Finalement, les "Pokemon Fact" du magazine Nintendo Officiel UK n'étaient peut être pas une blague ni un hasard... en effet, la PETA, une association de défense des droits des animaux, légèrement extrémiste sur les bords, ne semble vraiment pas aimer Nintendo. Après avoir attaqué Mario puisqu'il portait de la fourrure de Tanuki, les voila qui s'en prennent à Pokémon. Cela devait forcément arriver. La PETA propose donc une nouvelle fois un jeu flash parodiant une série de jeux célèbre mais avec un contenu qui abonde dans leur sens. Regardez donc ces screen du jeu pour vous faire une idée:


 

 

Pour avoir essayé le jeu, je dois admettre que c'est assez marrant en tant que parodie, mais le fait que ce soit drôle ne dessert pas forcément le message en fait... C'est marrant tellement c'est dans l'excès. Puis je veux bien que les Pokémon soient maltraités, mais mettre du sang partout MEME SUR LES ARBRES, faut pas déconner non plus (à moins qu'ils soient maltraités eux aussi). Les décors sont plus glauques que ceux de Silent  Hill! Mais bon, pour vous faire un véritable avis, allez donc l'essayer en cliquant ici.

Il faudrait quand même que Nintendo songe à porter plainte, parce qu'à ce niveau c'est de l'acharnement quand même, et qu'ils utilisent leurs marques et tout. Non mais sérieux quoi, Nintendo c'est carrément la mauvaise cible à attaquer. Puis le fait que Mario ait un costume de Tanuki ne veut pas dire qu'il en tue... y'a des gens qui ont des chapeaux avec des oreilles de chat ou en forme de tête de panda, vous croyez qu'ils ont massacré des animaux pour les confectionner? Je pense que la PETA devrait mener l'enquête à ce sujet... Quant à moi, je pourrais me laisser tenter d'écrire un test pour ce jeu, si vous m'y encouragez.

PS: Oh, et j'allais oublier, en progressant dans l'aventure on gagne des coffres contenant des vidéos (quel concept de ouf) horribles montrant des animaux à moitié déchiquetés. En fait, ce jeu est vraiment ULTRA GLAUQUE. Et vous allez adorer le dernier boss. Je dis ça, je dis rien... *sifflote*

 

 Vu sur Kotaku