Signaler
Articles (Jeu vidéo)

 Bayonetta 2 a été annoncé hier, en exclusivité pour la Wii U, ce qui a suscité des réactions assez excessives... J'ai eu envie de revenir sur cet épisode, puisque moi aussi j'ai été choqué. Choqué par la bétise et la stupidité.

 

 Ce n'est plus un secret pour personne ici, puisque je le dis à chaque fois que j'en ai l'occasion: j'aime Bayonetta. Sur cette génération de consoles, ce jeu pourrait même être mon jeu préféré alors que je ne suis pas le plus grand fan de Beat Them All qui existe sur cette planète. Et pourtant, Bayonetta est tellement bien faite, c'est tellement agréable de jouer avec elle... bref je m'égare. En fait, avant de vous donner mon avis sur "l'affaire Bayonetta 2", je voulais me situer un peu par rapport à tout ca, donner un contexte. Donc j'aime Bayonetta, vraiment beaucoup. Quant à la Wii U, si mon avis à favorablement évolué hier pour passer d'un "mouais, on verra" à un "FUCKIN DAY ONE BIATCH!", on peut dire que je ne porte pas plus que ca cette console dans mon coeur, ni Nintendo d'ailleurs. Probablement parce que ma déception liée à la Wii est encore fraiche. Donc je donne mon avis en tant que fan de Bayonetta et personne méfiante de Nintendo. C'était juste histoire de dire que je ne suis pas un gros fanboy Nintendo qui met ses pantoufles Yoshi tout les matins au réveil.


 

Revenons au sujet qui nous intéresse maintenant: l'annonce de Bayonetta 2, en exclusivité sur Wii U. Quand j'ai lu ca hier, j'ai cru que mon cerveau avait buggé. C'est vrai quoi, c'est surprenant! Outre le fait que la série a fait ses débuts sur 360 et PS3 en ne passant pas par la case Nintendo, ce qui est fou c'est que ce n'est pas forcément le genre de jeu qu'on imagine sur une console Nintendo. Mais ca, c'est de leur faute à force de nous balancer leurs pubs avec des familles heureuses qui lavent leur salon (meubles inclus) à l'eau de javel tout les jours. Bref, j'ai été surpris par cette annonce, mais je me suis vite remis et j'ai surtout réalisé ce que signifiait cette annonce: on va bien avoir le droit à un Bayonetta 2!!! Fantastique! Non? Non.



Parce que, voyez vous, il y a des gens qui ne sont jamais contents, quoiqu'il arrive. Bayonetta 2 sur Wii U serait une trahison envers les joueurs qui ont acheté le premier épisode sur 360/PS3. D'ailleurs ca m'a fait rire que quelqu'un sur le forum utilise "NOUS les acheteurs de Bayonetta", pour appuyer ses propos haineux. J'ai acheté Bayonetta. Deux fois. Je fais parti de ceux qui ont soutenu le jeu. Mais pitié, ne m'intégrez pas dans votre secte fanatique remplie de malades mentaux pour qui une console est une divinité qu'ils se sentent obligés de vénérer et d'imposer aux autres chaque jour.
Pour moi, le fait que B2 (ca ira plus vite) soit une exclu Wii U n'est pas une trahison. Racheter une console pour avoir la suite d'un jeu? Ca arrive souvent. Quand on change de génération par exemple. Ou quand on suit des séries tentaculaires telles que les Kingdom Hearts qui sortent un peu partout. Il ne s'agit pas de trahison dans le sens où PlatinumGames n'a jamais dit qu'ils allaient sortir la suite de Bayonetta sur 360 et PS3. Aucune promesse n'a été faite. Alors c'est sur, on peut se dire que c'est dommage que le jeu ne sorte pas aussi sur les autres consoles. Mais avant de crucifier PlatinumGames, ne faudrait il pas chercher ce qui les a motivé à prendre une telle décision?


 

C'est l'argent. Ou plutôt le manque d'argent. Malgré la qualité vraiment incroyable de la plupart des jeux qu'ils ont fait, PlatinumGames ne rencontre pas un succès commercial énorme. C'est injuste, mais c'est comme ca. Du coup, c'est dur pour eux de prendre des risques, et la licence Bayonetta en est clairement un. Si on ajoute ca au fait que SEGA, éditeur du premier épisode, est dans la galère aussi (alors qu'ils ont édité de super jeux, vraiment dégueu tout ca... ils sont où là, les gens qui soutiennent?) et se voit contraint de se concentrer sur ses licences les plus juteuses (Sonic et Yakuza), il devenait difficile d'imaginer qu'un Bayonetta 2 allait voir le jour. D'ailleurs, il y avait même des rumeurs qui affirmaient que Bayonetta 2 était annulé avant même d'avoir été annoncé.
Si on ajoute les déclarations de PG ce matin, on peut donc se faire une idée de ce qui s'est passé. Il semblerait qu'en fait, Nintendo ait décidé de financer le développement de Bayonetta 2 en échange de l'exclusivité du jeu. Et il y a des gens qui trouvent à redire à ca? Vous auriez préféré quoi sincèrement? Qu'il n'y ait jamais de suite, que Bayonetta disparaisse après seulement un jeu? Vous pensez que puisque ce n'est pas faisable sur la console que vous possédez, alors cela ne doit pas exister ailleurs? Mais vous êtes des putains d'égoistes!!! En sortant sur Wii U, Bayonetta 2 existe. Ce qui signifie qu'on pourra y jouer. Même si vous n'achetez pas la console tout de suite, vous pourrez toujours y jouer un jour. C'est mieux que rien, mettez vous ca dans la tête! Personnellement, les rumeurs sur l'annulation de Bayonetta 2 m'avait vraiment attristé, et apprendre qu'il est en développement me réjouit! Je m'en fous que ce soit sur Wii U, 3DS, Vita, Iphone ou PC, je m'en fous vraiment de la plateforme. C'est Bayonetta 2, et il existe, c'est la seule chose qui compte.


 

Quant à Nintendo, ils ont réalisé quelque chose de formidable. Bien sur, c'est eux qui récoltent la haine des faux fans trahis (je suis sur que certains parmi ces "fans" n'ont jamais fini le jeu ou ne l'apprécie même pas vraiment...). Mais ca ne devrait pas être le cas. Pourquoi Sony ou Microsoft n'ont pas financé le jeu? C'est à eux que vous devriez vous en prendre: ils avaient l'un des meilleurs BTA jamais créé et ils l'ont laissé filer sans même réagir.
Nintendo a financé le jeu et donc permi sa création. Ce n'est pas un acte désintéressé, puisque ca leur fait un bon coup marketing et appuie leur nouvelle politique "on oublie pas les gamers", mais c'est quand même super de leur part. On ne peut pas dire que je les porte dans mon coeur ces derniers temps, mais par ce simple geste, ils ont gagné mon respect éternel (enfin, jusqu'à la sortie de Bayonetta 2 quoi).
Puis il faut arrêter d'être hypocrite aussi. Beaucoup de gens critiquent Nintendo pour leur manque de jeux "gamer" et d'exclusivités autres que Mario et compagnie, moi le premier, et là ils signent une exclusivité hardcore gamer de folie et on leur crache à la gueule? En fait vous ne savez pas ce que vous voulez, ou si, en fait vous voulez dire du mal de Nintendo juste pour en dire du mal. Ca me fait bizarre de les défendre, mais sérieusement quoi. Un coup c'est "putain y'a aucun jeu gamer sur Wii U je la prendrais jamais tant que y'en aura pas", la fois d'après c'est "putain Nintendo nous vole nos jeux gamer pour les mettre sur la Wii U, quelle bande de batards!". En gros c'est comme si vous laissiez le choix à un mec de se tirer une balle ou de sauter par la fenêtre du 20eme étage. Y'a aucune façon de bien faire pour Nintendo dans vos petits esprits étroits.


 

Je vais quand même finir sur une note positive. A ceux qui ne comptent pas prendre la Wii U mais qui aiment Bayonetta, vous devriez voir de l'espoir dans cette exclusivité. Nintendo a financé Bayonetta 2, et après? Déjà, ca veut dire que le jeu aura un bon budget et surement un bon marketing (en tout cas je l'espère). Et s'il sort au début de la console, et de préférence avant les autres consoles "next gen", il peut s'imposer comme un jeu de référence, un jeu culte de la machine, et donc renforcer l'aura de la licence! Mais après? Qu'est ce qui empêche PlatinumGames de faire un Bayonetta 3 ou un spin-off ailleurs? Rien! Nintendo finance le deuxième épisode, mais ca ne veut pas dire que la licence restera forcément limitée aux consoles Nintendo. Rappellez vous de Mass Effect, financé par Microsoft. Les épisodes suivant sont sortis sur d'autres plateformes! Donc ce deuxième épisode n'est peut être que le début d'une longue série, un nouveau souffle pour la licence, et il se peut qu'à l'avenir tout le monde puisse en profiter, quelque soit la console. Certes, ce ne sont que des suppositions. Mais je ne pense pas que PlatinumGames souhaite se couper de ses fans et/ou d'une partie des joueurs. Si un jour ils le peuvent à nouveau, je suis sur que l'on reverra Bayonetta sur les futures consoles next gen de Sony et Microsoft... gardez espoir!


Faites l'amour, pas la guerre... :3

 

Et en attendant, soyez juste heureux que Bayonetta 2 voit le jour. On est des passionnés, pas des gens qui doivent se faire la guerre via consoles interposées. Si un bon jeu sort sur une console que je n'ai pas, est ce que je dois souhaiter qu'il ne soit jamais sorti, ou me réjouir qu'un bon jeu soit sorti et me dire que je pourrais peut être y jouer un jour? Personnellement, j'ai choisi la deuxième option.

Voir aussi

Jeux : 
Bayonetta 2 (Wii U)
Ajouter à mes favoris Commenter (197)

Commentaires

UnD34DxRiSinG
Signaler
UnD34DxRiSinG
Moi sa m'a surpris que Bayonneta 2 soit une exclusivité Wii-U car je suis un fan de Bayonneta ! Je ne savait pas que Sega et Platinium Game était dans une situation critique et Nintendo à sauter sur l'occasion pour leurs demander de faire un Bayonneta 2 exclusivement sur Wii-U en échange d'aide financière ! C'est vrai que Platinium Game ne pouvait pas prendre de risque de sortir Bayonneta 2 sur les mêmes consoles vu les problèmes qu'il ont ! Maintenant je comprend mieux , merci pour cette rédaction ! Qui m'a ouvert les yeux ! *_*
Renkineko
Signaler
Renkineko
J'ai pas lu les commentaires, désolé, mais je voulais commenter :)

Totalement d'accord avec les propos dans cet article. Je n'ai pas la Wii, donc pour moi la ludothèque Wii U reste très intéressante de par sa rétro-compatibilité : Skyward Sword, Twilight Princess, Pandora's Tower, etc. font que je vais avoir une grosse liste de jeux à faire avant de passer aux vrais "hits" de la Wii U. Ce qui est marrant, c'est surtout le côté surprenant de Nintendo, qui avait refusé des jeux du genre de Super Meat Boy car ne correspondant pas à "l'esprit Nintendo".

Mais je suis extrêmement heureux de savoir que Bayonetta sera de nouveau jouable. J'ai platiné le jeu (c'est rare que j'arrive à me motiver à faire un jeu en apocalypse, je suis plutôt du genre force tranquille à profiter de l'histoire ^^) et je ne le regrette pas. Bayonetta 2 sera Day One pour moi. Comme la Wii U que j'avais déjà réservé avant même toutes ces annonces. :)
RaiKo
Signaler
RaiKo
Vouloir la console Day One alors que le jeu sortira au minimum après une bonne année d'exploitation, en connaissant les retournements de situation sur cette génération (Et même avant) avec les pseudo-exclus. Cela me rappelle les acheteurs de Ps3 pour FFXII, haha
devilgammers
Signaler
devilgammers
Perso, ça me dérange pas j'ai pas trop accroché le premier ;) Devil may cry ou Bayo c'est du pareil au même pour moi....
randy march
Signaler
randy march
@bast6: au temps pour moi: j'avais compris que tu pensais que Nintendo avait souffert de la concurrence des autres plates-formes... ce qui n'a jamais été le cas dans son histoire, au contraire de Sega... mauvaises interprétations de tes propos, désolé Image IPB

pour le Japon et la bombe atomique, ce que je voulais dire à la base c'est que les tords sont partagés... les Américains pour avoir choisi ce qui leur semblait la moins mauvaise solution, au regard des estimations d'un débarquement au sol, et les Japonais pour les y avoir poussés par leur jusqu'auboutisme, qui je le répète était généralisé (peut-être, à quelques exceptions près, mais on ne le saura jamais, vu que le Japon préfère fermer les yeux sur ce passé plus que honteux). parler de crime contre l'humanité pour ces deux bombes me semble un peu rapide, étant donné que ce carnage, avait pour but des cibles avant tout militaires, et là encore, le Japon aurait pu évacuer les zones...
mais je te rassure, je trouve ces bombardements tout aussi glauque que vous tous, juste que la responsabilité ne peut pas être attribuée à un seul côté...

quant au gars, ben c'est juste un con qui a lâché un commentaire comme chacun d'entre nous pourrait lâcher bêtement pour tout autre sujet... on peut en relever la bêtise, mais ne pas pour autant le taxer de vouloir formuler une menace en bonne et due forme...

sur le reste je suis toutefois d'accord avec toi...Image IPB
Bast6
Signaler
Bast6
@Randy Marsh
Pour la Wii : Je l'ai mis dans mon post... Tu sais pas lire ?
"Et me dites pas que depuis que la PlayStation est arrivée ils ont perdu parce que Sony a bien montré sur cette génération qu'il n'était plus le Roi de la colline au profit de Nintendo (justement) et Microsoft."

Quant à mon exactitude historique... Effectivement me suis planté dans les dates. (de mémoire de cours au lycée, qui remontent à une bonne dizaine d'années c'était dans l'autre sens : le Japon capitule le 6 août et se mange les bombes le 14).
Quoiqu'il en soit, et peu importe les exactions des japonais, je pense que l'acte américain est des plus condamnable. Combien de vies ont-ils anéanti qui ne le méritaient pas ? Je veux bien qu'on ait les boules, que les japonais aient été dans le camps des connards, mais ça ne justifie rien. (Sinon, pourquoi on a pas fait buter 6 millions et des poussières de gens allemands, français, et autres collabo pour contre balancer les juifs injustement tués pendant cette guerre par ces connards de Nazis ?...)
Enfin bref, peu importe les atrocités, le coup des bombes atomiques c'était dégueulasse et pour moi tout autant un crime contre l'humanité. (enfin je suis pas un as de la géopolitique et des lois donc je sais pas à partir de quelles horreurs on peu parler de crime contre l'humanité mais t'as saisi l'idée)

Après quant aux intentions du mec concerné, je le dis dans mon post que je m'en doute que ce ne sont que des paroles en l'air !
"Enfin je me doute que c'est juste une grande gueule qui profite de l'anonymat du net pour ouvrir sa grande gueule, mais le propos est violent !"
Mais grande gueule ou pas, le propos est là. C'est pas parce qu'on est sur Internet qu'on est pas responsable de ce qu'on écrit. Et comme justement ce ne sont que des écrits (très mal écrits en plus hein. Franchement écrire aussi mal c'est criminel :D) on ne peut pas juger des intentions réelles de l'individu. Si je poste sur mon Twitter "ahah j'ai une bombe atomique dans mon garage j'vais tous vous enculer", ce serait normal que des gens trouvent ça inquiétants (même si ceux qui me connaissent savent que j'ai déjà du mal à monter un Mécano alors bricoler une bombe ça serait vraiment pas d'bol :D).
Bref, même si le propos était pas sérieux, je trouve ça violent, grave et dangereux d'envoyer ce genre de messages sans contexte pour les dédramatiser (car pour moi le contexte c'est la haine de ce type envers PG, Kamiya, Nintendo et/ou les japonais en général). Après tout, y a un norvégien qui a fait pareil (certes avec un texte plus long) et qui au final est allé buter 77 personnes (et il a aussi fait, dans la foulée, 151 blessés).
Internet n'excuse pas tout. Et comme le dit sopor, Twitter, un forum, MSN, Facebook, n'importe quel espace d'échange sur Internet tombe sur le coup de la Loi (ne serait-ce que dans le cadre de la diffamation. J'le sais, un de mes ex employeur a porter plainte contre Google pour diffamation parce que ce dernier avait identifier par erreur son site comme faisant du phishing. Plainte déposée, Google a appelé pour présenter des excuse et corriger l'erreur... En moins d'une heure. Le gouvernement français ne plaisante vraiment pas avec la diffamation XD).

Bref bis bis bref bis : me suis pris les pieds dans le tapis avec les dates, pour le reste je t'ai cité des éléments de mon précédent post que tu as dû mal comprendre et qui allaient dans le même sens que tes propos. Donc tout va bien méa culpa on s'fait un poutou et on en parle pu.
randy march
Signaler
randy march

Merci pour ce cours d'histoire Mr Obvious. Va faire un tour sur les mémoriaux et ne confonds pas les actes d'un pays à un instant T de l'Histoire avec les gens qui peuplent ce pays. C'est limite déplacé.

Après il me semble que les tweets rentrent désormais sous le coup de la loi. Mais je suppose que Kamiya a autre chose à faire que de poursuivre un pauvre type qui l'insulte.

évidemment que c'est triste pour la population japonaise à l'époque, surtout les plus jeunes qui n'avaient rien demandé... je dis pas le contraire... mais il n'empêche qu'on peut pas non plus dédouaner la responsabilité du Japon, et donc de ses habitants qui n'ont strictement rien fait pour empêcher ça, pour la mettre sur le seul dos des USA, non plus, surtout qu'un débarquement au sol aurait sans doute fait plus de victimes des deux côtés... faut pas oublier Pearl Harbor et la conquête du Pacifique et les massacres qui ont suivis non plus et qui ont été très largement appuyés par le peuple nippon à l'époque...
sopor
Signaler
sopor
Merci pour ce cours d'histoire Mr Obvious. Va faire un tour sur les mémoriaux et ne confonds pas les actes d'un pays à un instant T de l'Histoire avec les gens qui peuplent ce pays. C'est limite déplacé.

Après il me semble que les tweets rentrent désormais sous le coup de la loi. Mais je suppose que Kamiya a autre chose à faire que de poursuivre un pauvre type qui l'insulte.
randy march
Signaler
randy march

Le plus affligeant avec le tweet relayé par The_Joy c'est le propos de l'individu. Je ne sais pas si c'est un américain mais bon, l'attaque à la bombe atomique tout ça ça me fait penser que oui.
Enfin je me doute que c'est juste une grande gueule qui profite de l'anonymat du net pour ouvrir sa grande gueule, mais le propos est violent ! Il parle quand même d'évènements vraiment immondes envers le peuple japonais (qui s'était déjà rendu, souvenez-vous). Et même sans repenser à Hiroshima et Nagasaki, le mec il veut qu'on attaque un pays à la bombe atomique (enfin une boite, mais bon vu l'impact d'une telle bombe on se doute que c'est un bout du pays qui va morfler) parce que Nintendo, Sega et Platinum Games ont décidé que Bayonetta 2 sortirait exclusivement sur WiiU. Putain les gars si ça se trouve elle va vraiment être bien la console, et y a pas que nous (la Ménestrel Family, les enthousiastes, les rêveurs, les fans de jeux vidéo voire même les pro Nintendo [ou les pas contre Nintendo plutôt]) qui allons l'aimer et tout. Souvenez-vous BORDEL qu'il fut un temps où Nintendo était le Roi de la dance quoi ! Et me dites pas que depuis que la PlayStation est arrivée ils ont perdu parce que Sony a bien montré sur cette génération qu'il n'était plus le Roi de la colline au profit de Nintendo (justement) et Microsoft.
Bref, laissez une chance à la console putain de bordel de chiotte. (et avant de critiquer Nintendo pour la redite de ses licences, jouez-y. Car Ok, je peux comprendre que Mario ne soit pas assez mature ou j'sais pas quoi pour certains. y a pas de soucis. Mais Metroid. Le Other M sur Wii il est juste génial ! Et c'est un univers de SF mature [enfin sauf si par mature en entend plus gore qu'il ne faut et plein de filles à poil... :p]. Bref c'est juste un exemple mais bon, y a du jeu mature sur consoles Nintendo, comme y a du jeu pas mature chez Sony et Microsoft)

euh excuse-moi, mon p'tit père, mais tu crois vraiment que le gars souhaite sincèrement que le Japon se mange un bombe atomique sur la gueule? facilité de langage, analogie déplacée, tout ça, ça te parle ou pas? c'est idiot de sur-réagir comme ce mec le fait mais ne lui attribue pas des intentions qu'il n'a pas, non plus...

(petite parenthèse: au passage, tu parles de Nagasaki et Hiroshima comme "des actes immondes", je t'invite à te renseigner sur les exactions de guerre japonaises lors de la Seconde guerre mondiale, tu verras que les Japonais n'ont récolté que ce qu'ils avaient semé... donc avant de parler "d'actes immondes", faudrait prendre en compte le fait que les Jap' n'étaient pas forcément les gentils dans l'affaire, surtout que contrairement à l'Allemagne Nazie, il n'y avait pas de résistance intérieure au Japon... le Japon ne s'était pas rendu, contrairement à ce que tu dis... l'armée s'est rendue après Hiroshima et l'Empereur après Nagasaki) fermeture de la parenthèse historique...

par contre, tu parles aussi de Nintendo comme étant une ancienne gloire du JV sur le retour... coucou! la Wii, console la mieux vendue de tous les temps!Image IPB
Kanakou92
Signaler
Kanakou92
Alors là, l'ami t'as tout fait raison et je soutiens ton argument a 100 %
LiquidHardesign
Signaler
LiquidHardesign
Je pourrai pas jouer à bayonetta2 et ça me fait ch**. Le reste n'est que prose et poésie.
Bast6
Signaler
Bast6
Le plus affligeant avec le tweet relayé par The_Joy c'est le propos de l'individu. Je ne sais pas si c'est un américain mais bon, l'attaque à la bombe atomique tout ça ça me fait penser que oui.
Enfin je me doute que c'est juste une grande gueule qui profite de l'anonymat du net pour ouvrir sa grande gueule, mais le propos est violent ! Il parle quand même d'évènements vraiment immondes envers le peuple japonais (qui s'était déjà rendu, souvenez-vous). Et même sans repenser à Hiroshima et Nagasaki, le mec il veut qu'on attaque un pays à la bombe atomique (enfin une boite, mais bon vu l'impact d'une telle bombe on se doute que c'est un bout du pays qui va morfler) parce que Nintendo, Sega et Platinum Games ont décidé que Bayonetta 2 sortirait exclusivement sur WiiU. Putain les gars si ça se trouve elle va vraiment être bien la console, et y a pas que nous (la Ménestrel Family, les enthousiastes, les rêveurs, les fans de jeux vidéo voire même les pro Nintendo [ou les pas contre Nintendo plutôt]) qui allons l'aimer et tout. Souvenez-vous BORDEL qu'il fut un temps où Nintendo était le Roi de la dance quoi ! Et me dites pas que depuis que la PlayStation est arrivée ils ont perdu parce que Sony a bien montré sur cette génération qu'il n'était plus le Roi de la colline au profit de Nintendo (justement) et Microsoft.
Bref, laissez une chance à la console putain de bordel de chiotte. (et avant de critiquer Nintendo pour la redite de ses licences, jouez-y. Car Ok, je peux comprendre que Mario ne soit pas assez mature ou j'sais pas quoi pour certains. y a pas de soucis. Mais Metroid. Le Other M sur Wii il est juste génial ! Et c'est un univers de SF mature [enfin sauf si par mature en entend plus gore qu'il ne faut et plein de filles à poil... :p]. Bref c'est juste un exemple mais bon, y a du jeu mature sur consoles Nintendo, comme y a du jeu pas mature chez Sony et Microsoft)
Toraan
Signaler
Toraan
C'est à se demander si ces pseudos-fans n'auraient pas préféré qu'une suite ne voit pas le jour du tout plutôt que sur la wii u.
D'ailleurs ça me gonfle tous ces pro (surtout les ultras) et anti qui préfèrent se taper dessus plutôt que de jouer. Bon personnellement je suis plutôt pro nintendo mais je suis capable de reconnaître les grosses bourdes de nintendo mais par contre même si je ne suis pas spécialement fan de sony et microsoft (quoi que j'ai tout de même une psp, une ps2 et un manette 360 pour pc ^^) mais je vais pas perdre mon temps à hurler que c'est dégueulasse qu'ils aient tel ou tel exclu.

On peut comprendre la frustration des joueurs de bayonetta 1 mais bon sans nintendo pour financer il n'y aurait pas eu d'épisode 2 (je ne suis pas sur que sony et ms auraient pris le risque de placer des billes là dedans), enfin heureusement qu'internet n'était pas aussi développé en 1996 parce que qu'est-ce qu'on aurait pas entendu de la part des ultras pro N à propos du passage de final fantasy sur playstation et non N64 bref on aurait surement retrouvé des message du même style que celui du tweet relayé par The_Joy...

On devrait se réjouir de la sortie de nouveaux jeux (nouvelle licence ou suite) plutôt que d'hurler au meurtre lorsque le jeu en question n'est pas multi-plateformes (et puis faut bien des exclus sinon il n'y a plus aucun intérêt d'avoir différentes consoles)

Bon j'ai conscience que ce que je dis a déjà été dit mais j'avais envie d'exprimer mon avis =)
Raminagrobis
Signaler
Raminagrobis
C'est avec des affaires comme celle-là qu'on débusque les joueurs (pour l'occasion) spongieux du bulbe (en toutes circonstances). Drôlement affligeant.
Kokoro
Signaler
Kokoro
Je voudrais quand même dire à tout ceux qui m'ont dit que je me prenais trop au sérieux et que mon article n'était pas drole de lire les commentaires, puisque nous avons quelques humoristes de haut niveau parmi nous!
Je suis juste écoeuré par le tweet qu'a linké The_Joy... Comment on peut en arriver là sérieusement? =(
Bon et sinon arrêtez de dire que je cherche à faire la morale à qui que ce soit, je ne fais que donner mon avis, vous êtes libre de donnez le votre et je le respecte. Mais ne me prêtez pas des intentions ou des comportements que je n'ai pas.
Et il faut aussi arrêter le trip des "hater de hater". C'est quoi cet argument pourri? Moi dans ce cas je peux dire que vous êtes des "hater de hater de hater". On peut aller loin comme ca vous savez. Mais à la base ce n'est pas moi qui déverse ma haine sur le net, moi je réagis juste à la bêtise sans limites de certaines personnes (notez que si vous vous exprimer correctement et avec respect, vous n'avez pas à vous sentir visé, quelque soit votre avis sur tout ca) qui feraient mieux de réfléchir avant d'écrire. Mais je ne les hais pas, j'ai plutôt de la peine pour eux... en arriver à dire de telles choses franchement.
Je soutiens aussi une licence que j'aime bien et j'essaye de dire qu'il ne faut pas voir cette annonce négativement. Un message de paix et d'amour porteur d'espoir en somme.
Bien sur que je ne sais pas comment tout ca va tourner, je ne suis pas devin. Mais ne vous inquiétez pas, si Bayonetta 2 est nul, je serais le premier à gueuler. Peut être que je dirais qu'il aurait mieux valu qu'il n'y ait pas de suite même. Mais là, maintenant, je vois aucune raison pour dire ca. Le premier a été un échec commercial, mais pour moi c'est l'un des meilleurs jeux jamais faits, donc je ne dis pas non à une suite.
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
@ portable ops : c'etait fait pour :) et aussi une reference aux "grammar nazi"
DemaH
Signaler
DemaH
Mais quel affaire, ce Bayonetta 2.

L'image du jeu vidéo en prend un sacré coup, c'est vraiment malheureux, le tweet dont Bast6 fait mention est vraiment lamentable à tout point de vue.

Un constructeur sauve une suite, et la seule chose qu'il récolte, c'est la bêtise et la colère des joueurs.... Triste, vraiment triste.
Portable Ops
Signaler
Portable Ops
"political correct nazi", haha, on aura tout lu avec ce sujet LOL
Bast6
Signaler
Bast6
Woaw. Je viens de voir le tweet posté par The_Joy...
Vous vous rendez compte que certains d'entre nous (aux USA visiblement ?) en sont à vouloir qu'un peuple se mange une bombe atomique parce qu'un jeu auquel ils aimeraient jouer sort pas sur la console qui leur plait ?
Putain mais stop, faut arrêter les conneries deux minutes. Comme dirait l'autre : "c'est la vie". Faut arrêter d'en vouloir à ces gens parce qu'ils ont pris la décision qu'il fallait pour aider/sauver leur boite et permettre de sortir leur jeu. Et faut arrêter de vouloir buter des gens juste parce qu'ils ont eu l'idée d'acheter une exclue à un développeur !
Vous (ceux qui ont/ont eu ces réactions) n'êtes qu'une bande de connards.
(est-ce que j'ai envie de cramer l'Espagne parce que Mercury Stream sort un Castlevania Lords of Shadow sur 3DS et que j'ai pas de 3DS ? Non ! Et j'me sens même pas trahi ! Ils font ce qu'ils veulent. Tant pis pour ma gueule si je peux pas me le faire. c'est tout ! Sans déconner...)
Aka_Goku
Signaler
Aka_Goku
Que dire de plus , je suis complétement d'accord avec toi bravo a Nintendo et MERCI !!!
P-Junk
Signaler
P-Junk
Kokoro games a bien parlé. Nous achèterons la Wii U et joueront à Bayonetta 2, nous matterons le splendide déhanché de la sorcière ultra canon et dirons merci à l'esprit des collines qui, il y a de nombreuses lunes, a inspiré un japonais un peu cinglé pour créer cette héroïne hors normes. Hugh. (non pas le prénom, l'onomatopée amérindienne, rah, faisez pas chier)

Et madworld était une exclusivité Wii, ça n'empêche pas le jeu d'être excellent. D'ailleurs j'ESPERE que Bayonetta 2 fonctionnera et qu'ils feront une suite aux autres jeux Platinum qui n'ont pas connu le destin qu'ils méritent. Un studio d'exception avec des ventes déprimantes, c'est à en pleurer.
Seal Klum
Signaler
Seal Klum
"Vous auriez préféré quoi sincèrement? Qu'il n'y ait jamais de suite, que Bayonetta disparaisse après seulement un jeu?"

A ce propos, pour quelles raisons ce jeu extraordinaire qu'est Bayonetta (de mon point de vue) devrait de subir une séquelle, dès lors qu'il a été un échec ou semi-échec commercial? Si les ventes ont décollé, je crains que la casse des prix à 9,99€ sur PS3 l'a bien aidé... De plus, baisse de prix conséquente intervenue assez rapidement!

J'ai vénéré ce jeu qui est MON jeu sur cette génération de consoles PS3/XBOX, NoMoreHeroes étant MON jeu WII.

Et même si le jeu avait rencontré un succès correct, pourquoi nécessairement en faire une franchise avec suites sans fin, préquelles, et tout les à-cotés (produits dérivés à go-go qui ont d'ailleurs existé avec le 1er!)? Pourquoi pas une révolution dans l'Interractivisme menée par les meilleurs créateurs : chaque nouvelle expérience interractive se devant d'être différente, comme Bayonetta l'a été! Les franchises étant alors l'exception à la règle ne se justifiant que, d'une part, par un succès commercial démesuré, et aussi quand même, par la conviction qu'il est possible d'ajouter quelque chose de réellement innovant à l'Univers du titre initial...

Je pense à Devil May Cry, qui a été MON jeu de la précédente génération de consoles où j'inclus cette fois la machine de Nintendo, devant même le Resident Evil 4 du Cube de Big N! Une fois retourné à 100%, je me suis dit que l'expérience avait été tellement enrichissante en termes de jouabilité, d'émotions, d'univers que je souhaitais pas que des séquelles viennent ternir les souvenirs de l'Ile de Mallet gravés à jamais dans mon esprit... Et pourtant, lorsque j'ai maté la bande-annonce de Devil May Cry 2, j'ai halluciné et patienté la bave aux lèvres pour au final une immense déception! Bon, je les ai tous fait et même si j'adoré le 3 et le 4, et que je ne regrette pas du tout leur acquisition, je me dis que finalement ces jeux étaient vraiment dispensables : certes la technique a été amélioré, la jouabilité a été améliorée et approfondie avec des possibilités de combo incroyables, pourtant, et même le bras élastique du 4, si peu a été ajouté quand on y pense bien...

Même si dans le fond, je trouve que DMC 3 est plus abouti que le 1er, je préfère 1000 fois le 1er qui est était plus équilibré, là où le troisième était presque un jeu à réserver aux joueurs les plus puissants!....

Je crains un écueil similaire pour Bayonetta.... A moins que cette nouveau support qu'est la Wii U ne permette d'apporter une véritable valeur ajoutée?! C'est tout ce que j'espère! C'est en tout cas LE jeu qui pour l'instant me donne envie d'acheter la console.

Bon après, les "haters"... Autant classer l'affaire par un triste "C'est la Vie". Quoiqu'on fasse, y'en aura toujours. Peut-être certains sont de bonne foi et n'ont pas les possibilités d'investir sur une autre machine pour un unique jeu... Dans ce cas, je peux comprendre qu'un aficionado de Bayonetta puisse être déçu.... Sans légitimer les extrémistes bien entendu, mais bon j'ai pas du tout suivi les réactions!

Pour finir, je dirai que si y'a un méchant à montrer du doigt, c'est bien MicroSoft : Platinum a vanté les mérites de la 360 (je suis d'accord avec eux, c'est sur cette machine que je passe le plus clair de mon temps de jeu), CroSoft aurait pu les soutenir les davantage! Ceci dit, peut-être ont-ils fait des propositions inférieures à celles de Nintendo? Et à la fin du compte, PG doit bien veiller à pouvoir les salaires de ses employés... On verra bien ce qu'il adviendra de ce B2!

En tout cas, très beaux artworks!
chouxquapasdebras
Signaler
chouxquapasdebras
faut vraiment arreter avec ce sujet

vous passez votre temps a agir aussi mal que ceux que vous critiquez

comme je l'ai dit ailleur j'adore b. le fait que la suite sorte sur wii m'en priveras

vous ne semblez pas comprendre que nintendo a une tres mauvaise image chez les "gamer"
les critique meme si elles sont mal formuler sont a mettre a charge de big n

ces critique sont legitime meme si ca ne plait pas aux "political correct nazi" que vous etes,
sans l'agent des consommateur platinium games n'aurais jamais vu le jour, et puis ils font ceux qu'ils veulent
tout comme vous... mais evitez de vous poser en "pere la morale" si c'est pour les insulter a votre
tour,

'fin bref, je ait que ca ne vous empecheras pas de deverser votre bile...
Marumoto
Signaler
Marumoto
Pour moi la Wii, ça a toujours été "Non.", la Wii U c'est plus "peut-être, faut voir, plus tard". J'aurai aimé jouer à B2 sur PS3 ou 360, bon ben ça attendra soit plus tard si je finis par acheter la console, soit je me la ferai prêter dans quelques mois/années.
Les seuls à devoir vraiment rager sont ceux voulant absolument y jouer de suite, mais n'ayant ni argent ni ami. Ceux-là devrait se dire qu'il y a peut-être dans leur vie d'autres priorités à avoir qu'un jeu!
The_Joy
Signaler
The_Joy
Retweeté il y a une dizaine d'heure par Kamiya:

https://twitter.com/...209898377637888

Qu'on ne me parle plus de maturité dans ce média.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris