Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Sony aurait déposé un brevet sur une technologie très intéressante... Une manette qui changerait de température. Dis comme ça, cela n'a pas l'air fou. Détrompez vous! Kotaku nous propose une sélection des applications les plus sympathiques (parce que j'ai eu la flemme de lire et traduire tout le brevet, mais si ça vous tente, faites vous plaisir hein) que pourrait apporter cette technologie. Et c'est, comment dire ça... Mind Blowing? =p

 

La manette devient chaude lorsque votre arme surchauffe

Lorsque le joueur tire sans interruption, la chaleur de l'arme augmente, et celle de la manette aussi. La manette enverrait donc cette information au joueur via la chaleur. A un certain point, l'arme serait inutilisable, et le joueur devrait attendre que la manette se refroidisse avant de réutiliser l'arme. En plus de cela, la couleur de la manette pourrait aussi refléter l'état de l'arme (une couleur chaude lorsqu'elle surchauffe par exemple).

 

La manette devient chaude lorsqu'un ennemi vous touche avec une boule de feu

Lorsque le personnage serait touché en combat par une boule de feu ou une explosion, le controleur pourrait simuler une "Thermal Grill Illusion", soit la sensation d'une douleur.

 

La manette change de température lorsque l'on cherche quelque chose

La manette pourrait servir à trouvers des objets qui ne sont pas visibles ou indiqués à l'écran. Elle deviendrait plus chaude ou plus froide en fonction de l'emplacement des objets par rapport au joueur.

 

Combiné à un capteur biométrique, la manette pourrait rafraichir les mains qui transpirent

Lorsque le joueur transpire des mains, la manette pourrait le détecter et se refroidir.

 

Alors vous en pensez quoi? Ca ne serait pas génial? Bon, pour l'instant ça ne concerne que le PS Move, mais imaginez cette technologie sur les manettes plus "classiques"! Les vibrations ont vraiment apporté quelque chose aux sensations de jeu, manette en main, et je pense que cette technologie pourrait être la prochaine grosse révolution à ce niveau. Vous imaginez une manette où l'on ressent la chaleur progressive d'une arme qui surchauffe? Le froid douloureux de Tau Volantis de Dead Space 3? Une légère douleur illusoire lorsque l'on se prend un électrochoc? La chaleur du sang qui s'échappe du corps de votre camarade tombé au combat alors que vous pressez la plaie au ventre qu'il a eu après avoir reçu une balle? Il y a tellement de possibilités... Bon par contre le coté "douleur" fait un peu peur, même si ce n'est qu'une illusion.
J'espère vraiment que cette technologie verra le jour, parce que moi je trouve que ça pourrait vraiment apporter un plus aux jeux, en particulier à l'immersion. Et puis je transpire des mains, aussi.

Voir aussi

Sociétés : 
Sony Computer Entertainment
Ajouter à mes favoris Commenter (1)

Commentaires

Ipik
Signaler
Ipik
Les mains qui transpirent c'est pour toi Big :genre:

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris