Alors que Ray Muzyka et Greg Zeschuk viennent d'annoncer leur départ de Bioware, qu'ils avaient fondé, Aaryn Flynn a tenu à rassurer les fans en dévoilant le futur du studio via un article sur son blog officiel. En plus de rendre hommage aux deux hommes, il a donné des informations sur ce qui allait venir.

Bioware continuera à enrichir les deux séries qu'ils ont créé ces dernières années: Dragon Age et Mass Effect. Dragon Age aura le droit, comme annoncé un peu plus tôt, à un troisième épisode, qui devrait renouer avec le premier épisode de la série, selon les premières informations. La licence Mass Effect quant à elle continuera bien après le troisième épisode, puisque Casey Hudson et son équipe, travaillant sur Mass Effect depuis le premier épisode, ont déjà des idées pour un tout nouvel épisode, bien que rien ne soit encore bien défini quant à la direction finale que prendra ce nouveau jeu. Mais ce n'est pas tout, puisqu'ils travaillent toujours sur Mass Effect 3. En effet, en plus de DLC et d'évènements multijoueurs, un DLC solo nommé Omega devrait voir le jour cet automne (ce qui signifie qu'il arrivera assez vite puisque nous sommes en septembre). Vu le nom, on peut s'attendre à reprendre la station Omega, ancienne propriété d'Aria qui était tombée aux mains de Cerberus avant le début de Mass Effect 3. D'autres DLC solo seraient également prévus, sans qu'on en sache plus.

Mais la grosse information à retenir, c'est que Bioware travaille sur une toute nouvelle licence. On ne sait absolument rien de cette licence, si ce n'est que Casey Hudson (encore lui!) travaille dessus, qu'un univers fictif sera créé (ce qui sous entend un univers aussi développé que Dragon Age ou Mass Effect) et que cette nouvelle licence débarquerait sur des consoles de la prochaine génération. C'est très vague, mais je suis déjà impatient! Ca veut tout simplement dire qu'on aura une licence Bioware sur la future génération de consoles, avec un univers de folie super détaillé, des choix moraux, des personnages charismatiques, etc... Plutôt cool non?

Certes, les deux fondateurs de Bioware ne sont plus là. Moi le premier, je le regrette et en suis triste. Cependant, Bioware ce n'était pas que deux hommes, et je suis sur qu'il y a toujours des gens passionnés et talentueux dans ce studio. Même si le Bioware post EA ne sera jamais le Bioware que j'ai aimé de tout mon coeur, j'ai hate de voir le nouveau Bioware et ses jeux, qui d'après Flynn se montreront digne de l'héritage des fondateurs de Bioware et de leur philosophie. Espérons ne pas être déçus.