Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

J'adore cette photo, ca fait très "spirituel"

 

Décidément, Atsushi Inaba, le CEO de PlatinumGames, est bien bavard en ce moment. Après être revenu sur l'exclusivité Wii U de Bayonetta hier, le voila qui parle des plans et des projets de son studio dans une interview accordée à The Verge.

On apprend qu'il aimerait faire des jeux sur PC, plus particulièrement sur Steam, et pourquoi pas grâce à la solution Kickstarter.

Le budget nécessaire pour développer des jeux sur consoles est vraiment énorme, donc nous avons besoin de partenaires éditeurs pour créer ces jeux.  Je pensais donc à créer un jeu PC pour Steam, avec notre propre argent. Cela nous donnerait la possibilité de devenir un éditeur, ce qui est très attrayant pour moi.

Si vous regarder le marché des consoles au Japon, et que vous le comparez au reste du monde, ce n'est pas si grand. Je vois donc le PC comme un secteur avec un gros potentiel. Ce serait bien si nous pouvions faire un Kickstarter et rassembler assez d'argent pour faire un jeu qui sortirait sur Steam.

Supporteriez vous PlatinumGames s'ils lancaient un Kickstarter? Moi oui, sans aucune hésitation! Inaba semble apprécier la plateforme de Valve en tout cas, ce qui n'est pas étonnant puisqu'il en avait déjà parlé en des termes élogieux après en avoir visité les locaux, déclarant qu'il s'agissait d'une "compagnie très ouverte d'esprit". Un futur rapprochement à prévoir?
Mais ce n'est pas tout, Inaba a aussi exprimé son envie de faire un jeu pour la dernière console portable de Nintendo, la 3DS. Rappelons que PlatinumGames était à l'origine de l'excellent (et ultra dur) Infinite Space sur Nintendo DS.

Nous sommes très intéressés par la 3DS en tant que console. Je vois la 3DS comme une véritable évolution d'une console qui a eu un énorme succès. Etre capable de voir en 3D stéréoscopique à l'oeil nu et une incroyable évolution, et cela m'intéresse beaucoup.
Il a cependant précisé qu'aucun jeu 3DS n'était actuellement en développement à l'heure actuelle chez PlatinumGames, qui est déjà très occupé par de nombreux projets et qui n'a pas les moyens de financer un jeu 3DS. Il s'est cependant dit optimiste quant au fait que le studio développera un jour sur 3DS.

Cette interview me fait plaisir, car PlatinumGames est pour moi l'un des meilleurs studio de développement japonais, si ce n'est le meilleur. Je suis content de voir qu'ils travaillent sur de nombreux projets et qu'ils ont pour ambitions de développer sur d'autres plateformes.

 

 

Vu sur Siliconera

Voir aussi

Plateformes : 
Nintendo 3DS
Sociétés : 
VALVe Software, PlatinumGames
Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

OmegaBahamut
Signaler
OmegaBahamut
le problème, c'est qu'il faut une adresse américaine valide :(
Bigquick
Signaler
Bigquick
Un jeu PG sur Steam au financement Kickstarter, je signe direct. :excite:

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris