Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Des trois conférences, celle de Nintendo était celle qui était la plus attendue. Tout le monde avait les yeux tournés en direction de Big N, pour découvrir la 3DS, mais aussi un nouvel épisode de Zelda, et en espérant d'autres surprises. Les derniers E3 de Nintendo n'étaient vraiment pas terrible, mais cette année, je pense qu'on peut dire qu'ils ont vraiment assuré.

La conférence a commencé tranquillement, avec Reggie Fils Aime qui blablate un peu sur des choses qui n'ont pas vraiment d'intérêt. Heureusement ca ne dure pas longtemps, et Nintendo commence très fort, en choisissant de dévoiler en premier dans cette conférence...

 

The Legend of Zelda Skyward Sword!!! Et oui, Zelda, direct, comme ca, d'entrée! Miyamoto explique ensuite à l'écran qu'il a voulu des sensations proches de la réalité, que l'on ait vraiment l'impression d'avoir une épée et un bouclier, et d'utiliser des objets de manière naturelle, avant de demander à un gars présent sur scène de tester le jeu. Mais là surprise!


Shigeru Miyamoto lui même apparait, pour tester lui même son propre jeu! Malheureusement, ca ne se passe pas comme prévu. Miyamoto semble avoir du mal à arriver à faire ce qu'il souhaite, que ce soit avec l'épée, ou même pour tuer une pauvre petite araignée au lance pierre. On sent une certaine gêne chez le développeur star de Nintendo vis à vis de cette situation. Il expliquera ensuie ca par des soucis au niveau de la manette liés à des interférences. Bon, c'est sur que ce n'est pas très rassurant, pour un jeu sensé être très précis grace au Wiimotion+. Concernant ce Zelda en lui même, étrangement, je ne suis pas tellement emballé. Graphiquement, le style est plaisant, une sorte de mélange entre le "réalisme" de Twilight Princess et le Cel Shading de Wind Waker. Mais c'est la démonstration qui ne m'a pas convaincu. En fait, c'est juste un niveau qui semble avoir été fait pour nous montrer les possibilités du jeu, et du coup ce n'était pas très intéressant (surtout que ca ne marchait pas trop bien...). J'ai quand même remarqué quelques nouveautés. Au rayon des objets d'abord, avec un fouet, qui permettait de ramener des objets à soit, et une sorte de grappin-scarabée, qui envoie un insecte qui vole un temps limité, et qui peut attraper un objet et le déplacer (une bombe par exemple). J'ai aussi remarqué qu'en mode normal (l'épée rangée dans le fourreau), Link pouvait courir plus vite, et que ses animations semblaient plus crédibles aussi. On sent quand même que Nintendo a recyclé des idées d'autres jeux dans ce Zelda, avec par exemple l'arc qui se manie comme dans Wii Sport, les bombes que l'on peut jeter comme des boules de Bowling  et Link qui avance en équilibre sur une boule, comme dans Monkey Island ou Mario Galaxy. Voici le second trailer qui a été montré, qui vous donnera un apercu de tout ca.


Après ce début de conférence mitigé, à cause de problèmes techniques, Reggie repart dans son speech, en nous affirmant que les casuals gamer achètent et jouent à plein de jeux, etc, etc... Avant d'annoncer Wii Party, un jeu que j'ai trouvé pourri, et qui ne m'intéresse absolument pas personnellement, et Just Dance 2 qui semble bien, pour ceux qui aiment danser devant leur télé. Sans oublier Mario Sports Mix, qui devrait proposer du Voley Ball, du Basket Ball et une sorte de balle au prisonnier. Avec des power up et des terrains qui changent en cours de jeu pour vous anéantir, bien sur.


Heureusement, les annonces "casual" n'ont pas duré longtemps, et Reggie est reparti sur de vrais jeux avec Golden Sun! Le jeu s'annonce comme un RPG au tour par tour, avec des énigmes dans les donjons. Difficile d'en dire plus, mais c'est un jeu qui s'annonce plutôt bon je pense.


Ce fut ensuite au tour de Goldeneye d'être dévoilé! Bon, les remake de FPS ce n'est pas mon truc, je préfère vous le dire, j'ai essayé Doom, Perfect Dark sur Xbla, et j'ai été horrifié. Que voulez vous, ces jeux étant souvent là pour montrer ce qu'une machine a dans le ventre, une fois une autre machine sortie, ils deviennent obselètes, à mes yeux en tout cas. Mais bon, si vous êtes intéressés, vous pouvez toujours checker la vidéo ci dessous.


On a ensuite eu le droit à une petite démonstration d'Epic Mickey. Visiblement, on pourra utiliser le pinceau pour peindre et ainsi modifier les niveaux, en créant des plates formes pour accéder à des endroits en hauteur, ce genre de choses. Il y aura aussi des niveaux avec un gameplay 2D. C'était plutôt intéressant, et le jeu semble assez bon.


C'est ensuite au tour de Kirby de faire son grand retour! Nintendo nous présente le nouveau Kirby, qui a bien changé on dirait. Les graphismes semblent faits en "tissu", et c'est vraiment mignon et coloré, une direction artistique que j'aime beaucoup. Quand au jeu en lui même, et bien, ca a l'air sympathique. On dirait qu'au lieu d'avaler ses ennemis, Kirby les attrape avec une sorte de ficelle, et qu'il peut se transformer en plusieurs formes. On peut jouer avec le décors aussi, ce qui semble amusant! Regardez donc par vous même:

On a ensuite eu le droit à une vidéo de Metroid Other M, nous montrant des phases de gameplay, pour nous rappeller, entre deux annonces de jeu, qu'il existe toujours.


C'est ensuite Donkey Kong Country qui nous a été présenté. Tout ce que moi et la vidéo du jeu pouvons vous dire, c'est que c'est un épisode 2D, à l'ancienne, comme on les aime!


 

Et après ca... C'est fini! Pour cet article en tout cas. Vous vous doutez qu'après ca, c'est la 3DS qui a été dévoilée. Mais je vais en parler dans un article à part, parce qu'elle le vaut bien, et qu'il y a beaucoup de choses à dire. De toute facon, même sans la 3DS, Nintendo a remporté haut la main la palme d'or de la conférence E3 la plus réussie. On a vu des jeux, des jeux, et encore des jeux! Ca me donnerait presque envie de me racheter une Wii! Félicitation à Nintendo qui nous a montré de belles choses.

Voir aussi

Sociétés : 
Nintendo
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris