Signaler
Hors jeux (Divers)

Il faut avouer que ça fait peur...

 

 Qui a dit que les jeux vidéo ne rendaient pas violent? Cette fois ci c'est les Pays-Bas qui ont eu le droit à leur fait divers lié aux jeux vidéo. Un homme de 29 ans a été condamné à un an de prison (dont 160 jours fermes) et à une amende de 3000 euros pour avoir menacé des policiers avec une Wiimote. Oui, une Wiimote. Si la sentance est sévère et que les policiers ont eu peur, c'est parce qu'il s'agissait d'une Wiimote qui avait la forme d'un sniper. On ne sait pas s'il s'agit d'un accessoire ou d'une modif' custom. Toujours est il que l'objet ressemblait plus à une vraie arme qu'à un accessoire inutile, puisque les policiers ont déclaré avoir eu peur pour leur vie.
Ce n'était pas une plaisanterie de mauvais gout, l'homme ayant apparemment des problèmes mentaux.

Tout cela risque de relancer le débat sur les accessoires pour manettes qui ressemblent à de vraies armes, et que je trouve assez malsains perso (je préfère les modèles blancs qui font "jouet" ou la boule ridicule du PS Move... niveau design hein, parce que perso j'achèterais jamais ça). Cela risque aussi de faire passer les gens qui aiment les jeux vidéo pour des psychopathes. Une fois de plus. Mais on a l'habitude.

 

 Vu sur Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

mordo
Signaler
mordo
Bien fait pour sa gueule
Kokoro
Signaler
Kokoro
Braquer une banque avec un Sniper... bof bof =p
Joniwan
Signaler
Joniwan
il me faut ce fusil pour aller faire un braquage !
Pepsii
Signaler
Pepsii
Le problème est plutôt de savoir pourquoi cette personne avait en sa possession des jeux violents et si les jeux violents ont un impact sur les personnes atteintes de maladies mentales... une personne normale et adulte sait mettre une barrière entre le virtuel et le réel. Je suis désolé si cela choque quelques personnes mais je suis pour une interdiction de certains jeux, pour les enfants ados ou malades mentaux... Lorsqu'un jeux est déconseillé aux moins de 18 ans, il devrait plutôt y avoir une interdiction.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris