Signaler
Articles (Jeu vidéo)

Electronic Arts fait parti de ces grands éditeurs dont les conférences sont presques aussi attendues que celles des constructeurs. Le géant américain détient en effet de nombreuses licences, telles que la gamme EA Sports, Mirror's Edge, Dead Space et Medal of Honor, pour n'en citer que quelques unes. J'avais donc plutôt hate de voir ce qu'EA avait à nous proposer, en espérant que cela puisse me redonner le sourire après une conférence Microsoft plutôt décevante.

J'ai raté le début de cette conférence... Pour plusieurs raisons. Je regardais le match, Italie - Paraguay, et j'écrivais, les articles d'aujourd'hui. J'avais complètement zappé qu'il y avait d'autres conférences aujourd'hui. Mais bon, une fois que Gametrailers a rescucité (comme Jesus), j'ai pu rattraper mon retard, je vais donc vous donner mon avis sur les premières vidéos montrées (à part Need for Speed, j'ai jamais aimé cette série).

 


Voir la vidéo de présentation de Dead Space 2


Le premier jeu dont je vais vous parler est un jeu dont je vous parle souvent. Il s'agit de Dead Space 2. On a eu le droit à une démonstration du jeu. Au programme, Isaac qui se fait attaquer par une sorte de nécromorphe araignée géante, des bébés avec des griffes, des nécromorphes plus remontés que jamais, et une petite apparition du vomisseur, sans oublier le monstre de la fin. J'ai aussi remarqué que des humains semblaient attaquer Isaac (un vaisseau en tout cas). Les décors quant à eux sont assez surprenants, on se retrouve au début dans une véritable église, pour se retrouver, après avoir pris l'ascenceur, dans une sorte de tour d'où on a une vue de ce qui semble être une grande ville, et enfin finir dans un endroit sordide où les murs et le sol sont recouverts de sang! Cette vidéo m'a conforté dans l'idée que cette suite sera aussi bonne, voir meilleure que le premier épisode. Ha, et on devrait en voir encore un peu plus lors de la conférence de Sony.


Voir le trailer de Medal of Honor en multi / Voir la démo live à 24 joueurs

Que dire sur ces deux vidéos de Medal of Honor? On dirait Call of Duty Modern Warfare. Il y a pire comme comparaison. En tout cas, moi ca me va, je pense que je pourrais jouer sans problème en Online à ce jeu. Cela ne me dit pas si le solo est bon par contre. Beta prévue pour le 21 juin (hey, c'est pas si loin que ca!).

Le Gun Club a été présenté, il s'agit d'une sorte de service, où l'on pourra enregistrer ses jeux de type FPS/Shooter, pour bénéficier d'avantages, participer à des Beta, etc... Le truc idéal pour les gros bourrins qui aiment les jeux où ca explose de partout comme moi!

Bon, c'est là que je suis arrivé dans la conférence (malheureusement), en plein dans la gamme sport. Enfin la gamme sport, ne pensez pas à Fifa hein, c'est Ea Sport active... Et oui, encore un clone de Wii Fit, qui sortira sur toutes les consoles.


Et ce n'est pas tout, car après j'ai eu le droit aux Sims!!!! J'ai bien cru que j'avais raté toute la partie "bons jeux" de la conférence... Heureusement, ce n'est pas le cas! Après la tempète, le beau temps. C'est au tour de Star Wars: The Old Republic de faire parler de lui. Peu d'informations sur le jeu, si ce n'est qu'on pourra avoir son propre vaisseau, apparemment personnalisable, et qui servira de base principale. Ils en profitent pour nous remontrer le joli trailer qui avait déjà été diffusé dans la journée (ou leaké), et dont je vous avais parlé dans l'article E3 2010 - Jour 1.

Ha, mais j'allais oublier de vous parler de Crysis 2. Parce qu'en fait je ne m'intéresse pas trop à ce jeu, surtout parce que je n'ai pas joué au premier. La démonstration du jeu était assez impressionante graphiquement, et ca semblait assez sympathique.


Et enfin pour finir cette conférence, la démonstration d'un jeu que j'attends avec impatience: Bulletstorm. C'est exactement identique à la description qu'on nous en a fait: bourrin et amusant, avec des combos et de putains de bottes gravitationelles ou qui ralentissent le temps, sans oublier le grappin! Bref ca s'annonce cool! Allez donc voir la vidéo par ici.

 

Finalement, la conférence d'EA aura été sans surprises. Les jeux montrés sont très bons (à part quelques uns, mais personne n'est parfait), mais on peut regretter de ne rien avoir vu de neuf. Les rumeurs parlant de Mass Effect 3 et de Dragon Age 2 ne se sont pas confirmées non plus, dommage. Mais je suis quand même assez satisfait de cette conférence, qui me fait attendre avec encore plus d'impatience Dead Space 2, Star War TOR et Bulletstorm!

 

 

Voir aussi

Sociétés : 
Electronic Arts
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Moi c'est le nouveau MoH que j'attends vraiment.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris