Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion de vous parler de Tomb Raider, l'un des jeux les plus attendus de 2013, mais aussi un jeu qui a beaucoup fait parler de lui, pas forcément pour de bonnes raisons... Pour rappel, il y a eu plusieurs polémiques autour du jeu, l'une pour un trailer durant lequel Lara se faisait molester par un homme, l'autre autour d'un article honteux de Joystick qui avait suscité de vives réactions. Aujourd'hui, Rhianna Pratchett revient sur cette polémique. Pour rappel, Rhianna Pratchett est la fille du célèbre écrivain Terry Pratchett et a écrit de nombreux scénarios de jeux vidéo, parmi lesquels Overlord et sa suite, Mirror's Edge, Heavenly Sword et donc Tomb Raider.

 A propos du sexisme dans les jeux vidéo:

La représentation des femmes dans les jeux vidéo n'est pas terrible, mais cela vaut aussi pour n'importe quel personnage qui n'est pas un homme blanc qui a dans les 25 ans et une voix grave. L'industrie des jeux vidéo a beaucoup de travail à faire pour la diversité et la façon dont sont représentés les différents personnages.

A propos d'une suite:

Il est probablement trop tôt pour parler de ce que j'aimerais faire avec la licence. Je ne peux pas vraiment me projeter plus en avant que ce sur quoi nous sommes en train de travailler actuellement. J'espère juste que nous pourrons offrir aux joueurs quelque chose de divertissant et d'absorbant qui pourrait devenir un jour aussi culte que le premier Tomb Raider

 

Vu sur VG24/7

Voir aussi

Jeux : 
Tomb Raider
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris