Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 De nombreux noms de code ont circulé à propos des consoles de prochaine génération de Sony et de Microsoft. Chez Sony, c'était Orbis, préféré au classique "Playstation 4", puisqu'en japonais quatre se prononce de la même façon que "mort". Pour la future console de Microsoft, on était balloté entre le terme générique Xbox 720, ou le plus original "Durango". Mais il se pourrait que tout ces noms soient faux. En effet, selon le site VG24/7 qui s'appuie sur des sources internes, les consoles "next gen" auraient d'autres noms.
Ainsi la "Xbox 720" aurait pour nom de code Kryptos. Ce n'est pas dénué de sens, puisque ce mot grec signifie "caché". Quoi de mieux comme nom de code pour une nouvelle console dont on veut tout cacher jusqu'à ce qu'on la dévoile officiellement? La Kryptos embarquerait une puce AMD appellée "Oban", qui serait rentrée en phase de production intensive en 2012. Mais il y aurait apparemment des problèmes de lenteur au niveau de la fabrication de la puce, ce qui ralentirait un peu les plans de Microsoft.
Du coté de Sony, la Playstation "Orbis" serait nommée Thebes. Il s'agit ni plus ni moins que du nom d'une cité grecque de l'antiquité qui était liée à de nombreux mythes. L'une de ses créatures mythologiques les plus connues est le sphynx, qui dévorait tout ceux qui ne trouvaient pas la solution à ses énigmes. Une fois de plus, c'est du coté du grec ancien que vient le nom de code. A noter que toujours selon la source, la construction puce de la Thebes, aussi une AMD, ne commencerait qu'après celle de la Kryptos. Du coup, la Thebes serait la dernière machine "next gen" à être lancée, soit au printemps 2014, soit à l'automne 2014.

Toutes ces informations sont bien sur à prendre avec des pincettes, mais pour une fois j'avais envie de partager quelques rumeurs avec vous. Je trouve que ces noms en grec anciens sont plutôt classes. Et finalement les deux renvoient à une énigme. Kryptos est quand même la racine à la base du mot décryptage et Thebes aurait abrité le sphynx, qui créait des énigmes. Tout cela est bien mystérieux je trouve...

Voir aussi

Plateformes : 
Xbox One, PS4
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris