Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

A l'heure où la crise s'abat sur notre monde qui s'apprête à connaitre une triste fin le 21 décembre, l'heure est aux économies. Les gens les plus sensés vous dirons "bah n'achète pas de console, connard", mais vous savez aussi bien que moi qu'on ne peut pas s'en passer. C'est comme ça. Alors, lorsqu'il s'agit d'être regardant sur les dépenses, tout compte. Même les dépenses énergétiques de nos machines, qui se retrouvent à la fin du mois sur nos factures. La Wii était la console qui consommait le moins, ce qui est logique vu qu'elle était beaucoup moins puissante qu'une PS3 et une Xbox 360. Qu'en est il de la Wii U? Et bien, sachez qu'elle suit la même voie que sa grande soeur. La Wii U consommerait en effet deux fois moins d'électricité que la PS3 et la Xbox 360, et parfois même encore un peu moins que ça. Que ce soit avec les fonctions principales, sur une démo (celle de Fifa 13 en l'occurence) ou avec un service en ligne tel que Netflix, la dernière née de Nintendo ne dépasse jamais la trentaine de watts là où les anciens monstre de puissance que son la 360 et la PS3, dans leurs versions les plus récentes, sont souvent au dessus des 60 watts, quand ce n'est pas au dessus des 70.

Autrement dit, la Wii U consomme moins que la Xbox 360 S et la PS3 Super Slim. Cependant, vu qu'il faut recharger le Gamepad toutes les 5 heures, on fait quand même exploser sa facture au final. Donc tout cela doit finir par se valoir, plus ou moins.

 

Vu sur GamesIndustry

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Dopamine
Signaler
Dopamine
Il faudra vérifier, mais je pense qu'elle fait pas mal de choses en veille et que ça va venir. A mon avis elle consomme encore beaucoup. Je pense notamment qu'elle vérifie la présence de nouveaux messages ou ce genre de choses. On aura certainement bientôt des news à ce sujet.
Kokoro
Signaler
Kokoro
En même temps je ne connais pas beaucoup de gens qui ont laissé leur Wii branchée très longtemps :ninja:
Mais sinon je parlais de la console en marche. Ce serait intéressant de savoir si elle consomme plus en veille. Mais la Wii faisait des mises à jour en veille non? Il ne me semble pas que ce soit le cas de la Wii U (et c'est bien dommage d'ailleurs...)
Dopamine
Signaler
Dopamine

La Wii était la console qui consommait le moins

C'est faux. S'il est vrai qu'elle était moins gourmande en fonctionnement, c'est celle qui consommait le plus en veille ! Quatre à cinq fois les autres consoles de nouvelle génération. Donc à moins de la débrancher systématiquement, elle coûtait plus cher que toutes les autres. Souvent nos consoles "fonctionnent" plus longtemps en veille qu'allumées.

Si la Wii U suit le même chemin, elle aura le même travers. Et vu qu'elle garde par exemple la LED de disque engagé lorsqu'elle est en veille, elle est peu être tout aussi gourmande que les autres voir plus.

Petite retour en arrière :
http://www.gameblog....gagnez-des-sous
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Si on compte aussi certains jeux qu'on peut jouer via l'écran de la Mablette, ca permet donc d'éteindre la télé et de faire encore + d'économies aussi, non? :)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris