Signaler
Hors jeux (Geekerie)

Hier, j'ai été chercher quelque chose que j'attendais depuis longtemps... Il s'agit de la version collector d'un jeu qui sera resté longtemps dans les ténèbres avant d'enfin arriver sous la lumière des projecteurs... Bon, j'arrête le suspens, car je pense que vous l'aurez deviné: il s'agit d'Alan Wake!
Dès que la version collector a été annoncée, je me suis précipité pour la réserver. Et j'ai bien fait, car croyez moi, elle vaut le coup! Elle rejoint directement le top des meilleures éditions collector, à coté de Bioshock 2.


L'édition collector d'Alan Wake. Vu comme ca, elle a l'air simple, et pourtant...



La boite de l'édition collector se présente sous la forme d'un livre...



...dédicacé par Alan Wake lui même!



Le contenu de l'édition collector: le jeu(dans une boite pas terrible), un livre et les bonus.



Le livre les dossiers d'Alan Wake est, vous l'aurez compris, la pièce maitresse de cette édition collector. Il est fait comme un "vrai" livre, comme s'il avait écrit par quelqu'un de réel (son portrait est sur la dernière page du livre avec une photo, il y a de fausse critiques littéraire, etc...). Ce livre est en fait une sorte d'enquête sur Alan Wake, Brightfall et les évènements du jeu. Il contient les pensées de l'auteur, quelques dossiers du FBI, avec les interrogatoires de personnages qu'on rencontre dans le jeu, mais aussi trois nouvelles d'Alan Wake, des écrits d'autres personnes, des pièces à conviction, etc... Je l'ai à moitié lu, mais j'ai du m'arrêter pour une bonne raison: il y a du spoil! Jusque là où j'ai lu, ce n'était pas si grave (parce que j'avais déjà fini deux épisodes), mais ce livre a été écrit après (ou pendant) les évènements du jeu, du coup, on peut tomber sur des choses qu'on ne savait pas... C'est pourquoi je recommande de le lire seulement après avoir fini le jeu. C'est un joli supplément qui vient enrichir l'univers d'Alan Wake, et qui colle bien avec le coté "littéraire" du jeu.



Ce livre ressemble vraiment à un "vrai livre"



Enfin pour finir, l'OST du jeu, composée de douze pistes, et le disque bonus qui contient... Je ne sais pas ce qu'il contient en fait, je vous avoue que je n'y ai pas encore jeté un coup d'oeil! Mais je miserais sur des interviews, un making of, tout ca quoi.  

 

Vous l'aurez donc compris, cette édition collector est à posséder de toute urgence! Elle colle parfaitement avec la thématique du jeu (littéraire), contient un livre super intéressant, et elle est très bien présentée. En plus, elle ne coute pas trop cher pour une collector, donc n'hésitez pas! ;)

Ha, j'allais oublier, j'ai un petit bonus à ajouter à cet article. Une vidéo! Bah oui, des photos c'est bien, mais une vidéo c'est encore mieux!



Voir aussi

Jeux : 
Alan Wake (Xbox 360)
Ajouter à mes favoris Commenter (6)

Commentaires

Mordraen
Signaler
Mordraen
Très franchement, j'hésite encore à prendre l'édition collector... Je sais que je vais acheter Alan Wake, mais je me tâte encore. Je ne suis pas sûr que je vais craquer. Rhaa c'est dur! Mais Alan Wake sera dans ma Box la semaine prochaine, ça c'est sûr!
Kolia07
Signaler
Kolia07
PS: le fan de MGS que je suis apprécie le petit clin d'oeil dans ta video
Kolia07
Signaler
Kolia07
Superbe Edition Kokoro ! Bon jeu !
seblecaribou
Signaler
seblecaribou
Tain moi ils l'avaient pas la version collector...:(
Du coup j'ai que la version simple et ça ça me saoule...ça ne m'empêche pas de surkiffer le jeu!
soulmate14
Signaler
soulmate14
Sympa la petite vidéo!

Mon banquier ne te remercie pas...!
ippo
Signaler
ippo
Merci pour cette présentation. Une bien belle version collector, qui mérite son appellation.

Un coeur de joueur

Par Kokoro Blog créé le 13/12/09 Mis à jour le 10/08/14 à 12h45

Ajouter aux favoris

Édito

 ID Playstation Network: Kokoro_Games
Profil Steam: Kokoro_Games
Codes Amis Nintendo: Me contacter par MP

 

Archives

Favoris