Je ne sais pas si vous l'avez remarqué, mais je suis super emballé par Call of Duty: Black Ops II. C'est pourquoi je me suis levé à 7h ce matin, attendant la livraison de mon précieux, planté comme un piquet devant ma boite aux lettres. Et le colis a fini par arriver! J'ai décidé de partager ce moment de joie qu'est l'arrivée d'un jeu attendu à la maison avec vous. Un véritable moment de passion que chaque joueur a du au minimum vivre au moins une fois dans sa vie ;)


8h: Je check ma boite aux lettres, et je constate avec plaisir qu'elle est bien remplie! Deux colis et une convocation de Pole Emploi :3


J'identifie vite Black Ops II: c'est le seul colis des deux qui vient de France ^^


Confirmation à l'ouverture du paquet: le jeu tant attendu est bien à l'intérieur!


J'enlève la couverture, ce qui dévoile la vraie boite de l'Hardened Edition, qui au passage est bien classe.


J'ouvre la boite. A l'intérieur, deux boitiers. Apparemment, il n'y a pas beaucoup de contenu physique dans cette édition.


Voici l'intérieur de la boite du jeu.


C'est ici que l'on trouve le plus gros des bonus de cette édition: les contenus téléchargeables. Il y en a beaucoup!


Le steelbook est quand même bien classe, avec deux artworks du jeu que j'aime bien.


La deuxième boite contient deux pièces.


Les voici de dos. Sur cette face, elles ont toutes les deux le "II" du titre du jeu.


 De l'autre coté, l'une représente un drone volant, l'autre un symbole militaire.


 Il est maintenant tant de jouer... enfin! J'insère le jeu dans ma console Xbox 360.


 J'aurais aimé me lancer immédiatement dans l'aventure, mais il me reste deux petites choses à faire...


 D'abord, rentrer mes codes de téléchargement. Un passage long et fastidieux à la manette mais qui est nécessaire si l'on veut profiter de tout le contenu de son jeu.


 Ensuite, acheter le Season Pass qui me donnera accès à tout les DLC. Pour 4000 MS Points, c'est presque donné tellement je vais passer d'heures sur ce jeu! Surtout que pour ce Call of Duty, Activision a eu la gentilesse de rendre le service COD Elite gratuit. Ils sont vraiment sympa =D


 Maintenant, tout est prêt, je peux lancer le jeu! J'arrive à l'écran d'accueil, passage obligatoire pour quasiment tout les jeux. Ecran dont on retient souvent l'artwork ou le thème musical... tout un symbole! Je frissonne de plaisir et je suis impatient de me lancer dans le jeu.


 Ca y est, enfin, c'est parti! Je lance la campagne solo, et l'histoire commence. Comme au cinéma je me tais et j'observe, puis je prends le contrôle d'un personnage, et c'est parti pour de l'action à gogo! Vous remarquerez la superbe vue "FPS du point de vue de la manette" de cette photo =)

 

Quant à l'autre colis, ce n'était pas grand chose. Juste la démo d'un petit jeu qui sortira dans l'anonymat le plus complet en 2013...


 

Note: Toutes les photos de ce déballage ont été prise avec un iPhone, dans le but de donner un coté authentique à ce moment intime de la vie d'un joueur qu'est le déballage d'un jeu. Pour des raisons techniques (commande pas encore livrée), je n'ai pas pu déballer le jeu avec des gants blancs. Je m'excuse et je ferais de mon mieux pour vous proposer un déballage plus à la mode la prochaine fois.