Signaler
Perso

Hey. Je me suis rendu compte récemment que ça faisait trois ans que j'avais ouvert mon blog sur Gameblog. Je l'ai ouvert en décembre 2009, à une époque où il n'y avait même pas un onglet "communauté", à une époque où Kolia postait ses dessins marrants, mais aussi ses rousses, où Rahan écrivait des poèmes chelous, où Mister P postait des photos de femmes à poil (mais parfois sans poils), où Sebsokk écrivait des tests comme un élève de CP, ce qui ne manquait pas de faire rire tout le monde, une époque où il n'y avait pas de statistiques, une époque ou avoir deux commentaires sur un de ses articles était un exploit. Mais ça, c'est peut être parce qu'il n'y avait pas vraiment moyen d'accéder aux blogs en dehors d'avoir mis la page dans ses favoris ou de taper l'URL directement dans la barre d'adresse.
Ca ne m'a pas empêché de me lancer, d'ouvrir mon blog. Même si mon blog n'a jamais eu une structure stable ou définie (j'aurais aimé, mais je suis assez chaotique), le but a toujours été le même, de son ouverture jusqu'à aujourd'hui: parler de ce que j'aime, et plus particulièrement partager ma passion pour les jeux vidéo. Quand je l'ai ouvert, je ne pensais pas que ça allait durer aussi longtemps. 183 pages. Sachant que pour chaque page remplie il y a 10 articles... Ca fait plus de 1800 articles en 3 ans. Soit en moyenne 1,6 article par jour. Bon, bien sur, dans les faits, c'est plutôt 6 à 10 articles par jour quand je suis en forme et aucun quand j'ai aucune idée ou pas d'inspiration.
Ca m'est arrivé souvent, durant ces trois ans, de ne pas avoir d'inspiration. Je crois que je cherchais trop à faire quelque chose de parfait. Je voyais les choses comme je voulais qu'elle soit dans ma tête, et au final je n'arrivais pas au même résultat, ça me frustrait, et j'effacais tout. C'est pour ça que les tests et même la majorité de mes articles "originaux" ont progressivement disparu pour laisser place à l'actualité. Je ne dis pas ça de manière négative ceci dit, j'adore suivre l'actualité des jeux vidéo et la commenter. Et je pense que vu les chiffres, vous êtes pas mal à avoir apprécié les news que j'ai rapporté sur mon blog.

Mais, arrêtons de parler de ça, j'ai pas envie de partir dans un bilan tel un comptable. Je suis juste un peu nostalgique quand je me rappelle tout ce que j'ai vécu avec ce blog sur Gameblog. Toutes les personnes avec qui j'ai discuté et qui sont devenues des amis, ou juste des gens avec qui j'aime parler de jeux vidéo de temps en temps. Je suis vraiment content d'avoir pu vivre ses trois ans sur mon blog avec vous, les gameblogger. Vous avez aimé beaucoup de mes articles, ce qui a été une source de motivation pour moi. On a tendance à dire qu'on écrit pour soi même, pour se faire plaisir... franchement, je vous mentirais si je disais ça. Ce qui me fait plaisir, en plus d'écrire, c'est d'être lu. C'est que des gens lisent ce que j'ai écrit, et soient contents de l'avoir lu. C'est ça qui me fait vraiment plaisir. Et quand vous commentez, c'est encore mieux. Un j'aime, ça veut dire que quelqu'un a lu, et a aimé (en théorie). Un commentaire, ça veut dire que quelqu'un prend le temps de vous écrire quelque chose, pour débattre, discuter, corriger ou juste dire ce qu'il ou elle pense. Ca n'a l'air de rien, mais ça me fait vraiment plaisir. C'est toujours la première chose que je regarde quand je suis dans l'interface de mon blog, les commentaires.

 

Je ne sais pas vraiment pourquoi j'écris cet article. Déjà la date de l'anniversaire de mon blog est passée, j'en suis sur, c'était début décembre. Ensuite je ne vais même pas pouvoir fêter ça dignement, vu que je n'ai pas les moyens financiers d'organiser un concours en ce moment. Mais bon, il fallait quand même que j'écrive un article sur mon blog pour ses trois ans, parce que c'est un moment important. Ca fait trois ans que j'écris presque tout les jours, en dehors des moments où je n'avais pas le moral ou le temps pour ça. Trois ans que je passe pas mal de temps chaque jour à vous lire, à partir dans des délires avec vous, surtout depuis qu'on a les statuts. Trois ans que je me sens super bien dans cette communauté qui m'apporte chaque jour un peu de bonheur et avec laquelle je peux partager ma passion des jeux vidéo. Alors, je suppose que je voulais juste vous dire merci. Merci vraiment à tout les gens de la communauté Gameblog, que ce soient les anciens, les nouveaux ou ceux qui ne sont plus là. J'ai vraiment passé trois super années avec vous. C'était cool. Merci beaucoup pour ces trois années. Je ne les oublierais pas. Je ne vous oublierais pas. Ce fut un plaisir d'écrire sur ce blog, vraiment.

 

Bisous

Ajouter à mes favoris Commenter (5)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Ca fait un bout de temps qu'il n'a pas reposté, je pense qu'il arrête vraiment :(
Aya Chan
Signaler
Aya Chan
Toute nouvelle sur cette communauté, j'ai découvert ton blog avec mon copain en cherchant à en savoir plus sur DIshonored :P Puis, on a regardé tes articles (et on est remonté plutôt loin en fait xD) et j'ai fini par m'inscrire sur gameblog et à lire quotidiennement tes articles, qui me font sourire, et dans lesquels j'apprends pas mal de trucs :) Ca fait plaisir de voir quelqu'un écrire si naturellement ce qu'il pense, et nous raconter ses petites trouvailles :) Alors oui, tu es dans mes favoris, parce que tes articles sont plus que plaisant à lire, et je te mentirais si je ne te disais pas que l'une des premières choses que ej fais en allant sur mon ordinateur, c'est venir ici :3

Bonne continuation :P
(PS: Tu mérites vraiment tes vues/commentaires et tout tu sais :D )
ronan72
Signaler
ronan72
Non, je ne pense pas, c'est une manière de dire que ça fais trois ans, que c'était génial mais non... ce n'est pas finis et loin de la je pense! :D
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
Vouip, pareil. :/
Fais un break si tu en as besoin, mais n'arrêtes pas... :(
Joniwan
Signaler
Joniwan
ta dernière phrase laisse penser que tu arrêtes, j'espère que ce n'est pas le cas.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris