Signaler
Hors jeux (Divers)

Ca faisait longtemps qu'on avait pas eu une information positive sur les jeux vidéo. Le genre d'anecdote que l'on peut ressortir à des membres intolérants de notre famille lorsqu'ils disent "c'est à cause des jeux vidéo qu'il les a tué!", même si de toute façon ils répondront "mais ça c'est des conneries, attends!". Selon une étude récente, il semblerait que les lycéens jouant aux jeux vidéo soient doués en chirurgie robotique (cela consiste à réaliser une opération à l'aide d'un ordinateur et d'un robot). En effet, l'université de médecine du Texas à Galveston aurait fait essayé à deux groupes une simulation de chirurgie robotique : des lycéens jouant régulièrement aux jeux vidéo et des internes en chirurgie (qui n'ont surement plus le temps d'y jouer). Figurez vous que les lycéens sont parvenus à faire jeu égal, et même pour certains mieux, que les internes en chirurgie! Comment cela se fait il? Parce qu'ils jouaient en moyenne deux heures par jour. Et oui, les jeux vidéo nous rendent meilleurs apparemment. Petite précision amusante: les meilleurs élèves lors de ces tests étaient ceux qui aimaient jouer aux FPS (en particulier Call of Duty) et aux jeux de sport (les autres aux jeux de course et de stratégie). Deux genre régulièrement critiqués par certains joueurs qui n'y voient que des jeux pour "débiles" ou "Kevin". Plutôt marrant non? =p

Attention cependant, ceux qui ont mené cette étude précisent bien que réussir une simulation de la sorte n'est pas gage d'être un bon chirurgien, et qu'il ne suffit pas de passer des heures sur sa console pour en devenir un. Non, il faut apprendre beaucoup d'autres choses avant de tenir un scalpel. De plus, le but en médecine n'est pas d'avoir les meilleurs chirurgiens possibles, comme s'il y avait un score à battre. Le but est de sauver des vies avant tout.
Ceci dit, je trouve que cette expérience est positive pour tout le monde. D'un coté les jeux vidéo redorent un peu leur blason et prouve une fois de plus qu'ils peuvent apporter quelque chose (à mon avis dans ce cas: précision, meilleurs réflexes, meilleur analyse des détails et plus de facilité à manipuler le robot), et d'un autre coté cela poussera peut être ces jeunes à s'intéresser à la chirurgie. Que du positif quoi =)

 

 

 Vu sur Slate

Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ichikyo
Signaler
Ichikyo
Ca m'a etonné qu'ils ne soient pas devenus aussi bon qu'en jouant aux Trauma Center. Pourtant c'est mieux ca que Chirurgie Simulator (et puis c'est du Atlus)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris