Assassin's Creed et moi c'est une longue histoire d'amour qui a connu des hauts et des bas. Tout a commencé avec un trailer. Ce trailer. C'était ultimement classe, et c'était le premier jeu de cette génération de console qui m'a vraiment tapé dans l'oeil. Je fais d'ailleurs parti des adorateurs du premier épisode, qui est souvent mis de coté ou peu apprécié de la majorité des gens qui aiment la série (et qui préfèrent le II).
Le II, je n'ai jamais vraiment accroché à aucun des trois épisodes (pas encore essayé Revelations ceci dit)... pourtant, il y avait des améliorations par rapport au premier. Mais je ne sais pas, c'est peut être le héros, Ezio, à qui je ne me suis vraiment jamais attaché, ou l'époque et le lieux qui me parlaient moins.
Puis vint le III, auquel je suis en train de jouer actuellement et qui est, au moment où j'écris ces lignes, le meilleur épisode de la série à mes yeux. Mais je n'en dirais pas plus, pas maintenant en tout cas.

Bref, assez parlé, voici ma collection, en une photo (floue):

 J'ai toutes les éditions collector, et toujours la meilleure puisqu'à partir du II il y en a eu plusieurs pour chaque épisode. L'édition collector du premier est peut être assez rare aujourd'hui, vu qu'à ma connaissance on ne pouvait l'avoir que sur le site en ligne d'Ubisoft, et qu'à l'époque c'était rare de pouvoir acheter un jeu sur le site d'un éditeur. Je suis assez fier de la posséder, c'est un peu la preuve que j'ai cru en cette licence dès le début =p
La Black édition du II m'a posé quelques soucis, vu que je n'ai pas pu l'avoir le jour de la sortie (un problème avec ma réservation, merci Micrognagna). J'ai donc été patient, j'ai guetté les sites de vente en ligne, attendant que le prix chute... je l'ai finalement eu (en version UK, la boite un peu abimée mais tout en bon état) à un prix raisonnable. pour les deux autres éditions de la trilogie du II, je n'ai pas fait la même erreur et je les ai eu "day one", en ayant réservé.
Pour le III, j'ai failli me faire avoir, ayant trop attendu avant de valider ma réservation sur le site de Micrognagna. Heureusement, elle était encore disponible sur l'Ubishop. Et en plus ils me l'ont envoyé un jour à l'avance, ce qui est plutôt cool!

 

Même si ma collection AC est plutôt cool, elle est incomplète. Voici en image les objets qu'il me manque, certains étant plutôt rares...


 La figurine d'Altair qui était vendue avec l'édition limitée.


 Le coffret Ezio Saga, uniquement sorti au Japon et ultra classe!


 Le médaillon d'Assassin uniquement disponible dans l'édition Join or Die d'ACIII.

 

 Et d'autres trucs genre la nouvelle version de l'encyclopédie (pas encore sortie), la mise à jour du livre de Console Syndrome (déjà réservée, et j'avais l'original), les guides des jeux (j'en ai aucun), les produits dérivés (figurines, BD, OST, film, etc...) et la future Anthology... Bref, des dépenses futures. Ou pas.