Signaler
Jeux vidéo (Jeu vidéo)

On nous promettait un trailer "awesome" pour Bulletstorm aujourd'hui, et bien le voila! Ce trailer bien bourrin et entrainant nous montre que Bulletstorm ne fera pas dans la finesse, et que tuer sera une véritable forme de divertissement dans le jeu, le but étant de faire des combos. Ca a l'air super fun à jouer, et autant vous dire que ce FPS vient de rentrer dans ma liste des jeux attendus avec impatience. Après les Beat Them All "stylés", entrerait on dans l'ère des FPS stylés? Peut être! Sur ce, je vous laisse regarder le trailer!

 

 

 

[MAJ] Quelques infos venant de Kotaku.

Tanya Jessen, productrice de Bulletstorm a déclaré à Kotaku que le jeu était accessible. Il aurait été concu pour être fun avant tout, du fun qu'on ne retrouverait pas assez dans les FPS d'aujourd'hui. Le gameplay serait donc accessible, on parle même de "Casual FPS" à la fin de l'article. Le but recherché est que tous les joueurs puissent prendre leur pied. C'est un FPS qui ne se prendra pas au sérieux.

Ce que j'aime chez Bulletstorm c'est qu'il est très accessible. Plutôt que d'énerver les joueurs, en les faisant mourir très souvent, ou les forcer à être stratégique, apprendre des tactiques selon les ennemis et travailler en équipe, nous avons créé un jeu qui est plus centré sur la récompense du joueur lorsqu'il fait des trucs cool (par exemple, empaler un ennemi dans un cactus géant).
Epic veut que la réaction des joueurs lorsqu'ils tombent dans une embuscade soit "Génial, des ennemis!" plutôt que "Merde! Des ennemis!". C'est une symphonie sanglante, vous êtes celui qui joue la partition, les ennemis et l'environnement sont vos instruments.
Avec ce jeu nous essayons aussi de viser les joueurs qui se disent "je n'y arriverais jamais", "les commandes sont trop compliquées" ou "je ne veux pas aller en ligne et me faire détruire instantanément". C'est un FPS  qui conviendra aux joueurs occasionnels.

 

Vous l'aurez compris les deux mots clé sont fun et accessibilité! D'habitude, quand j'entends parler d'un jeu casual, je fuis en courant, mais ce jeu a l'air tellement amusant à jouer que je pourrais bien me laisser tenter. Même si les commandes sont simples, je ne doute pas qu'ils sauront ajouter un niveau de difficulté élevé pour satisfaire aussi les joueurs à l'aise avec un pad en main!

 

[MAJ²] D'autres infos, mais plus sur le jeu en lui même cette fois, venants de Destructoid.

Rick Remender, un célèbre auteur de Comic Book travaillera sur l'histoire de Bulletstorm. Cette histoire, rappellons le, nous racontera les aventures de Grayson Hunt, et de son équipe Dead Echo. Ils faisaient parti d'une unité spéciale, charger de maintenir la paix pour la confédération de la galaxie, jusqu'au jour ou Grayson découvra que la confédération les manipulait pour arriver à leurs fins. Grayson et son équipe ont donc du s'exiler dans les profondeurs de l'espace. Quelques années après, Grayson et son groupe sont devenus des pirates de l'espace. L'histoire débute lorsqu'ils croisent la route du plus célèbre vaisseau de la confédération, le Ulysse. Grayson l'attaque et les deux vaisseaux sont endommagés et forcés de se poser sur la planète Stigia, où la majorité du jeu se déroulera (ce qui sous entend qu'il y aura autre chose, intéressant...). Autrefois un lieux touristique aux allures de paradis, cette planète fut créée pour devenir un endroit agréable. Mais un désastre rendit la planète inhospitalière, et entraina une mutation de la faune et de la flore. Pris au piège sur cette planète, Grayson devra trouver un moyen de sauver ses amis et quitter la planète, tout en prenant sa revanche.

 

Après cette introduction, dès les premières minutes du jeu, le coéquipier cybernétique de Grayson est dévoré par une plante géante. Il est toujours en vie et il est capable d'émettre un signal que le joueur doit suivre. Peu après le joueur croise des ennemis, et c'est à ce moment que Bulletstorm dévoile son gameplay. Il y a un système de combo, un headshot est une sorte de Hadoken, on peut tirer dans les jambes d'un ennemi pour le faire tomber à genoux et lui mettre un coup de pied en guise d'ultra. Plus on fait des combos, plus on gagne de points.
Les points servent à upgrader le personnage principal et ses armes. Tanya appelle ce système le "Skill Shot" et le décrit de la manière suivante: "plus tu fais des trucs cool, plus tu obtiens des trucs cool, qui te permettent de faire des trucs encore plus cool!". Ca a l'air cool!
L'arme principale de Grayson était le fusil d'assaut Peace Maker Carbine. Après avoir gagné quelques "Skill Shot" points, Tanya a amélioré la PMC avec le "charge shot", qui permet de tirer 100 balles compressées en un tir. "Un déluge de balles" (a storm of bullet dans le texte, quel jeu de mots!). Elle a aussi montré le Flail Gun, qui tire deux grenades attachées l'une à l'autre par une chaine. Elles s'enroulent autour de l'ennemi, ce qui l'immobilise, avant qu'il explose. Les bottes de Grayson étaient aussi considérées comme des armes, des armes de combat rapproché. Lorsqu'il met un coup de pied à un ennemi, ce dernier est ralenti, alors que le reste bouge normalement. Ces bottes lui permettent aussi de faire un coup de pied glissé, pratique pour attaquer ou se déplacer plus vite.

 

 

 

Cliff a déclaré durant cette démonstration que Bulletstorm aurait les armes les plus originales jamais vues dans un FPS, rien que ca! Le fouet est capable d'attirer les ennemis à Grayson. Mais il pourra aussi être upgrader. La première upgrade permettra de frapper fort sur le sol, ce qui fera décoller les ennemis en l'air, au ralenti. La démonstration se terminait lorsque Tanya retrouvait la plante qui avait dévorée le pote de Grayson. Mais la plante en question est juste une partie d'un boss gigantesque, une sorte de Tyrannosaure version plante. Destructoid fini sa preview en se déclarant très enthousiaste.


Et je pense que vous l'aurez devinez, je suis moi même impatient de découvrir ce jeu, qui s'annonce plutôt bien.

 

Voir aussi

Jeux : 
Bulletstorm (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (0)

Commentaires

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris