Maintenant on sait qui a volé le cube cosmique...

 

Comme pour Dead Space 3, l'une des questions que l'on se pose au sujet de Resident Evil 6 est de savoir s'il saura nous faire frissonner d'horreur. Bien que jusqu'à présent je ne suis que moyennement emballé, de nouvelles infos et une vidéo viennent de me redonner espoir! Attention cependant, ne lisez pas la suite si vous ne voulez rien savoir sur le jeu.

Comme vous le savez, Ada Wong sera de retour dans cet épisode, et du coté des méchants d'après ce qu'on a pu voir dans les trailers. Ce que l'on vient d'apprendre, c'est qu'elle sera jouable! Comme dans Resident Evil 4, il y aura tout un scénario consacré à la beauté fatale de la série Resident Evil. A noter qu'Ada sera jouable uniquement en solo. Oui, vous avez bien compris: Ada sera la partie solo du jeu (enfin, la partie solo la plus "pure" on va dire =p). Son histoire comblera les trous dans les scénarios des autres personnages et elle sera armée d'une arbalette pouvant tirer des projectiles explosifs. Dit comme ca, ca fait très "Rambo staïle", mais la partie avec Ada semble assez "survival". La preuve en vidéo:


 

 Bon ok, c'est pas la flippe totale... mais être seul face à ces hordes de monstres zombies-squelettes, tomber dans des pièges sadiques et avoir un bat-grappin, ca s'annonce cool quand même! Seul problème: pour jouer la belle, il vous faudra d'abord boucler les trois scénario de base du jeu. Et oui, les formes d'Ada dans son pantalon en cuir, ca se mérite... Petite option amusante: lorsque l'on jouera Ada, on croisera parfois les autres personnages du jeu. Les joueurs qui les incarnent pourront alors vous apercevoir en tant qu'Ada. Une interaction en ligne assez inutile mais plutôt marrante ^^

Entre ca, les trois scénarios, le (très probable) mode mercenaires et le mode Agent Hunt, on peut dire que Capcom fait des efforts pour blinder son jeu de contenu et proposer de la variété. Reste à voir si la qualité sera au rendez vous, mais j'attends pas mal le jeu en ce qui me concerne.

 Vu sur Andriasang