L'E3 n'est plus qu'à quelques jours de nous, et les rumeurs commencent à s'amplifier. On parle en ce moment de jeux Playstation 2 qui sortiraient sur Playstation 3. En fait, ce serait comme le service des jeux PS One, mais avec des jeux PS2. Vous imaginez ca, avoir accès à toute la ludothèque PS2? Ha oui, certains ont pu se l'imaginer avant que la rétrocompatibilité soit supprimée, pardon... Enfin, moi ca me plairait bien.

Bref, sortons des rumeurs pour nous intéresser un peu à du concret. Enfin presque. Le magazine Famitsu a interrogé plusieurs éditeurs sur leurs plans pour l'E3, et voila ce qui en ressort:

Bandai Namco, Electronic Arts et Ubisoft donneront tous une conférence de presse, contrairement à Bethesda, Capcom, Koei, Tecmo, Sega et Square Enix. Konami n'a pas encore pris de décision. Les conférences de presse sont organisées par les éditeurs quand ils ont beaucoup de choses à montrer. Cependant, quand certains éditeurs ne donnent pas de conférence, c'est parfois parce qu'ils ont prévu de dévoiler certains de leurs jeux lors des conférences de constructeurs (Sony, Microsoft et Nintendo).
Quand Famitsu a interrogé les constructeurs précedemment cités sur le fait qu'ils aient une surprise pour l'E3, ils ont tous répondu oui, à part Namco Bandai et Bethesda, qui ont préféré garder leurs plans secrets. On peut donc s'attendre à des surprises, mais prenons garde tout de même, parfois une bonne surprise du point de vue d'un éditeur peut être une déception d'un point de vue de joueur / spectateur (conférence Ubisoft avec James Cameron et Pelé ennuyante, Wii Music/Vitality Sensor, les Beatles invités à la conférence Microsoft... hum je trouve pas d'exemple pour Sony... ha si, le premier modèle de manette PS3, que tout le monde trouvait horrible!). Espérons donc que ces "surprises" seront à la hauteur, et surprenantes (vu les fuites qu'il y a, ca va être dur).

Enfin, vivement l'E3!