Signaler
Hors jeux (BD-Manga-Comics)

Cette cover ultra classe... quand je l'ai vu j'ai eu envie de l'embrasser, maintenant j'ai envie de l'encadrer <3

 

ATTENTION, CET ARTICLE CONTIENT DES SPOILER SUR TOUT LES MANGAS BLEACH SORTIS EN FRANCE.

 

 Je ne lis pas que des comics dans la vie. Non, je lis aussi des manga! J'ai toujours aimé ca, puisque j'ai grandi avec Dragon Ball Z, City Hunter, etc... Mais je dois avouer que le gros "boom" fut au lycée lorsque que je me suis mis à en lire beaucoup, et surtout que j'ai découvert la "sainte trinité": Bleach, One Piece, Naruto. Trois manga que j'ai lu et continue de lire, de leur premier tome à celui en cours aujourd'hui (en France). Si One Piece est toujours aussi bon après de très nombreux tomes et que Naruto se laisse suivre malgré qu'il soit un peu parti dans le grand n'importe quoi après ce que j'appellerais la "première saison", Bleach, lui m'a déçu.

 

J'ai toujours bien aimé Bleach parce que c'était un manga simple. Ici, pas de personnage à la psychologie super compliquée, de plan diaboliques qui nous retournent la tête ou ce genre de choses. Non, Bleach c'est un manga qui va droit au but, brut de décoffrage comme on dit. Bleach, c'est une succession de combats, toujours plus fous, toujours plus énormes et puissants. Pourtant, après le sauvetage de Rukia, ca m'a lassé. Je comprenais l'urgence qu'il y avait à sauver Rukia, vu qu'elle était condamnée à mort, et du coup j'avais suivi toute cette histoire avec passion. Je m'imaginais qu'après Ichigo continuerait d'être un Shinigami, alternant entre sa vie à l'école et le combat contre les Hollow, qu'il y aurait une routine qui s'installerait et que finalement Aizen allait revenir l'embêter un peu. Sauf que l'auteur de Bleach a choisi de nous replonger immédiatement dans l'action, sans que les personnages ou même le lecteur aient le temps de souffler. Directement après avoir sauvé Rukia, Ichigo était reparti dans une course folle contre la montre remplie de combats épiques et violents pour tenter d'empêcher Aizen de faire du mal à ceux qu'ils aiment (et accessoirement de raser sa ville et attaquer Soul Society). Et honnêtement tout ces combats contre des ennemis à la personnalité et au style différents et bien définis, mais qui n'avaient pas vraiment le temps d'exister pour la plupart vu qu'ils crevaient en un tome, m'a vraiment, vraiment fait chier. Surtout que le Hueco Mundo, super vide et neurtre graphiquement parlant, n'offrait pas la diversité de Soul Society ou même d'une ville. Bref, je suivais toujours le manga, en espérant que ca avance et qu'on en finisse de cette période qui n'avait que peu d'intérêt (à part voir la super transformation d'Ichigo dans laquelle il a les cheveux longs... ca lui va trop bien je trouve kyaaaaaaa!!! :3). Et cette période s'est enfin terminée, au 48eme volume du manga.

 

 DAT ICHIGO!

 

Je me demandais si Bleach allait continuer après ce deuxième arc, parce que l'auteur semblait quand même tourner un peu en rond avec des combats qui s'enchainent mais un scénario pas franchement au top (encore une fois, le but premier était de secourir une pauvre demoiselle en détresse!). Surtout qu'on avait ce sentiment de tout savoir sur l'univers et les personnages, grâce aux quelques révélations distillées dans la période Hueco Mundo. Et bien aujourd'hui j'ai pu gouter à la suite de Bleach avec le volume 49 qui commence un nouvel arc scénaristique.
Après le combat contre Aizen, Ichigo a perdu ses pouvoirs de Shinigami et n'est même plus capable de ressentir la pression spirituelle. Il essaye donc de mener une vie normale de lycéen. On le retrouve un an après le combat contre Aizen, toujours aussi tête brulée et toujours en compagnie de ses amis. Les cartes ont cependant été redistribuées, puisque ce sont maintenant Inoue, Ishida, Chad, ainsi qu'une autre personne (mais je ne vais pas dire qui, vous le découvrirez en lisant =p) qui possèdent les pouvoirs nécessaires pour combattre les Hollow. Ichigo n'est donc plus trop dans le coup. Bien sur comme vous vous en doutez, tout cela va changer... Un homme étrange va faire son apparition et semble attendre quelque chose d'Ichigo. Je n'en dirais pas plus, et au fond on n'en apprend pas vraiment plus dans ce tome qui se termine d'ailleurs, de manière frustrante, au moment où quelques révélations allaient être faites! Mais ce que je peux dire, c'est que ca m'a plutôt emballé. J'ai déjà hate de lire le prochain volume! On a juste l'ombre d'une menace qui se dessine, mais elle a l'air inconnue et semble dépasser le cadre de la lutte Hollow/Shinigami. Les personnages semblent avoir muris aussi, que ce soit les amis d'Ichigo ou ses soeurs (et on n'a pas encore revu de Shinigami en plus!) et j'ai le sentiment qu'ils vont être plus utiles que dans les précédentes batailles... Quant aux nouveaux personnages, il y a surtout l'homme mystérieux qui s'intéresse à Ichigo qui est bien classe et dont j'ai hate de connaitre le rôle dans tout ca, accompagné de quelques nouveaux dont on n'a pour l'instant rien découvert.

 

Pour résumer, The Lost Agent est un tome d'introduction vers un nouvel arc plein de promesses, qui change de ceux d'avant. L'histoire est intrigante, les personnages ont enfin eu du temps pour se reposer, grandir et évoluer et les futurs ennemis s'annoncent redoutables. Je suis donc plutôt content et j'espère qu'on se dirige vers du Bleach efficace comme je l'aime, sans qu'il soit trop répétitif comme l'arc précédent. Vivement le tome 50!

Ajouter à mes favoris Commenter (11)

Commentaires

Dr_Esko
Signaler
Dr_Esko
Perso, je trouve que graphiquement il est plutôt bon monsieur Kubo, et dans cet arc qui commence au tome 49 et par la suite, je trouve vraiment que ça pète. Il a quand même l'art de créer des persos bien stylés (peut-être pas assez développés oui, on aimerait en savoir plus sur chacun).

Pour moi, l'arc Soul Society est le meilleur niveau histoire.
L'arc Aizen, c'est trop, trop de surpuissance, trop de transformations, on se croirait dans DBGT!!!
L'arc en cours au Japon (le der' des der' je pense) m'emballe beaucoup plus déjà, j'espère que ça va continuer comme ça. ^^

Et je me demande, le manga continue parce que Kubo veut continuer et qu'il a encore des choses à raconter? Ou alors c'est les éditeurs qui mettent la pression parce que Bleach rapporte (syndrome Akira Toriyama, qui a dû se taper du Dragon Ball pendant des années alors qu'il en avait marre)?
BaKaza
Signaler
BaKaza
J'ai vraiment trouvé cet arc mauvais =/ les personnages sont vides, chaque coup de théâtre arrive sans surprise (sauf un je dois l'admettre) et puis
Spoiler


Celui qui se déroule actuellement est plus sympa mais le rythme auquel les événement s'enchaîne ne laisse pas vraiment le temps de les savourer.
Godgilla
Signaler
Godgilla
Moi ça fait longtemps que je n'attends plus rien de bleach.
Ah si ! Qui est le père d'Ichigo ,son passé (ancien capitaine?)...
Dommage ça partait si bien :/
Tobitake
Signaler
Tobitake
Le manga aurait du s'arrêter quand il perd ses pouvoirs car la boucle est bouclé. Il a eu des pouvoirs pour protéger ses proches et à ce moment-là il n'y a plus de "méchant", donc plus besoins de pouvoirs.
Mais voila, T.Kubo a trouvé un prétexte et boum c'est repartit. Et puis espérons que la fin est vraiment proche même si les scans de ces dernières semaines ont ravivé ma flamme de fan.
Akisuki
Signaler
Akisuki
Perso j'ai pas mal aimé cet arc surtout la fin, mais faut aussi dire que je suis un bon client de ce genre d'histoire :)
L'arc qui suit celui, commence très très fort, mais tu verras dans 1 an ;)
Lupi
Signaler
Lupi
En fait (désolé pour le double post), j'aimerais vraiment que Tite Kubo démarre un nouveau manga, mais avec un scénariste derrière lui pour éviter de retomber dans le grand classique "je suis le gentil et je veux devenir plus fort pour protéger mes amis/ma famille". Quelque chose de plus complexe et moins bas du front.
Lupi
Signaler
Lupi
@Kokoro : oui, ça démarrait bien. Sauf que ça a trop rapidement tourné au grand n'importe quoi habituel ("hahaha je suis le méchant et je suis trop fort ! toi le gentil je vais te battre !"). Du pur gâchis.
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
Zig : Ouais si tu cherche de la légèreté laisse tomber, ça vire vers Berserk sans l'humour de l'elfe. Mais le dessin s'améliore.

Kokoro : Si ça peut te rassurer je connais des gens qui ont apprécié cet arc donc tu pourras peut être l'apprécier, m'enfin ça reste un simple arc de transition avant de repartir.

Jaja : J'attends vraiment le chapitre de cet semaine, ça va être juste énorme *bave*

Après j’admets lire Bleach pour mes persos favoris et pour les combat.
Pour info, si vous ne savez pas, Kubo a annoncé la fin de son manga, l'arc en cours au japon est le dernier, ça permet à l'auteur de vraiment faire ce qu'il veut, n'étant plus vraiment concerné par le classement.
Jaja
Signaler
Jaja
Il manque la legereté du debut du manga c'est dommage, par contre c'est vrai que ca s'arrange par la suite et le dernier chapitre est sublime surtout la derniere page, vivement mercredi
Kokoro
Signaler
Kokoro
Vous me faites peur, pourtant je trouvais que ca démarrait bien... :(
Enfin tu me rassures un peu Lord_Darcky avec ton histoire de seinen! Mais à ce rythme on verra ca dans un ou deux ans ^^'
Lord_darcky
Signaler
Lord_darcky
L'arc était bien plein de promesses mais Kubo les exploitent très mal à mon sens, perso mal exploité voir encore plus inutile que certain vice-capitaine, j'en dirais pas plus mais je me suis forcé à lire cet arc.

Zig : lis la suite, l'arc qui suit est réellement génial, Kubo se lâche vraiment et vire vers le seinen.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris