Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

C'est plutôt rare qu'un survival horror soit annoncé, alors quand j'en entends parler d'un, je m'empresse de partager la bonne nouvelle avec vous sur mon blog. Outlast nous mettra dans la peau d'un journaliste qui ira enquêter dans un asile psychatrique perdu au fin fond des montagnes du Colorado. Cet asile abandonné a été récemment réouvert en secret par une multinationale appellée Murkoff Corporation, qui y mènerait d'horribles expériences. Si le scénario ressemble à un pitch de film d'horreur à petit budget, le trailer du jeu est plus enthousiasmant. L'ambiance a l'air flippante, le body awareness semble bien fait (on voit nos jambes, il semble y avoir des actions contextuelles comme une main posée sur un mur quand on en est proche, etc...) et le gameplay semble vraiment survival horror, puisqu'il faudra apparemment plus échapper aux horribles créatures de cet asile que les combattre. Et vu qu'on est journaliste, il faudra surement faire tout ça en menant notre petite enquête. Bref, le mieux c'est encore de vous montrer le premier trailer du jeu:


Alors, vous en dites quoi? Plutôt effrayant non? Mais je ne vous ai pas encore tout dit. Ce jeu est développé par Red Barrels Game, un studio de Montréal composé d'anciens vétérans de l'industrie venant principalement d'Ubisoft et d'Electronic Arts. Des gens qui ont travaillé sur des jeux tels qu'Assassin's Creed, Uncharted, Splinter Cell, Prince of Persia, Raimbow Six, Thief, Army of Two ou encore Skate. Des gens qui ont donc de l'expérience. Ils ont créé ce studio avec comme objectif d'offrir aux joueurs des expériences uniquement solo. Leur premier jeu est un survival horror qui a pour but de montrer que les choses les plus horribles viennent de l'esprit humain... Voici leur première déclaration:

Il y a déjà un grand nombre de jeux où l'on voit des monstres terrifiants manger des cerveaux. Nous voulons qu'Outlast soit effrayant parce que vous savez que les ennemis que vous allez rencontrer ont toujours le leur.

Notre équipe a beaucoup d'expérience après avoir travaillé sur de nombreux jeux blockbuster. Nous sommes tous très excités de voir quel genre de jeu basé sur la peur nous pouvons créer ensemble!

Voila un jeu et un studio qu'il sera intéressant de suivre à l'avenir! Outlast est prévu pour l'été 2013, sur Steam en téléchargement.

 


Vu sur AllGamesBeta

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Anfalmyr
Signaler
Anfalmyr
j'attendrai de voir du ingame pour vérifier ce bodyawareness tout de même, mais déjà "red barrel" : best name ever
Mike94ikki
Signaler
Mike94ikki
pendants une demi-seconde je croyais que la licence Outcast était ressuscité NERF !

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris