Ce titre vous avait manqué hein? Senran Kagura était l'occasion rêvée de le ressortir du placard! Comme vous le savez, l'une des features principales de Senran Kagura: Shinobi Versus sera la destruction complète des vêtements des héroines lors des combats si ça venait à mal tourner pour elles. Et Kenichiro Takaki, l'homme qui avait déclaré qu'après avoir montré des seins, il voulait montrer des culs, a justifié ce choix. Car figurez vous qu'il ne s'agit pas que de fan service. Non, tout cela est une question de cohérence par rapport à l'univers du jeu. Jugez plutôt:

Les filles sont des filles normales qui portent des habits normaux. Mais quand elles se transforment et qu'elles se mettent en mode combat, elles projettent leurs habits avec leur esprit.

Alors plus elles encaissent des dégats, moins elles peuvent se concentrer pour projeter mentalement leurs habits. Lorsqu'elles sont complètements défaites, elles ne peuvent plus projeter de vêtement du tout.

Je suis sur que Jamie et Fred de C'est pas sorcier n'auraient pas trouvé mieux comme explication. J'aurais d'ailleurs aimé les voir expliquer ça avec des maquettes en carton et tout. Bref, ce pervers de Takaki n'a pas hésité à préciser que cette décision avait été prise car il voulait rendre le jeu "plus sexuel". Au moins il assume. Mais rassurez vous, ça ne sera pas non plus "trop" sexuel. En effet, si une combattante se retrouve totalement nue, vous ne verrez jamais vraiment ses seins ni ses parties intimes, puisqu'elle réunira le peu de force qu'il lui reste pour les cacher à l'aide de ses bras. Comme cela arrive dans à peu près 1 milliard d'anime. Mais je parie que vous allez trouver ça "kro mignon!!! :3". Moi je dis, c'est de la faute à la PS Vita qui n'est pas assez puissante pour modéliser tout ça. Foutue console.

 

 Vu sur Siliconera