Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

 Alors que Ray Muzyka et Greg Zeschuk viennent d'annoncer leur départ de Bioware, qu'ils avaient fondé, Aaryn Flynn a tenu à rassurer les fans en dévoilant le futur du studio via un article sur son blog officiel. En plus de rendre hommage aux deux hommes, il a donné des informations sur ce qui allait venir.

Bioware continuera à enrichir les deux séries qu'ils ont créé ces dernières années: Dragon Age et Mass Effect. Dragon Age aura le droit, comme annoncé un peu plus tôt, à un troisième épisode, qui devrait renouer avec le premier épisode de la série, selon les premières informations. La licence Mass Effect quant à elle continuera bien après le troisième épisode, puisque Casey Hudson et son équipe, travaillant sur Mass Effect depuis le premier épisode, ont déjà des idées pour un tout nouvel épisode, bien que rien ne soit encore bien défini quant à la direction finale que prendra ce nouveau jeu. Mais ce n'est pas tout, puisqu'ils travaillent toujours sur Mass Effect 3. En effet, en plus de DLC et d'évènements multijoueurs, un DLC solo nommé Omega devrait voir le jour cet automne (ce qui signifie qu'il arrivera assez vite puisque nous sommes en septembre). Vu le nom, on peut s'attendre à reprendre la station Omega, ancienne propriété d'Aria qui était tombée aux mains de Cerberus avant le début de Mass Effect 3. D'autres DLC solo seraient également prévus, sans qu'on en sache plus.

Mais la grosse information à retenir, c'est que Bioware travaille sur une toute nouvelle licence. On ne sait absolument rien de cette licence, si ce n'est que Casey Hudson (encore lui!) travaille dessus, qu'un univers fictif sera créé (ce qui sous entend un univers aussi développé que Dragon Age ou Mass Effect) et que cette nouvelle licence débarquerait sur des consoles de la prochaine génération. C'est très vague, mais je suis déjà impatient! Ca veut tout simplement dire qu'on aura une licence Bioware sur la future génération de consoles, avec un univers de folie super détaillé, des choix moraux, des personnages charismatiques, etc... Plutôt cool non?

Certes, les deux fondateurs de Bioware ne sont plus là. Moi le premier, je le regrette et en suis triste. Cependant, Bioware ce n'était pas que deux hommes, et je suis sur qu'il y a toujours des gens passionnés et talentueux dans ce studio. Même si le Bioware post EA ne sera jamais le Bioware que j'ai aimé de tout mon coeur, j'ai hate de voir le nouveau Bioware et ses jeux, qui d'après Flynn se montreront digne de l'héritage des fondateurs de Bioware et de leur philosophie. Espérons ne pas être déçus.

Voir aussi

Jeux : 
Mass Effect 3
Sociétés : 
BioWare Corp
Ajouter à mes favoris Commenter (13)

Commentaires

Natsumi
Signaler
Natsumi
Carrément, ils font des trucs terribles... Notamment les Gamer Poop *Amen*

I care about Ash Miranda MIRANDA ;) !
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Blasto the jellyfish stings...

Soon in DVD and Blue Ray : http://www.youtube.com/watch?v=jGldy-ABbsw


J'aime bien les séries Machinima.com XD
Natsumi
Signaler
Natsumi
Blasto the jellyfish stings...

Soon in DVD and Blue Ray :
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
Bah moi en prime je veux une adaptation vidéoludique des aventures de Blasto le Spectre Hanari!

Image IPB
Natsumi
Signaler
Natsumi
Que des bonnes nouvelles en effet !

Malgré le départ de deux têtes pensantes de Bioware, le studio continue de se mobiliser pour être toujours plus près des joueurs et nous offrir des bonnes surprises !

Des DLCs pour ME3, un nouveau jeu ME, DA3, et une nouvelle franchise... Ca donne l'eau à la bouche !

En attendant, il me tarde de jouer au DLC Omega, retrouve Aria, un des personnages les plus intéressants de l'univers de la saga est un véritable plaisir pour moi !

(je rêve aussi d'un DLC qui nous mènerait sur la planète des Hanari et où l'on croiserait des Drells à foison, mais bon, on peut toujours rêver !)
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

Kokoro, j'espère que ta théorie est la bonne, j'aimerais vraiment. Mais je vois trop le coup de la préquelle ou de l'histoire parallèle..


La préquelle c'est le film Paragon Lost. (Ça parle de l'opération que nous raconte Vega) Mais le DLC Omega a de fortes chances de faire suite au comic Invasion. (Avec pourquoi pas Aria carrément recrutable??)

Pour un nouveau jeu moi j'espère un truc qui n'aura rien à voir avec Shepard et les Moissonneurs. S'ils annoncent un jeu sur les périples d'un groupe de contrebandiers au fin fond des sytèmes Terminus 20 piges avant ME1 ou un jeu sur la Guerre du Premier Contact je serais heureux.
Kelun
Signaler
Kelun
Kokoro, j'espère que ta théorie est la bonne, j'aimerais vraiment. Mais je vois trop le coup de la préquelle ou de l'histoire parallèle..
masterblizzard
Signaler
masterblizzard
J espère que la nouvelle génération leur permettra de faire des jeux moins buge . Parceque Ça m'a ruiner lexperience mass effect
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY

J'ai mis suite dans le titre, mais ils parlent d'un "nouveau jeu". Donc ce ne sera pas obligatoirement une suite directe! Après, ca pourrait être une suite dans le sens où ca serait basé sur l'univers tel qu'il est après ME3, sans que ca reprenne les personnages que l'on connait. On verra bien, de toute facon on en entendra pas parler avant au moins le prochain E3 je pense.


Ah tant mieux. J'ai eu peur que le terme "suite" ait été vraiment employé par Bioware.
Après l'idée de décrire l'univers post-ME3 n'est pas une mauvaise idée en soit. Faut juste que le scénariste fasse un choix sur ce qui serait la "vraie" fin du jeu.
Kokoro
Signaler
Kokoro
J'ai mis suite dans le titre, mais ils parlent d'un "nouveau jeu". Donc ce ne sera pas obligatoirement une suite directe! Après, ca pourrait être une suite dans le sens où ca serait basé sur l'univers tel qu'il est après ME3, sans que ca reprenne les personnages que l'on connait. On verra bien, de toute facon on en entendra pas parler avant au moins le prochain E3 je pense.
KingTeDdY
Signaler
KingTeDdY
J'espère que le terme de "suite" est une petite erreur.

Un nouveau jeu dans l'univers Mass Effect, je suis pour. Mais un Mass Effect 4 alors que le 3 conclut l'histoire, je suis totalement contre. Il y a tellement de possibilité avec ce background qu'il serait dommage de se terrer dans l'ombre de Shepard.
Anduril22
Signaler
Anduril22
Voilà un article des plus réjouissant :)
Waltrius
Signaler
Waltrius
A part les départs à la retraite, que de bonnes nouvelles ! :)

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris