Signaler
Hors jeux (Divers)

On nous rabache souvent que les jeux vidéo rendent violent. J'ai toujours été contre cette idée, durant des années j'ai défendu les jeux vidéo, je n'ai jamais cru qu'un jeu vidéo, aussi violent soit il, puisse rendre quelqu'un dangereux. Mais aujourd'hui... Mon avis est toujours le même!

Seulement voila, parfois vous tombez sur des malades mentaux, des gens qui, de toute facon, auraient fini par commettre l'irréparable. Cette fois ci en plus, c'est un joueur français. Un jeune homme de 20 ans a très mal pris sa défaite dans une partie de CS "knife only", et a décidé de prendre sa revanche sur son adversaire. Mais pour de vrai. Il aurait ainsi passé six mois entiers à rechercher celui qui l'avait battu dans cette partie. Vraiment flippant comme histoire non? Il a fini par le retrouver, et a cogné à sa porte, avant de lui plonger un couteau en pleine poitrine. Heureusement pour la victime, le couteau a raté de très peu le coeur, et il n'est donc pas mort.

Quelques heures plus tard, le joueur était arrêté par la police. Il n'écoppera finalement que de deux ans de prison, ce qui peut sembler peu au vu de l'acte, qui aurait pu entrainer la mort de sa victime.


Cela fait la deuxième fois cette année qu'un joueur de Counter Strike pète les plombs, puisqu'un joueur chinois qui trichait avait été lui aussi poignardé, mais en pleine tête (voir l'image choc en dessous). Je ne finirais pas cet article par une conclusion du type "jouer aux jeux vidéo devient très dangereux", je me contenterais de dire qu'il est préférable de jouer avec des amis qu'on connait. Et de ne pas ouvrir la porte aux inconnus. Et éventuellement, de porter un casque.

 

La radio impressionante de la blessure infligée au tricheur chinois, qui n'a, miraculeusement, eu que de petites séquelles de cet accident.

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

imicaali
Signaler
imicaali
Mouarf, même en vrai il à louper son cut le noob... Plus sérieusement, Kratos à raison, 2 ans, c'est quoi cet justice ?
Kratos
Signaler
Kratos
2 ans de prison pour cette énormissime connerie préméditée...nan mais c'est quoi cette justice de bisounours? Je trouve ça très léger étant donné l'acte et la préméditation.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris