Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Tout le monde se souvient de la conférence Ubisoft de l'année dernière, pour deux raisons: James Cameron qui n'en fini plus de parler d'Avatar et Pelé qui vient faire la promotion d'un jeu de foot moisi (dont on n'a plus jamais entendu parler, ouf!). Mon seul espoir pour cette conférence, c'est pas compliqué, c'est juste qu'on ne s'ennuie pas...


La conférence commence directement avec une démonstration live de Child of Eden. Pour résumer simplement, c'est une sorte de Shoot them up auquel on joue avec ses mains (et grâce à Kinect), où la musique fait partie du gameplay. Personnellement, j'ai trouvé la démonstration un peu longue et ca ne m'a pas emballé plus que ca.

Le deuxième jeu était un peu plus intéressant, puisqu'il s'agissait d'Assassin's Creed Bortherhood. Un développeur du jeu nous a fait une démonstration manette en main. Ca ressemble à du Assassin's Creed, mais avec quelques nouveautés. On pourra par exemple se battre à cheval, utiliser un canon (et d'autres phases de jeu de ce style, pour varier l'action), et bien d'autres choses nous promet on. Ezio devra aussi faire équipe avec d'autres assassins (coop en vue?). Il y avait également un peu de spoil vers la fin de la vidéo, enfin pour les plus sensibles, moi je n'ai jamais pensé que voir le début d'un jeu était du spoil. J'ai plutôt bien aimé la présentation de ce jeu, mais avant de penser à l'acheter, faudrait peut être que je finisse le 2.

Shaun White est ensuite arrivé (j'ai cru que c'était une fille à cause de sa coupe au début...) pour nous montrer le nouveau jeu dont il est le héros! Un incroyable mélange entre Flower et Tony Hawk. Mais bon, je ne vais même pas prendre la peine d'en parler plus que ca, parce que je m'en fous un peu, et je pense que vous aussi!

Après ca, on a eu le droit à un j-

Mesdames et messieurs, nous vous prions d'attacher vos ceintures, nous allons traverser une zone de turbulences, merci de votre compréhension.

C'est à ce moment là que la conférence Ubi est partie en couille totale. Des gens se battent avec des pistolets laser (des faux hein). Je n'ai pas bien compris ce passage, ni pourquoi ca faisait parti d'un salon jeux vidéo, mais bon...

Un homme à la chevelure flamboyante débarque ensuite pour nous présenter Innergy, un jeu auquel on joue en respirant, grâce à un Vitality Sensor, ou quelque chose qui s'en rapproche... Ouais, moi, ca ne m'intéresse pas du tout.

On nous montre ensuite une vidéo que l'on retiendra juste à cause d'un accent vraiment pourri. Merci pour la crise de fou rire à 2 heures et quelques du matin! Niveau humour on est servi, puisqu'Ubisoft enchaine avec une vidéo de Motion Sports, assez marrante (même si le jeu ne m'attire pas du tout).

Et ensuite... Ho non... Fitness Evolved: le retour!


Passons... Il y a ensuite un trailer des Lapins crétins, qui voyagent apparemment dans le temps. Mais ce qui nous intéresse (enfin), c'est ce qui vient après! Démonstration en live de Ghost Recon Future Soldier!

 

On peut voir que le jeu aura un petit coté infiltration, ce qui n'est pas pour me déplaire. On pourra jouer de facon plus "action", le jeu ayant l'air de se rapprocher d'un Uncharted ou d'un Gears niveau jouabilité. Personnellement, cette démonstration m'a donné envie.


On a ensuite le droit à une démonstration du prochain Driver. On pourra apparemment choisir de conduire en vue intérieure ou extérieure, et changer de véhicule à tout moment (je n'ai pas bien compris ce passage). Graphiquement, le jeu ne m'a pas semblé terrible, mais bon, faut voir. Je ne suis pas très convaincu par ce nouveau Driver en ce qui me concerne.

Et enfin, c'est Yves Guillemot, le PDG d'Ubisoft qui vient en personne pour faire trois annonces.


Un peu de surprise dans cet E3 avec Dust, un jeu où une tribue essaye visiblement d'échapper à des cataclysmes naturels. On a vu qu'un trailer pour le moment, mais ca a l'air sympathique.


Un nouveau Rayman est ensuite annoncé. Un vrai, sans Lapin Crétin, et en 2D. Il a l'air orienté coopération puisqu'il y aura deux personnages. Une annonce intéressante, mais j'espère que le jeu sera jouable aussi en solo.

Enfin, Yves Guillemot annonce une plate forme de création de jeu. Racemania, Shootmania et Questmania vous permettront de créer et de partager des jeux. Ca peut être intéressant mais honnêtement c'est dur de se faire un avis sur un concept comme ca. Il faudra voir ce que ca donne et comment ca marche pour juger le potentiel de la chose. A surveiller donc.


Wow! J'allais oublié, il a aussi annoncé un jeu Mickael Jackson, avec des danseurs qui ont fait le show et tout! On oublie ca? Ok.

 

Finalement, j'ai beau me moquer d'Ubisoft, c'est eux qui ont fait la meilleur conférence pour le moment. On a vu des jeux, des bons jeux même, on a eu quelques surprises, et le commentateur (le même que l'année dernière) a vraiment rendu le tout agréable à regarder en balancant ses petites vannes. Une conférence sympathique, et bien au dessus des autres pour le moment.

Voir aussi

Sociétés : 
Ubisoft
Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
J'ai loupé cette conférence et je suis content de voir qu'ils ne se sont pas raté. En ce moment ils en prennent pas mal dans la gueule avec leurs DRMs et autre DLCs (à juste titre ou pas c'est pas à moi de juger) mais ça reste un éditeur que j'adore pour un paquet de jeux et je suis vraiment soulagé de voir qu'ils en ont encore en réserve avec celui qui m'intrigue le plus Project Dust.
Kolia07
Signaler
Kolia07
J'ai largement préféré la conférence EA pour le moment. Je vais faire des compte rendus sur mon blog. C'est interrezssant de voir que l'n a pas le même avis en tout cas
imicaali
Signaler
imicaali
Merci pour le résumer, j'ai pas pu suivre la conférence, sa fait plaisir ! ;)
Sanasoke
Signaler
Sanasoke
Tommy !!! Comme ça fait longtemps ^^ Sinon la conférence était vraiment sympas ^^
Phat^
Signaler
Phat^
Marrant de voir Tommy françois( l'homme à la chevelure rouge), un ancien de la gamezone tout comme Julien C^^

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris