tout ca juste pour qu'on regarde la série jusqu'au bout... Je me dis aussi qu'à partir de la quatrième saison, les scénaristes semblent avoir été moins inspirés, et que la grève des scénaristes a aussi dut jouer un rôle dans tout ca. J'ai lu beaucoup de réactions de fans qui étaient contents de la fin, et j'anticipe déjà les messages qui me diront que je n'ai rien compris à la série, ce genre de chose. Mais croyez moi, je respecte votre avis si vous avez aimé la série dans son intégralité. C'est juste personnel. Je m'attendais peut être à plus, à mieux, à ce à quoi Lost m'avait habitué. Mais je ne l'ai pas eu. Maintenant Lost est fini, et je suis quand même triste quand je pense que je ne verrais plus jamais ces personnages auxquels je m'étais attaché, ni cette ile que je n'oublierais jamais.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

boshusan
Signaler
boshusan
J'ai bien aimé le principe de la saison de l'histoire parallèle, en étant fan de Retour vers le Futur, ça attise forcémment la curiosité et on attend le "truc" qui permet de dire "Ah mais oui mais c'est bon sang !" jusqu'à la fin. La fin est un miroir du début de l'histoire, une sorte de démontage logique après la mise en place.

Tu peux considérer qu'il n'est pas non plus nécessaire d'apporter des réponses à absolument tout, puisque d'une façon générale l'histoire se passe surtout du point de vue de Jack, principalement au début et à la fin.

Pour certaines questions/réponses/théories il y a l'excellent Lostpedia.org (en anglais).
Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
Maintenant que tu as vu la fin de LOST je t'invite à aller voir mon billet sur mon projet de "fan-film" sur LOST :)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris