Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

C'était inévitable, et c'est arrivé. Une fois de plus, les joueurs les plus stupides et les plus haineux ont déversé une pluie de mauvaises notes sur Metacritic pour un jeu qui ne les méritait pas. Black Ops II n'est pas le premier jeu à faire les frais de ces actes puérils, puisque Resident Evil 6 en avait également été victime. La note joueur du jeu est ainsi de 3,8 sur Xbox 360, de 3,5 sur PS3 et de 3,1 sur PC. A titre de comparaison, la note presse du jeu est de 85/100 sur Xbox 360.
La plupart de ces notes ont surement été distribuées par des joueurs qui n'ont jamais touché le jeu (peut être même jamais touché un jeu de la série) mais qui pensent qu'il est mauvais. On peut donc dire qu'il s'agit d'actes de crétins. Mettre en masse des zéros pour descendre un jeu acclamé par la critique et très bien accueilli par le public (énorme ventes alors qu'il vient à peine de sortir), c'est vraiment d'une stupidité sans nom. Surtout quand cela concerne un jeu comme Black Ops II, qui risque bien d'être l'un des meilleurs jeux de cette génération.

Mais bon, il y a des cons partout, et encore plus sur Internet, comme on dit.

Voir aussi

Jeux : 
Call of Duty : Black Ops II
Ajouter à mes favoris Commenter (25)

Commentaires

KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Je suis assez d'accord avec Kokoro. Le jeu n'est peut être pas aussi bon qu'on le dit mais des sites comme Metacritic ne sont pas faits pour lyncher telle ou telle production. D'autant qu'il y a fort à parier que beaucoup des avis ont été écrit par des gens qui n'ont même pas acheté le jeu et crache dessus soit par haine soit par hype.

Y'a un phénomène voisin dans les avis de joueurs de certains sites français, genre jv.com.
Noiraude
Signaler
Noiraude
Bon, j'y ai joué, j'ai tenu 15mn et j'ai commencé à m'emm... sévère dans la campagne solo dès que la séquence saut dans le vide s'est terminée. Mais j'y ai cru pendant quelques minutes. Pour le multi, c'est une autre affaire: je ne joue aux FPS en ligne que sur PC, et clairement COD est en-dessous des ténors du genre sur le support...
ipiip
Signaler
ipiip
je trouve personnelement dommage qu'un outil comme metacritic "on donne la parole aux joueurs" soit gangrené par des crétins.
Fachewachewa
Signaler
Fachewachewa
Doritos > metacritic
Ichikyo
Signaler
Ichikyo
En même temps libre aux gens d'apprécier leurs jeux.

On disait quoi des gens à l'époque qui pouvait nous péter les couilles avec guitar hero, rockband et j'en passe?
Et que dire des gens qui vous sortent une soupe indigeste tel que : "ral le cul de Final Fantasy? Ils savent pas developper d'autres jeux?" ou encore "Encore un Need for Speed?".
Alors que ces mêmes personnes appréciaient le jeu qu'il joue (ou jouait pour parler des décès comme Guitar Hero pour des parties en multi avec les potes surtout, la biere, de l'apéro, une dose de fun et j'en passe.)
Perso je n'aime pas les FPS (bien que j'en ai joué un seul, Black sur PS2 et peut etre le meilleur et le dernier que j'ai fait) et pourtant je suis pas un rageux qui vient cracher ma haine contre Acti ou les gens qui aiment le genre. Non je deteste plutot quand le vendeur essaye a tout prix de me diriger vers le jeu que je n'aime pas jouer alors que je viens pour autre chose (comme zieuter les jeux d'occasion potentiellement bon ou un autre jeu).

Mais sinon oui, ca serait bien une presse qui sache reconnaitre les défauts d'un jeu qui nous ressort le même moteur, le même physique etc. Après tout, c'est aux consommateurs du jeu de juger le jeu, le testeur de jeu lui ne peut juste que vous redirigez à ce jeu ou à faire attention à des détails. Un peu comme quand Battlefield a excellement géré la transition.

Après le clash sur Metacritic, plus rien n'étonne. C'est internet, n'est ce pas?
Seishoujyo
Signaler
Seishoujyo
Non serieux COD BO 2 c'est un jeu tres moyen, un des meilleurs jeu de cette gen ? Ouahhh non non, la majorité de la presse achetéee par Activision file des 9/10 a un jeu vu et revu depuis 6 ans et a la ramasse totale techniquement, les gens en ont juste marre d'ou le backlash sur Metacritic et ailleurs.
3uReka
Signaler
3uReka
Perso je suis d'accord avec kokoro, qu'on le juge après y avoir jouer ok mais, la .... En plus ces types sont totalement idiot car ce bashage ne sert a rien ...
mordo
Signaler
mordo
Image IPB
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
Pauvre petit black ops 2, il a vraiment rien demander sans prendre au faible c est mal!
Cinemax
Signaler
Cinemax
"Un des meilleurs jeu de cette génération" est peut être exagéré, mais je ne peut qu'être d'accord avec Kokoro sur ce qu'il dit pour Metacritic. L'attitude générale de bash que je constate sur Call of est juste pitoyable de la part de soi-disant "joueurs".
mordo
Signaler
mordo
Sacré kokoro :D j'ai fait des screens pour te les ressortir le jour où tu te réveilleras
Ink
Signaler
Ink
Ahaha.
Kokoro
Signaler
Kokoro
MisterMinister: tout les gouts sont dans la nature, oui, mais je ne vois pas en quoi ça m'empêche de dire que des gens qui critiquent un jeu avec haine alors qu'ils n'y ont même pas joué sont stupides. Et ça vaut pour les "bash Metacritic" de n'importe quel jeu, pas que pour Call of Duty.
Andre D
Signaler
Andre D
PS : étant moi même bloguer a mes heures perdues j'aimerais savoir combien rapporte un tel contrat publicitaire avec un gros éditeur ?
guilman
Signaler
guilman
Kokoro, fan aveugle à ses heures perdues. :)
Andre D
Signaler
Andre D
Bonjour monsieur.
Voilà, a la vu de ce blog il me semble que vous avez des relations privilégiée avec Activision.
Pourriez vous me procurer un exemplaire de ce jeu ?

Merci d'avance.
Waldotarie
Signaler
Waldotarie
6ème post sur CoD. T'es un dégonflé si tu n'atteins pas 10 avant la fin de la journée !! :D
Pedrof
Signaler
Pedrof
Si la diversité des sensibilités était plus représentée par cette critique pro consensuelle (notez consensus) ça irait peut-être mieux.
MisterMinister
Signaler
MisterMinister
"les joueurs les plus stupides et les plus haineux ont déversé une pluie de mauvaises notes sur Metacritic pour un jeu qui ne les méritait pas"

Bravo. Et dire que les joueurs de CoD (toi compris) sont les premiers à dire que tout les goûts sont dans la nature et tu déclames ça.
Avenors
Signaler
Avenors
@Cinemax : Je pense que Kokoro souhaite juste rendre justice à un jeu bien souvent critiqué à tort.
snkforever
Signaler
snkforever
Comment tu peux oser dire que c'est peut être un des meilleurs jeux de cette génération ?
Cinemax
Signaler
Cinemax
Activision a hacké ton blog ? 4 news sur Call of en une matinée ^^
Mercucall
Signaler
Mercucall
Donc, d'après toi, on ne peut pas "descendre" BO2 sous prétexte que le jeu est un succès commercial (je ne vais pas rentrer dans le débat de la presse web ou écrite vu les derniers évènements à propos de l'indépendance plus que contestée de la dite presse).
Peut-être que quand Activision prendra des risques avec sa licence et que la presse arrêtera de laisser passer pour cette franchise ce qu'elle ne laisse pas passer pour d'autres, on aura une évaluation plus juste à propos des "call of" et ce, sans rentrer dans la catégorie fanboy ou hater.

Imho, ce jeu ne vaut pas 3.5, ni 85, mais devrait plutôt se situer entre 65 et 70. Mais qui oserait une telle note à la plus grosse franchise actuelle, surtout quand on connait la facilité avec laquelle Activision peut mettre certains sites sur liste noire ..... :whistle:
Akisuki
Signaler
Akisuki
Tu fais dans l'ironie maintenant ? :)
Bigquick
Signaler
Bigquick
" Surtout quand cela concerne un jeu comme Black Ops II, qui risque bien d'être l'un des meilleurs jeux de cette génération."

Non là faut pas exagérer quand même. Le plus vendu, ok, l'un des meilleurs, permet moi d'en douter. Attention, je dis pas que c'est un mauvais jeu hein, sinon je vais me faire insulter. -_-

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris