Signaler
Perso

Et je suis trop fier de moi! Je sais, ce n'est qu'un classement en ligne, et il n'y a que 500 et quelques joueurs, mais rien ne me privera de la joie d'être, pour la première fois de ma vie, premier d'un tableau de score en ligne! Il était temps, à mon age...
Je n'ai jamais été très porté sur le scoring, par flemme, manque de motivation et aussi manque de talent. Je ne suis pas non plus nul, je me débrouille de bien à très bien dans la majorité des genres de jeux vidéo, mais quand il s'agit de grapiller un dixième de seconde pour monter dans un classement ou d'enchainer les performances de haut niveau, je suis souvent aux abonnés absent.
Mais cette fois, j'ai persévéré. Il faut dire que Rayman Jungle Run est un jeu vraiment sympa. J'avais adoré Rayman Origin, et il en va de même pour cet épisode. Et puis, les jeux de plateforme c'est un peu mon genre de prédilection aussi (j'ai commencé à jouer avec Super Mario Bros), ce qui d'ailleurs me rend encore plus heureux d'être premier. Bref, dans ce Rayman Jungle Run, il y a quatre niveaux à débloquer dans lesquels l'objectif est, en plus d'arriver à la fin du niveau en vie, de faire un bon chrono. Le classement en ligne du jeu est basé sur ces quatre niveaux. Sur le premier, je m'étais classé 2eme (après quelques autres classement un peu plus bas). Sur le deuxième, je suis premier!


Si vous saviez le nombre de fois où j'ai vu cette expression sur le visage de ce pauvre Rayman...


Ca n'a pas été facile pourtant, puisque j'ai dans un premier temps bien galéré pour finir ce niveau (plus d'une cinquantaine d'essais au moins...), et que quand je l'ai fini je n'étais que 15eme au classement. Mais je n'allais pas en rester là. J'ai retroussé mes manches, et j'ai essayé de gagner du temps sur chaque saut, d'analyser à quel endroit je pouvais gagner une fraction de seconde... vraiment, j'ai du faire attention à chaque détail pour grapiller un tout petit peu de temps. Je n'avais jamais fait ca pour aucun jeu auparavant, et je dois admettre que c'était vraiment du plaisir à l'état pur! Ma connaissance des jeux de plateforme m'a permi de trouver le "run parfait" dans ma tête, il ne restait alors plus qu'à le réaliser, ce qui ne fut pas simple. Mais j'ai finalement réussi, et, pensant que j'allais me classer quelque part entre la 10eme et 2eme place, me suis retrouvé premier du classement!

Alors, oui, je serais surement dépassé dans les jours à venir, mais en attendant je suis heureux et fier de moi. Je sais que certains vont surement me dire que ca leur arrive souvent, que y'a pas de quoi se vanter, etc... Mais je n'écris pas ca pour me vanter. Juste pour partager ce petit moment de bonheur dans ma vie de joueur. J'ai réussi à être premier d'un classement en ligne sur un jeu de plateforme. Et ca, ca me fait vraiment plaisir  ^___^

Ajouter à mes favoris Commenter (2)

Commentaires

Martinman
Signaler
Martinman
Pfff... Et dire qu'il sort le 27 sur Android -_-
En tout cas GG ^^
darknight
Signaler
darknight
GG ;)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris