Après de nombreuses rumeurs et fuites, Electronic Arts s'est enfin décidé à annoncer officiellement Dragon Age 3, qui aura pour sous titre Inquisition. C'est Mark Darrah de Bioware qui a mis fin au suspens. Il était prévu de ne rien annoncer tant qu'il n'aurait rien à montrer, mais les rumeurs et les fuites les ont poussé à au moins confirmer l'existence du jeu. Bien qu'il n'ait rien voulu dévoiler sur l'histoire du jeu pour l'instant, le sous titre "Inquisition" semble confirmer les rumeurs comme quoi on incarnerait un inquisiteur (où l'on apprennait aussi que l'on jouerait en Orlais, en pleine guerre civile). Mark Darrah a par contre bien voulu livrer deux informations importantes concernant le développement du jeu.
Tout d'abord, les fans de Dragon Age: Origins, notamment ceux qui ont moins aimé le deuxième épisode, seront heureux d'apprendre qu'une majeure partie des gens ayant travaillé sur DA:O seront de retour dans ce troisième épisode. Ensuite, le jeu bénéficiera d'un nouveau moteur développé sur les bases du moteur Frostbite 2 de Dice qui devrait permettre aux développeurs de proposer un monde plus étendu, des graphismes améliorés, plus de réactivité dans les choix du joueur et plus de personnalisation (armes, armures, compagnons, etc...).

Bref, tout cela reste assez vague, mais c'est normal compte tenu du fait que le jeu a été dévoilé plus tôt qu'il aurait du l'être. Ces premières informations sont déjà enthousiasmantes je trouve. Il ne reste plus qu'à attendre d'en voir plus, notamment via un trailer. J'espère que le jeu se rapprochera plus de DA:O que de DAII, ce qui semble bien parti vu que c'est l'équipe du premier qui sera majoritairement aux commandes pour cet épisode.

 

 Vu sur VG24/7