Signaler
Hors jeux (Musique)

 ... et depuis elle ne me quitte plus. Le tout premier jeu auquel j'ai joué de ma vie n'est autre que le classique Super Mario Bros. Je devais avoir 5 ou 6 ans (je ne me rappelle plus trop) et c'est ma mère qui m'y a fait joué. Elle est encore aujourd'hui une grande fan des jeux de plateforme 2D Mario. Bref, ce fut mon premier jeu et comme tout enfant de bas age qui jouaient à un jeu vidéo à cette époque, je ne suis jamais arrivé à la fin. Je passais mon temps à recommencer les deux, trois premiers mondes. Les musiques de Super Mario Bros sont inoubliables. Au fil de mes parties, elles se sont gravées dans ma tête.
J'aurais pu retenir le thème du premier monde, surement le plus célèbre, celui du monde souterrain, et son coté "mystérieux", ou bien encore celui de l'eau, qui ne manquera pas de faire ressurgir des traumatismes calamariens aux pauvres enfants impuissants que nous étions face à ces IA diaboliques... Mais en fait, la musique qui m'est vraiment restée en tête, c'est celle du chateau de Bowser.

Cette musique, elle me hante chaque jour. Ces notes qui s'enchaine à une vitesse folle, avec en fond ce petit air inquiétant... et toutes les fois où je suis mort dans ces put*** de chateaux, aussi. Peut être que je la retiens parce que c'est la première musique qui évoque la peur dans un jeu vidéo. Je trouve que cette musique est vraiment inquiétante. Ceci dit, ca ne m'empêche pas de la chanter quand je me brosse les dents, adoptant une voix aigue pour les "la la la la la la" à faire très rapidement et une voix grave pour le "tuuuun tuuuun tuuuuuuuuuun tuuuun tuuun tuuuuun tuuun tuun tun". Ouais, je sais, j'ai trop écouté cette musique. Beaucoup trop... mais en même temps je l'entends dans ma tête en permanence... T__T


Ajouter à mes favoris Commenter (3)

Commentaires

Kahnettan
Signaler
Kahnettan
Musique inoubliable pour tout le monde, et elle dure à peine dix secondes, le reste du morceau est copié coller.
À l'époque c'était pas dur de faire du très bon avec des chose simples !
Kokoro
Signaler
Kokoro
Mais en fait y'a pas de déco pour l'instant. La flemme, le manque d'inspiration, tout ca...
kirahorde
Signaler
kirahorde
La nouvelle déco de ton blog me fait.... Bizarre. @_@

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris