Signaler
Hors jeux (Divers)

Comme vous le savez, j'adore les faits divers liés aux jeux vidéo, et j'adore aussi les partager avec vous. Je le fais tellement souvent que parfois je me demande si je ne vais pas lancer un magazine sur ce thème, genre "Détective" version jeux vidéo. En plus j'ai déjà ma loupe de prête pour enquêter! Mais bon, venons en au fait divers qui nous intéresse aujourd'hui. Une vraie leçon de vie, qui vous fera réfléchir et peut être vous remettre en question.

 

Notre histoire du jour se déroule en Chine. Comme vous le savez, les histoires les plus croustillantes (ou parfois les plus glauques...) liées aux jeux vidéo nous viennent souvent de pays d'Asie. Cette fois ci, il s'agit de l'histoire dramatique de deux jeunes amoureux, dont l'anniversaire des deux ans du couple a mal tourné. Zhao et Xiao Qing avaient prévu de fêter leurs deux ans passés ensemble le jour d'Halloween. Mais voila, Zhao venait juste de perdre son travail, et s'était réfugié dans les jeux vidéo (et ouais, maintenant on ne picole plus quand on a plus de job, les valeurs se perdent, je vous le dis!), en particulier DOTA auquel il jouait en ligne avec des amis. Alors que Xiao Qing attendait qu'il finisse sa partie pour qu'ils puissent passer la soirée ensemble, elle s'est rendue compte qu'il n'avait pas l'intention d'arrêter. Elle a donc fait ce que toute femme aurait fait à sa place: elle a débranché le cable éthernet.
Une dispute a éclaté, après laquelle Xiao Quing a quitté l'appartement en larmes. Zhao, furieux d'avoir été déconnecté de sa partie a rejoint des amis pour aller boire dans un bar. Il en est ressorti un peu trop bourré (si tant est qu'on ne puisse pas l'être assez), et s'est fait renversé par un taxi.

Le lendemain, à son réveil à l'hopital, blessé aux jambes, il s'est mis à la recherche de Xiao Qing. Sans succès. Son téléphone était toujours sur répondeur. Désespéré, il a tenté le tout pour le tout en lui adressant un message via les média. Voila ce qu'il a déclaré en espérant que sa bien aimée puisse l'entendre:

Je n'arrêtais pas de jouer à mon jeu sans prendre en compte ce qu'elle ressentait. Je le regrette vraiment. Je pense que ce qui est arrivé à ma jambe est une punition que j'ai reçu à cause de la façon dont j'ai traité Qing. J'ai eu tort et je ne jouerais plus aux jeux vidéo à l'avenir.

Voila, vous devriez tous en prendre de la graine, et arrêtez de jouer aux jeux vidéo pour mieux vous occuper de vos femmes! Ou pas. Il est peut être possible de faire les deux en même temps. L'histoire ne dit pas si Zhao a retrouvé Qing en revanche... j'ai donc bien peur que cet article se termine sur un cliffhanger qui vous laissera sur votre faim. Et ouais, c'est injuste la vie parfois.

 

 Vu sur Kotaku

Ajouter à mes favoris Commenter (4)

Commentaires

Akinen
Signaler
Akinen
c'est ce que j'ai fais à grand coup de fer rouge dans l'corps...J'ai baissé ma consommation à environ 1H à 1H30 tous les 2 ou 3 jours
Pedrof
Signaler
Pedrof
Diffusé via les médias ? On dirait un message de propagande.
Japman611
Signaler
Japman611
:lol:
Floco39
Signaler
Floco39
C'est dingue mais comme tu le dis, ça se passe toujours en Asie ces histoires ( ou aux USA des fois :genre: )

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris