Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Rien ne va plus pour Silicon Knights. Après les échecs critiques et commerciaux de leurs deux derniers jeux (Too Human et X-Men Destiny) et des révélations sur la gestion catastrophique du studio, le développeur va devoir faire face à un nouveau problème, qui risque de l'affaiblir, voir de le mettre définitivement KO. En effet, SK était en procès contre Epic pour une rupture de contrat concernant l'Unreal Engine (SK accusait Epic d'utiliser l'argent qu'ils auraient du mettre dans le moteur pour financer Gears of War), et ils ont perdu. En plus de devoir la somme de 4,45 millions de dollars à Epic, ils se sont vu obligés de détruire tout leurs jeux utilisant l'Unreal Engine avant le 10 décembre. Cela inclus Too Human, X-Men Destiny, mais aussi trois projets qui n'étaient pas annoncés ou dont on ne savait pas grand chose: The Sandman, The Box/Ritualyst et Siren in the Maelstrom. Ils devront, à leur propres frais, rappeller tout les jeux qui n'ont pas été vendu et les détruire, mais également effacer tout le code de ces jeux.
On dira ce que l'on veut de la qualité des dernières productions de Silicon Knights, mais la situation ne se prête ni à l'humour ni aux reproches... A vrai dire, je ressens un certain dégout quant à cette décision. Des jeux qui sont sortis vont être détruits et effacés, et d'autres en projet purement et simplement disparaitre... comme s'ils n'avaient jamais existés. Je trouve ça extrêmement cruel et violent. Je ne pense pas qu'un jeu, quel que soit sa qualité, mérite un tel sort, ni qu'aucun développeur devrait avoir à faire une telle chose.

Silicon Knights n'était plus qu'un studio de moins d'une dizaine de personne, au bourd du gouffre mais avec l'envie d'essayer de faire quelque chose... désormais, et à la lumière de ces informations, on peut se dire que malheureusement l'histoire du studio touche à sa fin. Je les vois mal se relever d'un tel coup dur... Je trouve ça vraiment triste.

 

 Vu sur VG24/7

Voir aussi

Sociétés : 
Silicon Knights
Ajouter à mes favoris Commenter (8)

Commentaires

ipiip
Signaler
ipiip
ah mais ca va etre tres sympa pour les gens qui ont acheté ces jeux en demat' (s'ils existent) il ne peuvent plus les retelecharger du coup :/ la démat' c'est moche !
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
OU ALORS, chez Epic, ils ont jugé qu'ils avaient fait leur job et que ce sont les capacités de Silicon Knight qui ont mené à cette débâcle, va savoir !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Pour être plus précis, la décision exacte est qu'ils doivent détruire tout les jeux développés avec l'Unreal Engine et effacé toutes les données liés à l'utilisation de l'Unreal Engine. Donc ça revient à détruire et supprimer tout ce qu'ils ont fait sur cette génération... Mais c'est pas non plus "détruisez vos jeux!", c'est "détruisez vos jeux qui utilisent l'Unreal Engine!". Bon dans les faits ça revient au même et c'est quand même dégueux =/
Merci de la précision Oncle Ben's. Je n'ai pas trop suivi l'affaire donc je ne prendrais pas position, mais on dirait quand même que Epic est en tort d'après ce que tu dis. Mais bon, ils ont surement de meilleurs avocats...
JUJUSAN
Signaler
JUJUSAN
O_o du délire cette décision ! Ils veulent pas les foutre au goulag pendant qu'ils y sont ?????
ipiip
Signaler
ipiip
c'est un petit peu délirant comme décision de justice je trouve...
Oncle Ben's
Signaler
Oncle Ben's
Silicon knight a entamé un procès à l'encontre d'Epic en accusant ce dernier de ne pas lui avoir fourni consciemment toute l'assistance nécessaire sur l'UE3 afin de mette en valeur ses propres productions. En gros, ils n'ont pas eu d'assistance technique ! Ça sent le saumon grillé pour eux ... Je n'ai joué à aucun de leur jeu mais le chômage, je le souhaite à personne !
MonkeyShadow
Signaler
MonkeyShadow
J'espère qu'un autre studio pourra nous pondre une suite à Eternal Darkness :/
Vithia
Signaler
Vithia
pas glop :-/

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris