Si vous avez joué à Dark Souls (et si ce n'est pas le cas, je vous y encourage vivement), vous n'êtes pas sans savoir que l'on peut choisir un objet pour commencer le jeu. Ces objets ont différents effets, que ce soit au niveau des stats, de l'utilité, etc... Mais parmi ces objets, il y en a un qui a longtemps intrigué les joueurs: le pendentif. Ses effets sont inconnus, tout juste sait on ce qu'il ne fait pas: il n'augmente pas les stats du personnage et il ne semble servir à rien. Cet objet n'attirerait pas autant les joueurs si Hidetaka Miyazaki, le directeur du jeu, n'avait pas déclaré dans une interview qu'il le choisirait à la place de n'importe quel autre objet pour démarrer le jeu, et même que s'il ne pouvait le choisir, alors il ne prendrait rien.
Il n'en fallait pas plus pour que des rumeurs voient le jour à propos de ce pendentif, la plus répandue étant qu'il permettait de voir la "vraie fin" du jeu, ou qu'il avait une influence sur l'histoire du jeu. Mais il n'en est rien. En fait, ce pendentif ne sert vraiment à rien. Voici ce qu'a déclaré l'intéressé à ce sujet:

En ce qui concerne le pendentif, ce n'était en fait qu'une blague.

Pour résumer donc, l'homme qui a contribué à créer l'un des jeux les plus cruels avec les joueurs qui puisse exister a en plus délibérément poussé ces joueurs à choisir un objet qui ne leur serait d'aucune aide dans le jeu. Quel sadique!

 

 Vu sur Kotaku