Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Gotta drive 'em all?

 

 C'est toujours marrant lorsque les développeurs nous dévoilent des petites anecdotes dont on ne se serait jamais douté... C'est le cas aujourd'hui, avec Dan Greenawalt qui nous révèle une de ses sources d'inspirations pour la série Forza. On aurait pu s'attendre à ce qu'il cite un jeu de voiture, que ce soit Gran Turismo, Need for Speed, Toca ou autre... mais non! Il a été inspiré par Pokémon! Plutôt surprenant non? Pas tant que ca en fait.

Je savais que je voulais que ce coté "collection" de voitures soit implémenté dans le jeu. Et quel jeu, particulièrement en 2002, était meilleur source d'inspiration pour l'aspect collection que Pokémon?

Cet aspect collection utilisait un système de rareté - à travers différents coloris de voiture - avec la sensation que tout cela restait authentique. Et en fait, c'est naturel de parler de rareté pour les voitures.

Donc, dans Forza 1, les voitures avait un niveau de rareté, et vous deviez choisir votre région - comme si vous choisissiez entre la version Saphir ou Rubis de Pokémon - et cela rendait certains véhicules plus ou moins rares dans le jeu. C'était directement inspiré par Pokémon.

Et voila, le lien entre Forza, un jeu de courses automobiles, et Pokémon, un jeu où l'on doit capturer des monstres et les faire combattre.

 

 Vu sur VG24/7

Voir aussi

Groupes : 
Pokémon, Forza Motorsport
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris