Ce gars ressemble au choix à un artiste ou à un scientifique fou qui veut détruire le monde.

 

 Si les consoles de jeux vidéo et les micro-ondes avaient existé à l'époque de Picasso, Van Gogh ou autre Léonard de Vinci, nul doute qu'ils auraient combinés les deux pour faire de véritables oeuvres d'art. Ou pas. Mais c'est ce que Kenny Irwin a fait en tout cas. Se revendiquant lui même "micro-ondeur professionnel", notre homme met régulièrement des consoles dans son micro-ondes, pour les faire fondre et ensuite les revendre à des prix élevés. C'est ce qu'on appelle de l'art moderne, je crois.
Cela me rappelle un peu cet homme qui détruisait les consoles dès leur sortie, je me demande ce qu'il est devenu d'ailleurs. Enfin, bref, pour Kenny (qui espérons le, ne se fera pas tuer) ce n'est pas juste de la destruction, mais de l'art. Et une source de revenus, aussi. Puisque sa Wii U carbonisée, dernière victime.... euh, oeuvre d'art en date, s'arrache déjà au prix de 3600$ (6 offres faites au moment où j'écris ces lignes) sur Ebay. Oui, c'est plus cher que les Wii U vendues à un prix abusé grâce à la rupture de stock de la console, alors qu'elles marchent celles la. Pour info, l'homme n'en est pas à son premier coup d'essai puisque la 3DS, la PS Vita et une Xbox 360 Elite étaient déjà passées dans le micro-onde de notre incroyable artiste. J'en aurais presque les larmes aux yeux.

Mais je paris qu'en lisant ces lignes, tout cela vous semble abstrait, que vous ne comprenez pas toute la portée artistique des oeuvres de Kenny. C'est pourquoi je vous propose quelques images ainsi qu'une vidéo où il montre son processus de création artistique. C'est tout simplement fantastique. Ou totalement stupide. A vous de voir...





 

 Je n'arrive toujours pas à définir si c'est du premier ou du second degré. J'espère juste que c'est du second degré.

 

Je vous avouerais qu'en lisant le mot "art", je m'attendais à... je sais pas, ce que ça ait une forme artistique, que l'oeuvre ait un minimum de sens ou de beauté. Mais ça ressemble juste à une console carbonisée. Quelle déception. Peut être que le sens, trop profond, de cette oeuvre m'échappe? Peut être que c'est une critique envers la société de consommation ou une métaphore de notre passion brulante pour les jeux vidéo? Ou alors c'est juste de la merde.

 

 Vu sur Kotaku