Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

La Wii U vient tout juste d'être commercialisée, et elle pourrait déjà connaitre sa première polémique "hardware". En effet, la console nécessite une première mise à jour assez massive (plusieurs heures selon la presse spécialisée américaine) qui ajoute les fonctionnalités en ligne, la rétrocompatibilité et d'autres choses importantes. Cette mise à jour indispensable faisait déjà débat (pourquoi proposer tout ces éléments essentiels dans une mise à jour super longue le jour de la sortie plutôt que de les inclure directement dans les consoles?) et cela vient de s'amplifier avec un journaliste du LA Times qui a tout simplement... tué sa console.
Voyant que la mise à jour avançait très lentement, il a décidé de l'éteindre sans attendre la fin, ce qui a rendu la machine inutilisable sur le coup. Bien sur, il est toujours déconseillé d'éteindre sa console lors d'une mise à jour, mais est ce que le faire tue la console sur le coup, ou est ce que ça la fait simplement bugger? Si vous avez des témoignages à ce sujet, n'hésitez pas à les partager. Le fait qu'il n'y ait aucun moyen de quitter cette mise à jour et qu'elle dure apparemment très longtemps sont quand même des points inquiétants. Et si on a une coupure de courant ou d'Internet? Et si un enfant éteint sa console parce qu'il est lassé d'attendre? Et si une mère éteint la console sans savoir qu'elle se met à jour? Il va falloir que les premiers acheteurs de la Wii U soient prudents s'ils comptent profiter de leur console, car elle pourrait mourir dès la première mise à jour...

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais pour moi la seule erreur dans tout ça est de ne pas proposer le contenu de cette mise à jour directement dans la console. Peut être que l'on peut espérer que tout cela sera déjà installé sur nos consoles françaises, vu qu'elles seront en vente plus tard, le 30 novembre. Précisions tout de même que ce n'est arrivé qu'à une seule personne pour le moment, et qu'il n'est donc pour l'instant pas question d'un problème à grande échelle. A prendre avec des pincettes pour le moment donc.

 

Vu sur VG24/7

Voir aussi

Plateformes : 
Wii U
Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

enjoy-jp
Signaler
enjoy-jp
Nintendo a jusqu'à présent vendu des consoles simple d'accès pour tous mais a partir de la 3DS et pire avec cette Wii U, les choses changent,car a part des gens bien informé,il risques d'y avoir pas mal de problèmes à venir.

déjà cette mise à jour et toutes les options sociale,on est un gros cran au dessus de la simplissime Wii et très très loin du accessibilité immédiate de la N64 ou Snes.

Nintendo,bye bye les jouets....
Bbali
Signaler
Bbali
Normalement durant la mise à jour il doit y avoir un message clair à l'écran : "Ne pas éteindre la console pendant la mise à jour".
GATX05
Signaler
GATX05
J'pense qu'ils ont commencé à construire les consoles avant de finir le firmware de la console, par manque de temps peut être ? Car Nintendo ne voulait surement pas rater Noel.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris