Signaler
Hors jeux (Divers)

Vous avez toujours rêvé d'avoir un super pouvoir? Votre patience va enfin porter ses fruits, puisque figurez vous que grâce à votre grande passion, les jeux vidéo, vous pouvez controler vos rêves! C'est la psychologue Jayne Gakenbach de l'université MacEwan qui vous le dit. Jouer aux jeux vidéo nous permettrait d'avoir la conscience d'être dans un rêve, et donc d'arriver à le manipuler.

Si vous passez des heures par jour dans une réalité virtuelle, si vous ne faites rien d'autre, vous finissez à vous habituer à controller votre environnement de jeu. Les joueurs peuvent ensuite appliquer cela dans leurs rêves.

Et cela servirait aussi dans les cauchemards:

Que se passe t il lorsqu'un joueur est confronté à quelque chose d'inexplicable? Il ne fuit pas, il se retourne et se bat. Ils sont plus aggressifs que la normale.

 

Les mauvais rêves n'ont qu'a bien se tenir. Vous devriez être en mesure de botter le cul de Freddy Krueger! Mais la dame ne dit pas ca sans preuve. Elle se base sur une étude menée en 2008 sur 100 personnes. Ces personnes ont pu, grâce aux jeux vidéo, faire tourner la situation dans leur rêve en leur faveur. Plutôt intéressant non?

En tout cas, je sais à quoi je vais penser très fort avant de m'endormir ce soir...

 


Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ink
Signaler
Ink
Ahaha =D

Je sais pas si c'est vrai ou encore un trip de psy. Enfin ceci dit, c'est pas fait pour rendre les geeks moins pervers tout ça O_O Gnééé !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris