Signaler
Hors jeux (Politique)

 Finalement, les "Pokemon Fact" du magazine Nintendo Officiel UK n'étaient peut être pas une blague ni un hasard... en effet, la PETA, une association de défense des droits des animaux, légèrement extrémiste sur les bords, ne semble vraiment pas aimer Nintendo. Après avoir attaqué Mario puisqu'il portait de la fourrure de Tanuki, les voila qui s'en prennent à Pokémon. Cela devait forcément arriver. La PETA propose donc une nouvelle fois un jeu flash parodiant une série de jeux célèbre mais avec un contenu qui abonde dans leur sens. Regardez donc ces screen du jeu pour vous faire une idée:


 

 

Pour avoir essayé le jeu, je dois admettre que c'est assez marrant en tant que parodie, mais le fait que ce soit drôle ne dessert pas forcément le message en fait... C'est marrant tellement c'est dans l'excès. Puis je veux bien que les Pokémon soient maltraités, mais mettre du sang partout MEME SUR LES ARBRES, faut pas déconner non plus (à moins qu'ils soient maltraités eux aussi). Les décors sont plus glauques que ceux de Silent  Hill! Mais bon, pour vous faire un véritable avis, allez donc l'essayer en cliquant ici.

Il faudrait quand même que Nintendo songe à porter plainte, parce qu'à ce niveau c'est de l'acharnement quand même, et qu'ils utilisent leurs marques et tout. Non mais sérieux quoi, Nintendo c'est carrément la mauvaise cible à attaquer. Puis le fait que Mario ait un costume de Tanuki ne veut pas dire qu'il en tue... y'a des gens qui ont des chapeaux avec des oreilles de chat ou en forme de tête de panda, vous croyez qu'ils ont massacré des animaux pour les confectionner? Je pense que la PETA devrait mener l'enquête à ce sujet... Quant à moi, je pourrais me laisser tenter d'écrire un test pour ce jeu, si vous m'y encouragez.

PS: Oh, et j'allais oublier, en progressant dans l'aventure on gagne des coffres contenant des vidéos (quel concept de ouf) horribles montrant des animaux à moitié déchiquetés. En fait, ce jeu est vraiment ULTRA GLAUQUE. Et vous allez adorer le dernier boss. Je dis ça, je dis rien... *sifflote*

 

 Vu sur Kotaku

Voir aussi

Groupes : 
Pokémon
Ajouter à mes favoris Commenter (17)

Commentaires

Arakihc
Signaler
Arakihc
Il est pas mal ce jeu ! :) Il devrait carrément sortir leur propre titre en boite avec leur "humour" il attirerait un certain public.
Sinon sur le cas de pokémon, il me semble que des les derniers épisodes on se retrouve engagé contre des associations genre PETA qui milite pour les pokémons.
Alexia
Signaler
Alexia
Peta a souvent combattue des moulins à vent, même si certaines de leurs actions sont quand même utiles. Pour cette affaire, je trouve cela idiot, ce n'est qu'un jeu, après oui dans notre monde on fait combattre des animaux (ours en Sibérie, Coq, au Mexique, Chiens... euh un peu partout,) ce qui montre les limites d'empathie de l'être humain et son côté stupide, mais dans Pokémon on ne nous dit pas de tuer nos adversaires alors que ce genre de combat dans la réalité arrive souvent à ce genre d'extrême. Après c'est vrai que les Pokémons souffrent dans les combats, mais ça reste un jeu. Quand je scratche la tête d'un humain dans un FPS je ne me demande pas si ce que je fais est bien ou pas (bon ça vient peut être du fait que j'ai peu de considération pour l'humain sauf s'il a un McChicken à m'offrir ^^... je plaisante bien entendu, enfin quoi que...)

Tout ça pour dire que c'est un jeu, que Nintendo n'incite pas les gens à maltraiter leurs animaux (j'avoue avoir déjà utilisé mon chat comme Pokémon géant quand je jouais avec les petites figurines, étant enfant, mais bon lui ne voulait pas participer.)

Comme le souligne un membre, on a de l'empathie pour nos animaux virtuels et les voir triste, blessé nous affecte, comme une naissance me rend heureuse, après je mets toujours une distance avec un jeu ce qui est normal et donc cela reste fictif et comme beaucoup l'ont dit, il faut être perturber pour reproduire ce qui est fait dans un Pokémon... et puis je n'ai jamais vue quelqu'un pouvant revenir à la vie grâce à des larmes d'animaux mouah d'abord. Image IPB

Merci pour tes écrits, ils sont toujours aussi intéressant à lire!
Yaden
Signaler
Yaden
Need le manteau en peau de Pikachu !!!
Sombre Plume
Signaler
Sombre Plume
moi j'adore super tofu boy...c'est juste te dire que si t'es pas végétarien, t'es un connard XD
Killyoh
Signaler
Killyoh
Peta est extremiste mais ça reste une forme de second degré hein :D
chocolat
Signaler
chocolat
C'est différents dans la plus part des RPG, tu es en position de proie du monstre, c'est lui qui vient t'attaquer et non l'inverse ( à part quand tu veux faire de l'XP)

Pourquoi PETA en fait toout un foin c'est simple parce que Pokémon est ce qui se rapproche le plus des maltraitances fait aux animaux, surtout ceux qui sont entrainé au combat!
Il est vrai que la campagne peut paraitre absurde voir diabolisante, mais utilisons celà pour se poser des questions, sur comment nous consevons le Jeux vidéo!
Toraan
Signaler
Toraan
Et dans les RPG quand on affronte des monstres géants tu te poses aussi la question si c'est pas dégueulasse de s'en prendre à des animaux (parce que souvent ces monstres sont dérivés d'animaux existants)
Bref je comprends pas pourquoi on en fait tout un foin avec pokémon alors que le principe s'applique à d'autres jeux...
chocolat
Signaler
chocolat
Par contre les utiliser pour faire du mal à d'autres Pokémon, c'est mieux?
C'est là le problème de Pokémon, ce coté un peu hypocrite!

Je ne suis pro rien du tout, et limite je m'en branle, mais voir les joueurs réagir comme à chaque fois au 1/4 de tour sans se poser des questions, me dérange!
Toraan
Signaler
Toraan
@Chocolat : oui enfin dire que pokémon incite à faire combattre des animaux entre eux ou à les maltraiter c'est comme dire que call of duty pousse à tuer tout ce qui n'est pas américain, en gros à part des gens déjà très mentalement influençables (donc qui pourraient aussi bien se laisser influencer par un livre ou film) personne n'ira maltraiter des animaux parce qu'il a joué à pokémon

Edit : De plus dans pokémon on te dit souvent de prendre soin de tes pokémon et que les utiliser pour faire du mal aux autres c'est pas bien.
chocolat
Signaler
chocolat
En même temps, quand on y réfléchi un petit peu, ont ils tord?

Le problème de Pokémon vient du fait qu'au départ ce n'est qu'un "Monster RPG" ( je ne sais pas si le terme est correct) basique. Mais le merchandizing et la série ont donné au Pokémon une nouvelle dimension! Combien de fois avez vous vu un pokémon pleuré, faire la moue, etc? Des tas!
Les pokémons ont été tellement anthropomorphisé que la distinction est maintenant dure à faire!

De plus, même si c'est édulcoré au maximum, tout celà révele du combat d'animaux et malheureusement dans la vraie vie, ça ne se résume pas à (inserer un nom d'animaux) c'est évanoui, appeler un autre (animaux) ou ils faut aller au centre animalier le plus proche pour "réveiller" ( insérer animaux)


Désolé, pour cette argumentaire un peu limite, et les fautes d'orthographes, mais là je suis au taf, et j'essaye de ne pas me faire gauler!! :P
Martinman
Signaler
Martinman
:lol: En même temps, je viens de voir que c'est eux qui ont fait Super Chick Bros., le jeu sur lequel je m'étais bien amusé quand j'étais plus petit, j'avais pas compris qu'il militaient contre l'abatage des poulets avec le Colonel KFC en guest x)
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
@Martinman :

:worship:
Je ne m'attendais tellement pas à ta réplique que j'ai failli éclater de rire. ça aurait pu poser problème, je suis au bureau.
Martinman
Signaler
Martinman
F'raient mieux de retourner faire l'amour à des autruches -_-
Le Gamer aux Mains Carrees
Signaler
Le Gamer aux Mains Carrees
Ha, ça y est,les programmeurs ont enfin compris que ce qu'on voulait, c'était des survival horror à l'ancienne.
Best Silent Hill EVER ! :lol:
MrPomme
Signaler
MrPomme
Putain les "bonus" sont bien glauques aussi.
Bravo vous avez trouver dans le coffre ... une vidéo qui montre des sévices faits aux animaux.
Glurp !
Toraan
Signaler
Toraan
Comme dit sur le précédent post sur les pokémon le problème avec la PETA c'est qu'ils ne différencient pas le virtuel du réel, pour eux mario qui porte un costume tanuki c'est parce qu'il a dépecé le dit tanuki -_-
Bon étonnamment le jeu reste assez sympathique voir drôle (le texte avec ghetsis est génial :P) mais bon ça n'empêche pas qu'il raconte de la merde parce que jusqu'à preuve du contraire dans la vie RÉELLE nintendo ne finance pas des combats entre animaux ou des taxidermistes. Nintendo est surement critiquable sur d'autre choses (notamment au niveau écologique ou sur la provenance de leur coltan) mais bon dire que nintendo pousse à faire combattre des animaux et à leur arracher leur fourrure c'est juste débile, je joue à pokémon depuis R&B et il m'est jamais venu à l'idée de faire combattre des animaux en vrai ou de les dépecer.
Mais bon en même temps c'est la PETA -_- ...
Nemesis-8-Sin
Signaler
Nemesis-8-Sin
Chaque fois qu'on entend parler de la Peta, ils font l'effet de personnes plus malsaines encore que ce (et ceux) qu'ils dénoncent...

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris