Suda 51 est aussi imprévisible que les jeux sur lesquels il a travaillé (Killer 7, No More Heroes, Shadow of the Damned et Lollipop Chainsaw). En effet, s'il y a bien un jeu avec lequel je n'imaginais jamais voir son nom associé, c'est bien Sword and Sworcery, un jeu indépendant et au charme fou, que je vous conseille d'essayer si ce n'est pas déjà fait. C'est quand même surréaliste que le roi du mauvais gout (assumé) et la petite merveille des jeux indépendants se croisent, le temps d'une localisation japonaise.
Car cette fois, Suda 51 joue un tout autre rôle que celui qu'il occupe habituellement: il est doubleur! C'est lui qui prêtera sa voix au sympathique Logfella, dans la version japonaise du jeu, renommée Sukitai no Musume, et qui sort dans deux jours.

Ca vous fait une belle jambe, me direz vous... Ouais, c'est sur qu'en dehors du fait que Suda 51 double un personnage dans un jeu génial mais où personne ne parle vraiment, c'est pas non plus une nouvelle qui décoiffe. Puis vous vous dites "moi tfacon, je parle pas le japonais, alors la version japonaise de Sword and Sworcery...". Ok, pour vous faire plaisir, j'ai une autre nouvelle. Le 21 juin, la magnifique OST de Sword and Sworcery, réalisée par le talentueux Jim Guthrie, aura le droit à une version revisitée par de célèbres compositeurs de jeux vidéo japonais, dont Akira Yamaoka. Et vu que la musique c'est universelle, ca, tout le monde pourra en profiter!

Pour conclure, je n'aurais qu'une chose à vous dire: si vous n'avez pas déjà joué à Sword and Sworcery, faites le dès que vous pouvez. Je vous laisse avec le "trailer" japonais du jeu, qui, même si je ne parle pas un mot de japonais, est plutôt pas mal foutu visuellement.


 

Vu sur Gameinformer