Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Je ne sais pas vous, mais en ce qui me concerne, ZombiU est le jeu que j'attends le plus sur Wii U. En fait, je devrais même dire qu'il s'agit du jeu que j'attends le plus en cette fin d'année, maintenant que Resident Evil 6 et Dishonored sont sortis (et malgré qu'Assassin's Creed III et Halo 4 restent à venir). Certes, au début j'avais peur qu'il s'agisse du Red Steel de la Wii U. Mais tout ce que j'ai vu et lu sur le jeu m'a rassuré quant à son potentiel, surtout en tant que survival horror. Et cette interview me donne encore plus envie, puisqu'un producteur d'Ubisoft, Nicolas Robin, déclare que la série des "Souls" les a inspiré. Une série que je considère comme l'une des meilleures nouvelles licences de cette génération de consoles.

Dark Souls et Demon's Souls ont inspiré nos features online, mais cela nous a également inspiré en terme de challenge. ZombiU est un jeu difficile, mais juste. Et à la fin, quand vous accomplissez quelque chose, la chose que vous dites est "Whew!".

C'est une sensation dans les jeux vidéo que nous étions habitués à ressentir lorsque nous étions jeunes. Dans les jeux vidéo modernes, on ressent de bonnes émotions aussi, mais parfois il manque cette sensation de "Okay, j'ai essayé de nombreuses fois, c'était difficile, mais j'ai de bons souvenirs de ce moment et je vais pouvoir en parler et le partager avec d'autres personnes", et c'est ce que nous avons voulu exprimer avec ce jeu.

Nous avons eu ce type de conversation autour de Dark Souls et Demon's Souls avec Mounir (lead content designer) et c'est ce qui nous a inspiré dans ces jeux. La volonté de proposer un challenge juste, mais difficile, où à la fin les joueurs diraient "Okay, tu vois ce passage à la station service, j'ai tiré une fusée de détresse...". Nous avons eu de nombreuses conversations avec les testeurs et nombreuses d'entre elles resteront des moments mémorables.

 Ca me donne vraiment encore plus envie d'y jouer. Si on m'avait dit il y a deux ans... non, même un an que j'allais avoir envie d'une console Nintendo parce que l'un des jeux de lancement serait un survival horror très prometteur, j'aurais surement rigolé. Comme quoi, on peut être surpris dans la vie! Je profite de cet article pour faire un peu de pub à IG Mag, qui consacrera son prochain numéro hors série à Nintendo. A cette occasion, ils proposeront deux couvertures, dont l'une inspirée par ZombiU:

 Oui, c'est tout petit, mais si vous voulez la voir en grand, il faudra acheter le mag'. Ce qui ne devrait pas poser de problème si vous attendez Zombi U, vu que quelques pages lui seront apparemment dédiées ;)

Voir aussi

Jeux : 
ZombiU (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

nintendocore
Signaler
nintendocore
Ce jeu me fait vraiment envie également j'ai vraiment hâte de mettre la main dessus, encore un peu plus en voyant que ça sera un jeu bien différent de ce à quoi on est habitué sur Wii
Krunkenstein
Signaler
Krunkenstein
C'est c'que je me dis depuis les premiers trailers, c'est un FPS Dark Souls.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris